“visite de Strasbourg”

Hotel Château de Pourtalès
N° 5 sur 130 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 14 juillet 2013

séjour très agréable dans un château aux portes de Strasbourg. La chambre est très propre et bien tenue. Accueil sympathique et chaleureux. Une grande critique cependant le petit déjeuner laisse à désirer. manque de présence du personnel, pas de recharge des denrées, propreté de la salle des pdj est à revoir. Non respect des horaires de service car nous sommes arrivés 10 min avant l'heure fatidique et tout était pratiquement débarrassé; Quel dommage !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 juin 2013

nous avons passé 2 nuits les 21 et 22 juin 2013 le cadre est magnifique, les chambres agréables, nous pensions passer un superbe weekend, malheureusement, une réception durant la nuit du 21 et un mariage le 22! Les nuits étant chaudes, nous avons eu le choix: soit les fenêtres ouvertes et impossible de fermer l’œil à cause du bruit, soit fenêtres closes et impossible de fermer l’œil en raison de la chaleur. Résultat, reprise du boulot le lundi matin encore plus fatigués qu'à notre arrivée.
De plus les étudiants qui résident dans le château n'ont aucun respect pour les clients de l’hôtel sauf si vous appréciez l'ambiance des pubs Anglais, où une bande d’énergumènes plus qu’alcoolisés chantent sous vos fenêtres jusqu'à 3 heures du matin. Je ne recommande donc pas cet hôtel, en tout cas, pas en été! La facture est bien trop élevée pour la qualité des nuits passées.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 février 2013 par mobile

Mal indiqué mais bel emplacement et vue d'ensemble agréable. Équipement des chambres et SDB minimaliste et vieillissant. Propre. Peu de personnel même si sympathique. Cela s'explique car l'hôtel abrite au château des étudiants en séjour linguistique ou stagiaire. L'annexe accueille les autres visiteurs.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 3 février 2013

Oui, le cadre est très sympa, excentré, donc calme, romantique (etc, voir les autres commentaires), mais...Ma chambre (N° 14) était petite, et dépourvue de décoration (juste 2 rideaux opaques assez sympas et 2 lampes). Pour ce qui est de la salle de bain, le WC est un sanibroyeur, donc bruyant. Je ne recommande pas la longue douche juste avant de se coucher, car le fonctionnement de la minuterie de la ventilation (qui est bruyante également) s'avère erratique. De plus, dès que l'on fait couler de l'eau, de mauvaises odeurs ont tendance à remonter. Et personnellement, la couche de poussière sur le tabouret en dit long sur le ménage réalisé. J'ajoute la petite toile d'araignée dans le coin de la chambre, juste au dessus du lit. Pour ce qui est du lit, rien à dire sur le matelas, mais juste une couette dans une housse blanche repliée au pied du lit, et un oreiller dans une taie blanche, m'ont fait demander si c'était à moi de faire mon lit. Il n'y a pas de téléphone dans la chambre. Enfin, j'ai trouvé dommage que le petit déjeuner des étudiants se passe dans la même salle que celui des autres clients, trop bruyant (encore une fois). Heureusement, j'ai eu un prix très intéressant, il y avait un frigo dans la chambre, et le personnel était très correcte.

Attention, pour ceux qui décident de tenter l'expérience, la réception peut être difficile à trouver...surtout pour les arriver de nuit, renseigner vous avant !

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 août 2012

J'y suis allé en août après Avoir vu l'image du grand parc sur Internet et après une journee difficile je m'imaginais déjà sur un fauteuil confortablement installé face à la pelouse, avecundrink,en regardant mes deux chiens courir et jouer ensemble.

Grosse déception: le parc est public, pas question de lâcher mes chiens sans laisse; le drink, c est au bar, dans une petite cour gentille mais qui n à rien a voir avec une grande pelouse - et en plus ce jour-la, mercredi le bar est fermé.et finalement je me suis fait dévorer par les moustiques dus à la proximité du Rhin. Cela m à décide à partir une heure après mon arrivée. Seul point positif: la charmante hôtesse m à rembourse sans difficulté.

Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 28 juillet 2012

le château est situé dans un parc superbe et bien que ce soit un environnement calme et naturel - parfait pour faire du vélo et prendre un bain aux étangs tranquilles et proches - c'est pas loin du centre ville de Strasbourg. On peut s'y rendre soit par bus (30 min), soit par tram (15min).
Le personnel est chaleureux et présent toute la journée.
Un lieu parfait pour des voyages en couple, mais aussi en famille, car il y a beaucoup de possibilités de faire le sport et d'activités en pleine aire.
Absolument à recommander!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2012

Attention!!! Il est important de savoir qu'aucun personnel/garde/employé n'est présent la nuit !!!!! Notre seconde nuit s'est vue totalement gâchée par une bande de jeunes qui est venue squatter le parc, près des cours de tennis, avec musique, cris, et rodéos de moto cross et voitures sur les pelouses du parc et dérapages dans les graviers, sous nos fenêtres. Après avoir appelé le restaurant à l'entrée du parc, il s'est avéré que personne ne pouvait rien faire car l'hôtel était laissé aux bons soins des clients! En attendant la gendarmerie (que nous avions appelée) nous avons également noté un ballet de voitures avec des couples à l'intérieur qui se garaient, partaient dans le parc 15mn environ et rejoignaient leur voiture pour repartir.... Bref, une nuit épouvantable après une semaine très longue de concours d'école, ça ne pouvait pas plus mal tomber!!! (et impossible de fermer les fenêtres compte-tenu de la chaleur caniculaire ce 29 juin)

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille