“Beau et instructif” 4 5 étoiles

clermont ferrand
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Beau et instructif”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Bien sur il y a l'architecture d'une grande maison traditionnelle avec interieur d'autrefois,la maniere de vivre ,travailler ,s'habiller mais il s'y rajoute une pointe d'histoire ou l'on voit l'influence des religions sur le développement culturel et économique ....
On ne peut venit à strasbourg sans le visiter ...

Visité en décembre 2013

15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Très beau musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Nous avons eu l'occasion de découvrir le musée alsacien ce week-end en allant faire les marchés de noël , et je dois avouer qu'il est très beau.
C'est un plaisir de découvrir cette histoire de voir les traditions qu'il y avait avant et le matériel d'avant.
Un très beau musée qui fait petite maison , il faut compter 2h pour visiter correctement le musée.
Je le recommande il en vaut le détour.

Visité en décembre 2013
Strasbourg, France
“Strasbourg traditionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Avec la cathédrale et le Musée de l'Oeuvre Notre Dame, le Musée Alsacien est incontournable et bien plus intéressant pour les touristes en visite un we, pour se faire une idée de la richesse des traditions et de l'artisanat, que le Musée Historique par exemple...

Nantes, France
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Pour les amateurs de traditions”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Une superbe maison typique, des pièces meublées, des salles à manger avec vue imprenable sur l'Il, de magnifiques poêles en céramique de diverses couleurs, des objets variés..... Un très beau musée qui nous aide à imaginer ce que fut la vie en Alsace? Vraiment sympa

Tressin France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Magnifique et interessant”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Ce musée situé dans une maison typiquement alsacienne mérite la visite, on peut y voir tout le patrimoine alsacien, l'architecture, le mobilier,les poêles alsaciens, la vaisselle, les costumes. A voir absolument si vous voulez connaître la vie alsacien d'antan.

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée alsacien ont aussi consulté

Vous connaissez Musée alsacien ? Partagez vos expériences !