“Une parenthèse enchantée”

Musée d'Art moderne et contemporain
Classé n° 22 sur 166 choses à voir/à faire à Strasbourg
Détails de l'activité
La Ciotat, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Une parenthèse enchantée”
Avis écrit le 15 décembre 2013

Les rues de Strasbourg étaient glaciales et brumeuses, et le Musée m'est apparu comme un havre de paix et de lumière: l'architecture, aérée et monumentale, est un écrin délicat pour les oeuvres des collections permanentes et des expositions. J'ai passé 3h dans ce musée, et je ne regrette pas ma visite.

Visité en décembre 2013

• Indonésien en 1er
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 42 votes utiles
“De l'art contemporain mais pas toujours accessible”
Avis écrit le 9 décembre 2013

Visite en décembre avec l'exposition pièces montrées qui ne présente à mes yeux que peu d'intérêt à part deux trois oeuvres.

La collection permanente est autrement plus intéressante au rez de chaussée, à l'étage ça se complique avec des oeuvres contemporaines dont l'intérêt/beautée/signification m'échapperont toujours.

Visité en décembre 2013
Levallois-Perret, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“Musée très bien conçu”
Avis écrit le 29 novembre 2013

Architecture lumineuse, collection permanente très riche et expositions temporaires particulièrement intéressantes.

Visité en novembre 2013
Montélimar, France
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Musée bien ... restaurant, très bien !”
Avis écrit le 6 novembre 2013

Musée accueillant et clair sans la poussière de beaucoup de musées ! restaurant au dernier étage, très joli, vue magnifique, repas de déjeuner servi tardivement, personnel charmant, clientèle bourgeoise, restauration rapide très correcte ; bonne halte.

Visité en juillet 2013
Strasbourg, France
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 138 votes utiles
“A voir”
Avis écrit le 1 octobre 2013

Je ne suis pas spécialement amateur d'art contemporain, mais j'ai trouvé le musée très bien organisé, avec de belles collections. Il y a des œuvres de la fin du XIXe et au début du XXe siècle très intéressantes, y compris des artistes comme Monet et Picasso, ainsi qu'une exposition sur l'architecture en Europe tout aussi intéressante, Excellent choix pour ceux qui aiment l'art.
A ne pas oublier de visiter a votre passage sur Strasbourg.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée d'Art moderne et contemporain ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Musée d'Art moderne et contemporain ?