“Séduite par le "Dragon"!”
Avis sur Hotel du Dragon

Hotel du Dragon
N° 51 sur 130 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 2 décembre 2008

Caché dans une ruelle charmante, juste derrière le quai de l'Ill: paisible et cependant si proche de tout (à pied) !
Ocre rouge des façades: écarlate et cependant si doux !
Jardin d'accueil harmonieux!
Espaces d'architecture anciens mis en valeur : ancien et cependant si contemporain :belle alliance!
De l'art qui s'exprime partout:tableaux petits et grands, sculptures massives ou élancées! matières et couleurs!

Chambres calmes et parfaites, des vues...
Accueil discret et cependant charmant!
Petit déjeuner et journaux: un bon début de journée!

Aurai-je rêvé?Séduite par le "Dragon"?

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Avis publié : 2 février 2008

Ma femme et moi sommes allés 3 jours à Strasbourg avec notre fille de 15 ans en janvier 08 et avons dormi à l’hôtel du Dragon, un hôtel très agréable, qui nous a fait passer un séjour encore meilleur dans cette charmante ville historique.

Il y a quelques places de parking devant l’hôtel ou bien on peut se garer à un parking pas loin. Emplacement très pratique pour aller se promener en centre-ville. Jean Zimmer, le propriétaire et son équipe d’étudiants à l’accueil sont plein de bons conseils sur la ville.

Chambres lumineuses et propres, bon ascenseur, repas sur demande mais en supplément et jardin devant l’hôtel en été. Impossible de trouver mieux à ce prix-là dans cette merveilleuse capitale alsacienne.

Avis publié : 11 janvier 2008

Ma famille et moi avons séjourné pendant quatre jours à l'automne 2007, en pleine session du Parlement européen, à l'hôtel du Dragon. Il s'agit là d'un établissement de caractère, à l'ambiance raffinée, où tout a été prévu et organisé en vue d'assurer le confort et la quiétude des pensionnaires. Le directeur et son personnel sont présents, attentifs au moindre détail, tout en restant discrets, à l'image de la décoration des chambres et des parties communes.
Nous recommandons tout particulièrement une chambre pour couple (ou deux personnes) située au 4° étage, avec vue sur la cathédrale, poutres apparentes et petites fenêtres ouvrant sur trois des quatre points cardinaux; on y accède après avoir franchi la porte donnant sur le couloir du 4°, par un petit escalier en bois et colimaçon qui fait ainsi partie intégrante de l'espace privatif.... Si vous recherchez le calme au coeur de la ville choisissez cet établissement.

Séjour en : septembre 2007
Avis publié : 17 décembre 2007

C’est un très bon hôtel bien situé. Pas loin à pied de la cathédrale et du marché de Noël. Les employés sont extrêmement gentils. Ils sont même allés garer notre voiture et mettre de l’argent dans le parcmètre pour nous sans frais supplémentaires sauf la taxe du parking. Formidable !

Belle chambre propre et bon petit déjeuner. Je vous recommande vivement cet hôtel bien situé et dont les employés sont vraiment charmants. On a tout sous la main et pour entrer et sortir de la ville c'est très facile.

Avis publié : 30 novembre 2007

L’hôtel du Dragon est parfait pour un séjour à Strasbourg. Il est bien situé, on peut aller à la vieille ville à pied. Les chambres sont propres, très basiques et confortables. De plus, c’est un hôtel assez calme, loin des principaux axes routiers. On a fait toute la ville à pied, de la cathédrale à la gare sans problèmes. C’est un excellent choix comme hôtel et abordable en plus. On y retournera certainement à l’occasion.

Avis publié : 6 novembre 2007

Après avoir lu d'excellentes critiques concernant l'hotel nous pensions découvrir un charmant hotel de charme . Quelle n'a pas été notre deception de nous retrouver face à un batiment vieillissant et surtout une chambre très ordinaire où beaucoup de détails n'avaient rien à voir avec un trois étoiles (couvre lit élimé, salle de bain ultra basique d'une propreté loin d'être éclatante ) et enfin un accueil un peu distant. Lorsque nous avons exprimé notre deception quant aux prestations de l'hotel rien n'a été fait pour nous encourager à revenir ou pour pallier à notre mécontentement
On doit pouvoir trouver mieux pour le même prix.

• Séjour en : novembre 2007, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié : 3 septembre 2007

Cet hôtel est le rêve quand on vient de faire 6h de route. Il a beaucoup de charme et le personnel est parfait. La chambre était aménagée avec beaucoup de goût. Près du centre-ville, mais dans une rue calme.