“superbe”

17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 177 votes utiles
“superbe”
Avis écrit le 19 janvier 2014

C'est génial ce musée, il faut vraiment y aller vite et le découvre...on y passe un excellent moment dans un cadre très sympathique !!!!

Visité en novembre 2013

18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 96 votes utiles
“Captivant!”
Avis écrit le 21 décembre 2013

Remonter le temps jusqu'au 19ème siècle et retrouver dans cette maison labyrinthique qui rassemble avec art les richesses du passé: coutumes, costumes, religions, gastronomie. Une évocation brillante et vivante dans un lieu magique (où il ne faut pas craindre les escaliers! )

Wissembourg, France
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“superbe visite”
Avis écrit le 16 décembre 2013

j'ai eu l'occasion de découvrir ce musée en y accompagnant mes parents de 75 ans. Nous avons appris énormément de détails sur la vie de nos aïeux. Mes parents ont pu y retrouver des objets leur rappelant la maison de leurs grands parents. Une magnifique ballade à travers de nombres pièces magnifiquement restaurées, bien chauffées et très propres. Le personnel y est très accueillant et de bon conseil. Nous y sommes restés 2 heures, écoutant avec intérêt les explications de l'audioguide.... et encore nous n'avions pas le temps pour profiter de tous les commentaires prévus (dans ce cas il faudrait prévoir une visite d'au moins 2h30)

toulouse
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“très agréable”
Avis écrit le 15 décembre 2013

Très agréable de visiter se musée avec l'audio guide, on a apprécier le lieu, idéalement situé en centre ville, dans une dans une vieille maison alsacienne

paradisio59
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 52 votes utiles
“Voyage dans le temps”
Avis écrit le 14 décembre 2013

Ayant des origines de l'Est, je m'imagine la vie de mes ancêtres Alsaciens. De plus, ce musée se trouve dans une maison authentique. Le bois y est omniprésent. En période de Noël c'est encore plus prenant. Des souvenirs reviennent dans ma mémoire.
La dame à l'accueil devrait être un peu plus sympa.

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée alsacien ont aussi consulté

Vous connaissez Musée alsacien ?