“Bof...” 2 5 étoiles

Hotel Chateau de Pourtales
N° 56 sur 130 Hôtels à Strasbourg
“Bof...”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012 par mobile

J'y suis allé en août après Avoir vu l'image du grand parc sur Internet et après une journee difficile je m'imaginais déjà sur un fauteuil confortablement installé face à la pelouse, avecundrink,en regardant mes deux chiens courir et jouer ensemble.

Grosse déception: le parc est public, pas question de lâcher mes chiens sans laisse; le drink, c est au bar, dans une petite cour gentille mais qui n à rien a voir avec une grande pelouse - et en plus ce jour-la, mercredi le bar est fermé.et finalement je me suis fait dévorer par les moustiques dus à la proximité du Rhin. Cela m à décide à partir une heure après mon arrivée. Seul point positif: la charmante hôtesse m à rembourse sans difficulté.

Séjour du août 2012 - voyage en solo

Bochum, Allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

le château est situé dans un parc superbe et bien que ce soit un environnement calme et naturel - parfait pour faire du vélo et prendre un bain aux étangs tranquilles et proches - c'est pas loin du centre ville de Strasbourg. On peut s'y rendre soit par bus (30 min), soit par tram (15min).
Le personnel est chaleureux et présent toute la journée.
Un lieu parfait pour des voyages en couple, mais aussi en famille, car il y a beaucoup de possibilités de faire le sport et d'activités en pleine aire.
Absolument à recommander!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Nolay, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2012

Attention!!! Il est important de savoir qu'aucun personnel/garde/employé n'est présent la nuit !!!!! Notre seconde nuit s'est vue totalement gâchée par une bande de jeunes qui est venue squatter le parc, près des cours de tennis, avec musique, cris, et rodéos de moto cross et voitures sur les pelouses du parc et dérapages dans les graviers, sous nos fenêtres. Après avoir appelé le restaurant à l'entrée du parc, il s'est avéré que personne ne pouvait rien faire car l'hôtel était laissé aux bons soins des clients! En attendant la gendarmerie (que nous avions appelée) nous avons également noté un ballet de voitures avec des couples à l'intérieur qui se garaient, partaient dans le parc 15mn environ et rejoignaient leur voiture pour repartir.... Bref, une nuit épouvantable après une semaine très longue de concours d'école, ça ne pouvait pas plus mal tomber!!! (et impossible de fermer les fenêtres compte-tenu de la chaleur caniculaire ce 29 juin)

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
DAX
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2011

Si vous espérez séjourner ds un hôtel classique, ce n'est pas le bon endroit : accueil étudiant, centre de formation, agence de voyage... mais accueil agréable, bâtisses superbes quoique assez mal entretenues, ds un magnifique parc. Noous n'avons pas testé le restaurant, j'avoue que le "cordon bleu" du menu nous a un peu dissuadés, la Petite France offre de nombreuses possibilités, et," la corde à linge" reste un excellent souvenir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
Fortaleza, CE
3 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Le Château est un peu excentré, mais en revanche, au calme, le parc est superbe, les chambres sont un peu compliquées d' accès lorsque l' on rentre par l' entrée hôtel : multiples escaliers et couloirs, par l' entrée cour du château, c' est plus simple, mais mal vu par le staff de la réception...
la chambre dans laquelle nous étions était agréable, mais pas de téléphone.
Le PDJ avec les étudiants, ne donne pas l'impression d' être logé dans un hôtel, pas terrible.
le restaurant de l' hôtel est fermé le lundi et le mardi, et assez éloigné.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Beaune, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2011

Nous avons logé à cet hôtel, il y a de cela un an. Tout était parfait, nous avions le calme et nous étions retirés de la ville alors qu'en voiture le centre ville n'était pas loin du tout.
L'accueil était chaleureux, pour les chambres rien de particulier à signaler, si ce n'est peut être la taille, mais c'est un détail.
Mon ami a été agréablement surpris par le petit déjeuner typiquement germanique, nous avions un grand choix.
Quant aux tarifs, nous avons été satisfaits vu la qualité du service.
Aux personnes allant à Strasbourg, je vous le conseille vivement.

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
Champigny-sur-Marne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2010

L'emplacement de cet hôtel est presque parfait. situé en retrait par rapport au centre, au milieu d'un parc et au bord d'une foret (en tout cas cela y ressemble!!), l'hotel annonce tout de suite la couleur: c'est le calme le plus complet!

J'ai obtenu une chambre situé dans le second bâtiment prés de parking. Les accès sont sécurisés via un digicode.
Bien que doté d'un lit double, la chambre étant très petite, le lit est collé au mur et il y a peu d'espace pour le rangement et pour circuler.
Autre problème, lors de mon séjour la température est monté à 32°C à Strasbourg et je n'avais pas de clim', ce qui est devenu vite étouffant..

Le petit déjeuner est de type très germanique (charcuterie/fromage/...) mais pas trop mal dans l'ensemble

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires