“ferveur moyen ageuse”

Metz, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“ferveur moyen ageuse”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 décembre 2013

Qui a aimé visiter la cathédrale aimera mieux la comprendre grâce au Musée de l'Oeuvre Notre Dame.
Certains originaux qui ont échappés à la destruction révolutionnaire sont conservés là.
Dommage qu'entre Cathédrale et Musée il faille subir le 21ème siècle et sa pauvreté minérale, je parle de la Place du Chateau qui était il y a peu encore la Patinoire du Père Noël.

• Hébreu en 1er
Roquebrune-sur-Argens, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Objets d'art et vitraux magnifiques”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 décembre 2013

ce musée est très agréable à visiter ,il y a une belle collection de statues médiévales et j'ai beaucoup aimé les vitraux exposés.On y trouve aussi de belles pièces d'orfèvrerie .Cela vaut le détour .

STRASBOURG
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Après la cathédrale...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Faites un saut au musée, vous comprendrez comment la cathédrale a été construite au fil des siècles.

Alsace, France
63 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 871 votes utiles
“Très beau musée dont la visite s'impose !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2013

Un musée agréable, beau, riche tant sur le plan des œuvres exposées que de l'architecture.
Une visite en complémentarité à la visite de la cathédrale est vivement recommandée : on y trouve en effet des statues originales que l'on peut approcher et observer dans de meilleures conditions que celles qui sont sur la cathédrale.

Visité en novembre 2013
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“À ne pas rater”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013 par mobile

Détenteur d'une richissime collection de sculpture monumentale médiévale, ce musée mérite d'être visité avec calme et suffisamment de temps.

Parmi ses richesses : fragment de l'un des plus anciens vitraux connus à ce jour, le Christ de Wissembourg (1170-1200 ap. J.-C.)!

Aussi les originaux des sculptures des portails : les vierges sages et les vierges folles, très expressives, les allégories de l'Église et de la Synagogue.

Les voyageurs ayant consulté Musée de l'Œuvre Notre-Dame ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Musée de l'Œuvre Notre-Dame ?