“Objets d'art et vitraux magnifiques”

Musée de l'Œuvre Notre-Dame
Classé n° 19 sur 164 choses à voir/à faire à Strasbourg
Détails de l'activité
Roquebrune-sur-Argens, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Objets d'art et vitraux magnifiques”
Avis écrit le 19 décembre 2013

ce musée est très agréable à visiter ,il y a une belle collection de statues médiévales et j'ai beaucoup aimé les vitraux exposés.On y trouve aussi de belles pièces d'orfèvrerie .Cela vaut le détour .

Visité en décembre 2013

• Hébreu en 1er
STRASBOURG
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Après la cathédrale...”
Avis écrit le 2 décembre 2013

Faites un saut au musée, vous comprendrez comment la cathédrale a été construite au fil des siècles.

Visité en décembre 2013
Alsace, France
63 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 872 votes utiles
“Très beau musée dont la visite s'impose !”
Avis écrit le 14 novembre 2013

Un musée agréable, beau, riche tant sur le plan des œuvres exposées que de l'architecture.
Une visite en complémentarité à la visite de la cathédrale est vivement recommandée : on y trouve en effet des statues originales que l'on peut approcher et observer dans de meilleures conditions que celles qui sont sur la cathédrale.

Visité en novembre 2013
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“À ne pas rater”
Avis écrit le 4 novembre 2013 par mobile

Détenteur d'une richissime collection de sculpture monumentale médiévale, ce musée mérite d'être visité avec calme et suffisamment de temps.

Parmi ses richesses : fragment de l'un des plus anciens vitraux connus à ce jour, le Christ de Wissembourg (1170-1200 ap. J.-C.)!

Aussi les originaux des sculptures des portails : les vierges sages et les vierges folles, très expressives, les allégories de l'Église et de la Synagogue.

Centre-Val de Loire, France
69 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 115 votes utiles
“Mon Dieu !!!”
Avis écrit le 30 septembre 2013

Alors Strasbourg sans une visite à ce musée c' est un peu une choucroute sans saucisse!
Il faut au moins une demi journée pour la visite entre tableaux, sculptures, mobiliers....Tout y est merveilleux.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'Œuvre Notre-Dame ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Musée de l'Œuvre Notre-Dame ?