“Calme et très agréable”
Avis sur Hotel du Dragon

Hotel du Dragon
N° 34 sur 131 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 19 décembre 2008

A 2 pas de la petite france et de la cathédrale, un endroit plein de charme. L'accueil y est exceptionnel. C'est un îlot de bien être et de calme.

197203 avis sur 520

Avis publié : 16 décembre 2008

Charmant hôtel situé au calme dans une impasse au centre-ville.

Excellent accueil et bonnes prestations.

Hôtel à recommander pour un séjour à Strasbourg.

Seul bémol: l'absence de parking privé.

• Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 11 décembre 2008

Nous pensions passer un moment romantique dans un hôtel décrit comme "design" mais nous avons été déçus par la chambre relativement petite et très simple ainsi que la SDB où le mur avait été pris par l'humidité (les joints des carrelages étaient totalement cassés par endroit).

Malgré cela, la chambre était confortable mais en dessous de nos attentes : déco minimaliste, même pas de bar en cas de soif, un mini coin bureau et un petit placard.

Cet hôtel reste malgré tout idéalement situé pour visiter la ville mais pas pour séjourner en amoureux...

Avis publié : 9 décembre 2008

A l'occasion du marché de Noël, nous avons particulièrement apprécié le confort, la propreté et le calme de cet établissement très bien situé en ville et aménagé avec beaucoup de goût. Dès l'arrivée, l'ambiance est chaleureuse et délicate. Nous avons été très gentiment accueillis par un maitre d'hôtel disponible et attentionné. Nous avons très bien dormi dans une chambre agréable, bien agencée, dotée d'une literie de bonne qualité. Petit déjeuner complet et très bien servi.

Avis publié : 2 décembre 2008

Caché dans une ruelle charmante, juste derrière le quai de l'Ill: paisible et cependant si proche de tout (à pied) !
Ocre rouge des façades: écarlate et cependant si doux !
Jardin d'accueil harmonieux!
Espaces d'architecture anciens mis en valeur : ancien et cependant si contemporain :belle alliance!
De l'art qui s'exprime partout:tableaux petits et grands, sculptures massives ou élancées! matières et couleurs!

Chambres calmes et parfaites, des vues...
Accueil discret et cependant charmant!
Petit déjeuner et journaux: un bon début de journée!

Aurai-je rêvé?Séduite par le "Dragon"?

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 2 février 2008

Ma femme et moi sommes allés 3 jours à Strasbourg avec notre fille de 15 ans en janvier 08 et avons dormi à l’hôtel du Dragon, un hôtel très agréable, qui nous a fait passer un séjour encore meilleur dans cette charmante ville historique.

Il y a quelques places de parking devant l’hôtel ou bien on peut se garer à un parking pas loin. Emplacement très pratique pour aller se promener en centre-ville. Jean Zimmer, le propriétaire et son équipe d’étudiants à l’accueil sont plein de bons conseils sur la ville.

Chambres lumineuses et propres, bon ascenseur, repas sur demande mais en supplément et jardin devant l’hôtel en été. Impossible de trouver mieux à ce prix-là dans cette merveilleuse capitale alsacienne.

Avis publié : 11 janvier 2008

Ma famille et moi avons séjourné pendant quatre jours à l'automne 2007, en pleine session du Parlement européen, à l'hôtel du Dragon. Il s'agit là d'un établissement de caractère, à l'ambiance raffinée, où tout a été prévu et organisé en vue d'assurer le confort et la quiétude des pensionnaires. Le directeur et son personnel sont présents, attentifs au moindre détail, tout en restant discrets, à l'image de la décoration des chambres et des parties communes.
Nous recommandons tout particulièrement une chambre pour couple (ou deux personnes) située au 4° étage, avec vue sur la cathédrale, poutres apparentes et petites fenêtres ouvrant sur trois des quatre points cardinaux; on y accède après avoir franchi la porte donnant sur le couloir du 4°, par un petit escalier en bois et colimaçon qui fait ainsi partie intégrante de l'espace privatif.... Si vous recherchez le calme au coeur de la ville choisissez cet établissement.

Séjour en : septembre 2007