“Captivant!”

Musée alsacien
Classé n° 8 sur 174 choses à voir/à faire à Strasbourg
Détails de l'activité
Avis publié : 21 décembre 2013

Remonter le temps jusqu'au 19ème siècle et retrouver dans cette maison labyrinthique qui rassemble avec art les richesses du passé: coutumes, costumes, religions, gastronomie. Une évocation brillante et vivante dans un lieu magique (où il ne faut pas craindre les escaliers! )

Écrire un avisAvis (1 023)

Avis publié : 16 décembre 2013

j'ai eu l'occasion de découvrir ce musée en y accompagnant mes parents de 75 ans. Nous avons appris énormément de détails sur la vie de nos aïeux. Mes parents ont pu y retrouver des objets leur rappelant la maison de leurs grands parents. Une magnifique ballade à travers de nombres pièces magnifiquement restaurées, bien chauffées et très propres. Le personnel y est très accueillant et de bon conseil. Nous y sommes restés 2 heures, écoutant avec intérêt les explications de l'audioguide.... et encore nous n'avions pas le temps pour profiter de tous les commentaires prévus (dans ce cas il faudrait prévoir une visite d'au moins 2h30)

Avis publié : 15 décembre 2013

Très agréable de visiter se musée avec l'audio guide, on a apprécier le lieu, idéalement situé en centre ville, dans une dans une vieille maison alsacienne

Avis publié : 14 décembre 2013

Ayant des origines de l'Est, je m'imagine la vie de mes ancêtres Alsaciens. De plus, ce musée se trouve dans une maison authentique. Le bois y est omniprésent. En période de Noël c'est encore plus prenant. Des souvenirs reviennent dans ma mémoire.
La dame à l'accueil devrait être un peu plus sympa.

Avis publié : 13 décembre 2013

visite passionnante d'une maison traditionnelle alsacienne, merveilleuse cour avec balcons de bois, la "stub", intérieur chaleureux, meubles anciens, costumes alsaciens, jouets et aussi pressoir et tonneaux, outils anciens etc...à voir !

Les voyageurs ayant consulté Musée alsacien ont aussi consulté

Vous connaissez Musée alsacien ?