“Pour les amateurs de traditions”
Avis sur Musée alsacien

Musée alsacien
Classé n° 8 sur 174 choses à voir/à faire à Strasbourg
Détails de l'activité
Avis publié : 27 novembre 2013

Une superbe maison typique, des pièces meublées, des salles à manger avec vue imprenable sur l'Il, de magnifiques poêles en céramique de diverses couleurs, des objets variés..... Un très beau musée qui nous aide à imaginer ce que fut la vie en Alsace? Vraiment sympa

Écrire un avisAvis (1 025)

Avis publié : 15 novembre 2013

Ce musée situé dans une maison typiquement alsacienne mérite la visite, on peut y voir tout le patrimoine alsacien, l'architecture, le mobilier,les poêles alsaciens, la vaisselle, les costumes. A voir absolument si vous voulez connaître la vie alsacien d'antan.

Avis publié : 3 novembre 2013

Nous avons visités ce musée en famille avec nos deux filles de 7 et 5 ans.
Pour les enfants ce musée n'est pas forcément l'idéal car c'est un sujet qui ne les intéresses pas mais nos filles ont eu un livre pour dessiner à l'entrée.
Concernant le musé en lui même, il est vraiment interessant et très instructif et les pièces presentent vraiment inetressante.
Par contre les étiquettes collées sur les carreaux pour expliquer les objets ne sont pas très lisible

Avis publié : 2 novembre 2013

Tout sur la vie en Alsace.
Incontournable, si vous ne faite qu'un musée choisissez celui ci.
Attention fermé le mardi.

Avis publié : 31 octobre 2013

Magnifique!!émouvant//l'ALSACE dans toute sa splendeur..Meubles peints....vaisselles peintes.....costumes brodés....poêles Alsaciens....dans une ancienne maison typiquement Alsacienne avec des boiseries et des escaliers en bois superbes!!AVOIR et ça plait aux enfants..gratuit pour eux d'ailleurs!!!

Les voyageurs ayant consulté Musée alsacien ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Musée alsacien ?