“Super!”

43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Super!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2012

J'y vais pratiquement tous les ans depuis bientôt 10 ans, depuis que j'ai découvert Strasbourg, by night à Noël je ne me lasse pas des odeurs de vin chauds, de baguettes flambées, de senteurs féériques, de plus le marché de Noël de Strasbourg, invite tous les ans un pays ' la Russie, la Suisse, le Canada, cette année la Georgie, du coup on peut découvrir de nouveaux pays, leurs artisanat, leurs goût culinaires et gustatifs, c'est vraiment génial. Autrement les lumières du sapin de Noël est toujours très joli, les lumières décorations de Noël dans les rues du centre ville amène un coté féerique.
De plus la ville organise des visites gratuites de la ville pendant toute la période de la fête de Noël, des spectacles gratuits pour les grands et les petits.
Il y'a plusieurs marchés de Noël à Strasbourg, place Kléber ' stands associatifs', place Broglie, ou vous trouverez de nombreux stands dédiés aux décorations de Noël, mais également des stands gustatifs divers, un autre place de la Cathédrale, un autre place Kléber ou les invités prennent place, un autre place du Corbeau, et place d'Austerlitz, un autre dans le quartier historique de la Petite France, et un dernier à la Gare, si vous souhaitez séjourner en Alsace, je vous conseille également de visiter à une heure de route de Strasbourg, les marchés de Noël de Colmar, de Kaysersberg, et de Ribeauvillé, très joli à visiter. Strasbourg, reste pour ma part le plus grand et le meilleur, de plus vous serez à proximité pour visiter la Cathédrale de Strasbourg, ainsi que la vieille ville aux maison à colombages, les musées.

common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Pas si fééric que ça !”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2012

Les décorations sont sympas, l'architecture bien. Je m'attendais à quelque chose de grandiose et ce n'est pas selon moi, à la hauteur de sa réputation.
Il y a aussi quelque chose qui m'a choqué. Fermeture totale du marché à 21h et ce même le weekend. Je trouve ça anticommercial et un manque de respect pour ceux qui ont fait des centaines de kilomètres pour voir cet événement de fin d'année.

strasbourg
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 151 votes utiles
“pari réussi”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2012

Depuis le temps que ce marché existe (an 1570 !! excusez du peu) il est toujours difficile, très difficile, de faire mieux que l'année précedente....
Et pourtant la Ville de Strasbourg avec la coopération des Vitrines de Strasbourg (association des commerçants) arrive à tenir et à réussir ce pari fou
La fête inaugurale avec l'illumination DU sapin était géniale (vidéo sur dailymotion ou contactez moi pour avoir le lien)
pour les prix élevés, j'estime qu'ils ne sont pas excessifs, comme stipulé dans d'autres avis, la location des cabanons est onéreuse, très onéreuse (il faut bien que la ville de Strasbourg essaye de rentabiliser son financement)
à voir ET à revoir, de 7 mois à plus de 77 ans
Si cet avis vous a été utile dans le bon ou le mauvais sens, veuillez cliquer sur le lien pour me le faire savoir. Merci.

Nîmes, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“très beau”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2012

que du bonheur de découvrir une ville grace a tous ces stands du marché dissiminés de part et d'autre de la ville.. que de lumiere, que de peluche... que du bonheur.

liverdun
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Le top des marchés de Noël”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 décembre 2012 par mobile

Nombreuse cabanes de Noël , plusieurs marchés autour de la cathédrale . Nombreuses maisons décorées plus belle les une que les autres. Endroit magique . Sublime illumination.

Les voyageurs ayant consulté Marché de Noël ont aussi consulté

Vous connaissez Marché de Noël ?