“Hôtel très agréable dans un cadre de verdure” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Chateau de Pourtales

Hotel Chateau de Pourtales
N° 55 sur 130 Hôtels à Strasbourg
Courbevoie, France
“Hôtel très agréable dans un cadre de verdure”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2014

Situé à cinq minutes du centre de Strasbourg au milieu d'un parc (possibilité de promenades à pied ou en vélo, et tennis aussi), l'hôtel nous a séduits par son cadre et son calme.
La chambre était vaste avec un mobilier classique (peut-être quelques rénovations à prévoir sur ce plan...) la salle de bain impeccable, grande, bien éclairée et ventilée.
Des travaux étaient en cours début août donc quelques nuisances sonores et dans les déplacements (certains couloirs et escaliers condamnés) mais rien de vraiment insupportable.
Par contre, pas d'ascenseur donc si vous avez du mal à porter vos valises dans de petits escaliers étroits c'est à prendre en compte.
Le petit déjeuner est très bien: bon café, viennoiseries, différents pains, céréales,fromage blanc ,confitures excellentes, jambon, etc... mais pas assez de choix dans les fruits, c'est un peu dommage.
L'accueil est courtois et agréable, les formalités rapides: ce qui est appréciable quand on arrive tard.
A signaler, le restaurant à l'entrée du parc (il ne dépend pas de l'hôtel). Il est excellent, bien mieux que certains restaurants trop touristiques du centre de Strasbourg et les prix on ne peut plus raisonnables: allez-y!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2014 par mobile

Satisfait. Des points do t cependant à améliorer :
- petit déjeuner correct mais sans plus, il y a juste le minimum.
- les téléphones destinés aux femmes de chambre n'ont pas arrêté de sonner à la première heure. Il est temps de trouver un autre moyen de communication.
- système de code à plusieurs endroits assez galères. Il est temps d'acheter des badges.

L'endroit est très beau, calme si il n'y a pas de réception ou de mariage et l'accueil remarquable.

J'aurai mis les 4/5 si il n'y avait pas eu toutes ces sonneries de téléphone.

• Séjour du juillet 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Chambre spacieuse et confortable. Accueil très agréable et serviable. Belle salle de bain. Petit déjeuner excellent.

Bémol : à ce prix nous nous attendions à avoir la climatisation car les étés peuvent être très chauds (35°C ces jours là). Il n'y avait même pas de ventilateur.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

J aie été ravie de passer une nuit dans le château très grande pièce avec parquet deux très grande fenêtres donnant sur le parc grand écran plat grand lit bon petit déjeuner personnel sympa offre de derniere minute a 79 e avec petit déjeuner

Astuce pour la chambre : demander la chambre dans le chateau
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Hôtel très moyen, rapport qualité prix a revoir!!
Notre chambre( et uniquement la notre...) a été plongée dans le noir a 23h30... Jusqu'au lendemain! A notre départ rien n'avait été réparé... Un dimanche personne de disponible...Le numéro d'urgence ne fonctionnait pas... Le confort est moyen comparé a d'autre hôtel ou le prix de la charme est moins cher, mieux situé et bcp plus confortable... Bref je n'irai plus...

• Séjour du décembre 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2014 par mobile

Excellent cadre, excentré de la ville, très calme avec un immense parc que nous n'avons malheureusement pas visité...
Un château splendide, une chambre très belle, bien insonorisée et spacieuse. Seul petit bémol: la température de la douche change toute seule, à l'ecossaise, et le pommeau de la douche envoyait un jet douloureux, sans pouvoir le changer.
Nous y retournerons sûrement, c'était un hôtel génial.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

C'est dans ce château alsacien chargé d'histoire que nous avons passé deux nuits du 24 au 26 décembre 2013. Une très belle maison dans un grand parc. L'arrivée en voiture par la grande allée bordée d'arbres après avoir passé un lourd portail en fer forgé est du plus bel effet. Il y a un petit parking très proche d'une entrée du bâtiment annexe et l'on peut le traversée pour rejoindre sa chambre ou qu'elle se situe (sauf si elle est dans le château!). Il y a un salon très "cosi" et un bar au rdc. Un autre parking à peine 20 mètres plus loin est présent et est immense. Bien qu'il y ait 7 chambres dans le château lui même, la plus grande partie de l'hôtel est située dans les anciennes écuries aménagées. Mais ce bâtiment annexe est très beau (colombage) et la chambre était spacieuse avec vue sur le château. La salle de bain est petite mais avec une douche très large et très agréable d'utilisation. Un gros inconvénient toutefois, il est obligatoire de passer par l'extérieur pour se rendre au salon du petit déjeuner (et dans notre cas il a plus au moment de sortir !) Cela dit la traversée est des plus brèves et le petit déjeuner qui nous attend est bien servi (sucré, salé, viennoiseries, œufs frais,...). Il y a un restaurant à l'entrée du domaine (pas au niveau du château) mais il était fermé lors de notre séjour. C'est l'ambiance qui règne autour de ce domaine, qui plus est au moment de Noel en Alsace, qui fait de celui-ci un faiseur de bon souvenir. Une douce nostalgie vous prend en arrivant et en partant. La petite France est vraiment pas loin en voiture, 10 à 15 minutes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux