“Déçue!”

Hotel Château de Pourtalès
N° 6 sur 130 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 7 juin 2014

Hôtel très moyen, rapport qualité prix a revoir!!
Notre chambre( et uniquement la notre...) a été plongée dans le noir a 23h30... Jusqu'au lendemain! A notre départ rien n'avait été réparé... Un dimanche personne de disponible...Le numéro d'urgence ne fonctionnait pas... Le confort est moyen comparé a d'autre hôtel ou le prix de la charme est moins cher, mieux situé et bcp plus confortable... Bref je n'irai plus...

• Séjour en : décembre 2013

Avis publié : 18 mars 2014 par mobile

Excellent cadre, excentré de la ville, très calme avec un immense parc que nous n'avons malheureusement pas visité...
Un château splendide, une chambre très belle, bien insonorisée et spacieuse. Seul petit bémol: la température de la douche change toute seule, à l'ecossaise, et le pommeau de la douche envoyait un jet douloureux, sans pouvoir le changer.
Nous y retournerons sûrement, c'était un hôtel génial.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mars 2014

C'est dans ce château alsacien chargé d'histoire que nous avons passé deux nuits du 24 au 26 décembre 2013. Une très belle maison dans un grand parc. L'arrivée en voiture par la grande allée bordée d'arbres après avoir passé un lourd portail en fer forgé est du plus bel effet. Il y a un petit parking très proche d'une entrée du bâtiment annexe et l'on peut le traversée pour rejoindre sa chambre ou qu'elle se situe (sauf si elle est dans le château!). Il y a un salon très "cosi" et un bar au rdc. Un autre parking à peine 20 mètres plus loin est présent et est immense. Bien qu'il y ait 7 chambres dans le château lui même, la plus grande partie de l'hôtel est située dans les anciennes écuries aménagées. Mais ce bâtiment annexe est très beau (colombage) et la chambre était spacieuse avec vue sur le château. La salle de bain est petite mais avec une douche très large et très agréable d'utilisation. Un gros inconvénient toutefois, il est obligatoire de passer par l'extérieur pour se rendre au salon du petit déjeuner (et dans notre cas il a plus au moment de sortir !) Cela dit la traversée est des plus brèves et le petit déjeuner qui nous attend est bien servi (sucré, salé, viennoiseries, œufs frais,...). Il y a un restaurant à l'entrée du domaine (pas au niveau du château) mais il était fermé lors de notre séjour. C'est l'ambiance qui règne autour de ce domaine, qui plus est au moment de Noel en Alsace, qui fait de celui-ci un faiseur de bon souvenir. Une douce nostalgie vous prend en arrivant et en partant. La petite France est vraiment pas loin en voiture, 10 à 15 minutes.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2014

Une nuit passée du 6 au 7 mars 2014 et me voilà déjà tellement nostalgique, un vrai avre de paix et de romantisme!! Parc agréable mais pas assez aménagé, manque un lac ou un bar.. mais une nuit magique là-bas qui cree une experience en plus. Justine V.

• Séjour en : mars 2014
Avis publié : 17 décembre 2013

Cadre enchanteur, accueil prévenant et sympathique, chambre spacieuse, propre et très calme.
Le petit déjeuner est un buffet classique tout à fait correct.
Les jardins invitent au repos et font très envie de revenir à la belle saison.
En voiture on met une dizaine de minutes à rejoindre le centre de Strasbourg et avec un GPS on trouve sans problème l’hôtel.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre du coté des dépendances qui donne sur un jardin...à voir en été si c'est...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2013

Premièrement je dois dire que nous n'étions pas dans le château, mais dans l'annexe (écurie). Au début j'étais déçu et puis le calme de l'unité ou nous étions m'a fait changer d'opinion sur l’hôtel.

Nos chambres étaient propres. Les lits confortables et la salle de bain correct.

En bas de l'annexe il y a un salon ou il est possible d'aller lire ou de prendre un verre. J'ai fêter mes 50 ans en buvant du champagne dans ce petit salon ouvert a la clientèle. L’hôtel offre aussi un digestif gratuit dans le mini bar. Il y a de l'eau, thé, tisane et café.

A quelque minute a pied l’hôtel il y a un restaurant qui est bien. Je le recommande fortement.

Si part hasard je retourne a Strasbourg, je serais partante pour y loger de nouveau.

Astuce pour la chambre : Les chambres du cotés cours semblent plus calme que celui coté stationnement. Prenez la peine de le...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2013

Un accueil souriant et chaleureux, une réelle disponibilité du personnel (polyglotte) pour vous rendre le séjour agréable, font de cet établissement une étape incontournable de la région. Les vélos sont en très bon état et bien entretenus, il est appréciable de pouvoir en disposer comme il nous convient (nous l'avons pris pour une balade en forêt de 2 h) le petit déjeuner est copieux, la chambre est spacieuse, il y a un mini bar. Une grande sensation de liberté dans un vaste cadre verdoyant ou vous oubliez totalement que vous êtes en ville. Je recommande.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre de bagages trop lourds car il n'y a pas d'ascenseur.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille