“Un lieu atypique”

33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Un lieu atypique”
Avis écrit le 20 janvier 2014

Le musée est richement doté, permet de bien découvrir la culture alsacienne, mais il vaut aussi le détour rien que pour le lieu : un ensemble de maisons alsaciennes anciennes en plein centre-ville !

Visité en février 2013

Strasbourg, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 176 votes utiles
“superbe”
Avis écrit le 19 janvier 2014

C'est génial ce musée, il faut vraiment y aller vite et le découvre...on y passe un excellent moment dans un cadre très sympathique !!!!

Visité en novembre 2013
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 95 votes utiles
“Captivant!”
Avis écrit le 21 décembre 2013

Remonter le temps jusqu'au 19ème siècle et retrouver dans cette maison labyrinthique qui rassemble avec art les richesses du passé: coutumes, costumes, religions, gastronomie. Une évocation brillante et vivante dans un lieu magique (où il ne faut pas craindre les escaliers! )

Wissembourg, France
40 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“superbe visite”
Avis écrit le 16 décembre 2013

j'ai eu l'occasion de découvrir ce musée en y accompagnant mes parents de 75 ans. Nous avons appris énormément de détails sur la vie de nos aïeux. Mes parents ont pu y retrouver des objets leur rappelant la maison de leurs grands parents. Une magnifique ballade à travers de nombres pièces magnifiquement restaurées, bien chauffées et très propres. Le personnel y est très accueillant et de bon conseil. Nous y sommes restés 2 heures, écoutant avec intérêt les explications de l'audioguide.... et encore nous n'avions pas le temps pour profiter de tous les commentaires prévus (dans ce cas il faudrait prévoir une visite d'au moins 2h30)

toulouse
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“très agréable”
Avis écrit le 15 décembre 2013

Très agréable de visiter se musée avec l'audio guide, on a apprécier le lieu, idéalement situé en centre ville, dans une dans une vieille maison alsacienne

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée alsacien ont aussi consulté

Vous connaissez Musée alsacien ?