“Très sympa” 4 sur 5 bulles

N° 28 sur 128 Hôtels à Strasbourg
Thionville, France
“Très sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 novembre 2013

Petit séjour en famille, avec 2 enfants en bas âge. L'hôtel est très propre, et le personnel très sympathique et agréable. Nous avons eu une chambre au 6è étage avec une magnifique vue sur la place. La chambre était très spacieuse. Un arrêt de tram se trouve à quelques mètres et permet d'accéder au centre ville en quelques minutes. Depuis notre chambre, on entendait un peu les passages du tram mais rien de dérangeant. Par contre, la nuit on entend une espèce de soufflerie en bruit de fond qui est franchement désagréable. Et la première nuit de notre séjour, nous avons été réveillés par plus d'une vingtaine de corbeaux qui s'étaient logés dans l'arbre à proximité de notre chambre. La literie est agréable et une bouilloire avec thé et café est à disposition dans la chambre.
Les enfants ont été agréablement surpris par le goûter d'halloween. Une chasse aux bonbons, des déguisements et maquillages, bonbons à gogo et goûter sucré/salé pour tous !
Le gros bémol de notre séjour est la piscine, raison pour laquelle nous avions sélectionné cet hôtel. Elle était très froide et n'y sommes restés qu'une dizaine de minutes après avoir mis 2 fois plus de temps pour y entrer.
Le restaurant lui est "bof". Pas spécialement bon, cher pour ce qui est servi et un service désespérément long...

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Christina F, Responsable réception de Mercure Strasbourg Palais des Congres, a répondu à cet avis, 14 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.

Nous avons bien pris note de vos différentes remarques quant à la restauration. Sachez que des mesures correctives ont d’ores et déjà été prises afin que cela ne se reproduise pas.

Aussi en ce qui concerne la piscine, un incident imprévisible est survenu : le chauffage du bassin est tombé en panne, ce qui explique que l’eau était froide. Veuillez accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Malgré ces incidents, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Mercure Strasbourg Palais des Congrès.

Très cordialement.

• En arabe d'abord
monaco
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2013

trés bien pour une étape professionnelle à part le wifi certes gratuit mais faible.
Prés du Palais des congrès, le tram à proximité , bon rapport qualité prix , propre fonctionnels et parking gratuit, room service efficace

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
Christina F, Responsable réception de Mercure Strasbourg Palais des Congres, a répondu à cet avis, 21 octobre 2013
Monsieur MARQUET,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires concernant votre séjour dans notre hôtel.

Mes collaborateurs et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde au mieux à vos attentes.

Cependant nous avons bien pris note de votre remarque quant au débit du wifi. Nous avons constaté que nous avions un problème de réception dans les chambres se trouvant aux extrémités du bâtiment et c’est dans l’une d’entre elles que vous avez séjourné. Nous devrions résoudre ce problème d’ici quelques temps. Néanmoins nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement, nous vous prions de croire, Monsieur MARQUET, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Luxembourg, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons à nouveau séjourné dans cet hôtel (cette fois en chambre "privilège"). Le parking est gratuit, le tram passe à quelques mètres, l'accès est facile. Notre chambre était spacieuse, rénovée avec goût (sauf la salle de bains qui n'a pas changé mais qui reste correcte). Tv avec un écran de grande taille, literie très confortable, chambre très propre. Nous disposions d'une machine Nespresso avec des capsules en suffisance. Le seul bémol (nous étions côté "ville") pourrait être le bruit du passage du tram mais il semble que les fenêtres seront changées faisant partie de la vague de rénovation. Le personnel est efficace et cordial. Nous y retournerons pour notre prochain séjour alsacien !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre loin des rails du tram si vous avez le sommeil léger
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
Christina F, Responsable réception de Mercure Strasbourg Palais des Congres, a répondu à cet avis, 17 octobre 2013
Madame, Monsieur,

Néanmoins, n’hésitez pas lors de votre prochaine réservation à demander une chambre côté Palais des Congrès, ce qui devrait mieux vous convenir.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Fegersheim, Alsace, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 octobre 2013

J'ai passé une seule nuit dans cet hôtel, dont la qualité du personnel et la propreté en général sont irréprochables. Chambre spacieuse, lit king size, petit déjeuner, rien à redire non plus (si ce n'est peut-être le jus d'orange qui n'en a que la couleur). Par contre, l'isolation phonique est à revoir. Ma chambre disposait d'une porte commune avec une autre chambre et j'ai dû subir les bruits et cris provenant de la chambre voisine. Dur, dur de s'endormir dans ces conditions ! Au petit matin, ce sont les bruits de moteur des cars de touristes résidant à l'hôtel qui m'ont réveillée : problème d'isolation des fenêtres, tant phonique que thermique d'ailleurs. J'ai signalé ces faits à la réceptionniste qui m'a répondu que j'aurais dû les appeler. Problème : j'avais beau appuyé sur la touche du téléphone correspondant à la réception, message vocal d'erreur !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Madame, Monsieur,

Nous tenions à vous remercier d’avoir pris le temps de nous faire part de vos observations. Elles nous permettent d’améliorer sans cesse notre qualité de service.

Nous sommes navrés que la chambre n’ait pas totalement répondu à vos attentes. Sachez qu’un vaste programme de rénovation est en cours et que le changement des fenêtres en fait partie. En ce qui concerne l’isolation phonique des portes communicantes, l’information a été transmise à notre service technique afin de voir comment cela pourrait être amélioré.

Je vous prie d’accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. N’hésitez pas lors d’une prochaine réservation de précisez que vous souhaitez une chambre sans porte communicante.

Néanmoins nous espérons que vous avez passé un excellent séjour à Strasbourg et que nous aurons le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Christina Felix
Versailles, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

J'etais dans une chambre exécutive. Machine nespresso a disposition, 4 boissons offertes dans le mini bar ( hors alcool). La chambre est spacieuse, propre et silencieuse !. Le restaurant a une bonne carte avec des prix raisonnable; également un personnel agréable.
Le point négatif : le petit déjeuner en buffet a 20€ !. Nous n'avons meme pas de jus d'orange frais, viennoiseries industrielles et pain très simple... Ce n'est, a mon sens, pas normal de payer un tel prix.
Sachez que vous avez une formule bar a 8€50 pour 1 café,1 jus d'orange et viennoiserie ou pain.
Bon séjour

• Séjour du septembre 2013
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Christina F, Responsable réception de Mercure Strasbourg Palais des Congres, a répondu à cet avis, 12 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Cependant nous avons bien pris note de votre remarque quant au petit déjeuner. Sachez que le programme « petit déjeuner » des hôtels Mercure est en cours de changement. Vous trouverez par exemple désormais des produits régionaux de qualité, des jus de fruits frais. Certains produits ont déjà été mis en place dans notre établissement, d’autres sont à venir.