“À ne pas rater”

Musée de l'Œuvre Notre-Dame
Classé n° 16 sur 172 choses à voir/à faire à Strasbourg
Détails de l'activité
Avis publié : 4 novembre 2013 par mobile

Détenteur d'une richissime collection de sculpture monumentale médiévale, ce musée mérite d'être visité avec calme et suffisamment de temps.

Parmi ses richesses : fragment de l'un des plus anciens vitraux connus à ce jour, le Christ de Wissembourg (1170-1200 ap. J.-C.)!

Aussi les originaux des sculptures des portails : les vierges sages et les vierges folles, très expressives, les allégories de l'Église et de la Synagogue.

Avis publié : 30 septembre 2013

Alors Strasbourg sans une visite à ce musée c' est un peu une choucroute sans saucisse!
Il faut au moins une demi journée pour la visite entre tableaux, sculptures, mobiliers....Tout y est merveilleux.

Avis publié : 9 septembre 2013

Pour les amateurs de vieilles pierres, sculptures de cathédrale, marqueterie.
J'y retourne régulièrement...

Avis publié : 6 septembre 2013

Dans des bâtiments renaissance très bien restaurés un musée très riche dans un cadre adapté à ses expositions centrées sur Strasbourg, la cathédrale, et la culture alsacienne du moyen-âge a u 18 ème siècle, le tout d'une grande richesse muséale.

Avis publié : 29 août 2013

C'est certainmnt mon musée préféré strasbourgeois ! Ns rentrons ds ce monde merveilleux des bâtisseurs de cathédrales , des sculpteurs , tailleurs , peintres de ces lieux saints !Tous très certainmt inspirés ont su avec leur talent prodigieux créer des oeuvres admirables qui traversent les siécles et qui ns ravissent . A voir absolumnt !

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'Œuvre Notre-Dame ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Musée de l'Œuvre Notre-Dame ?