“très bien” 4 5 étoiles

Sofitel Strasbourg Grande Ile
N° 8 sur 130 Hôtels à Strasbourg
ÉcoLeadersNiveau Argent

4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avions réservé 3 nuits dans une chambre "Luxury" en plein week-end de Pâques à seulement quelques jours du départ. Nous avions demandé à l'avance à ce que le lit soit fait avec une couverture et non une couette parce qu'il fait trop chaud sous les couettes :). Le premier soir nous sommes arrivés vers 23H et avons été installés dans une chambre "accessible". La chambre était spacieuse mais la salle de bain peu fonctionnelle en raison de sa vocation première. Surtout, le lit était fait avec une couette. Il était tard, nous étions fatigués, nous n'avons rien dit et avons donc mal dormis ...
Le lendemain matin nous avons partagé notre déception sur la chambre et surtout la non prise en compte de notre souhait d'avoir une couverture. La manager de service (Louise) à pris les choses en main avec professionnalisme et avec le sourire. Elle nous a installé dans une junior suite (lit fait avec un drap et une couverture) pour les 2 jours suivants et s'est occupée de notre "déménagement" : nous étions de retour dans un 5 étoiles. Merci Louise :)
Chambre très confortable même si le poids des années commence à se faire sentir sur les tapisseries et mobiliers.
Bien entendu la chambre était spacieuse avec des wc séparés, une belle salle de bain avec douche et baignoire. La décoration contemporaine de l'hôtel est très agréable. Seul petit "bémol" le bâtiment en lui même n'a aucun charme.
Très bel emplacement à proximité immédiate de tout ce qu'il y a à voir.
Tous les employés croisés étaient très serviables et souriants.
Très agréable séjour.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Laetitia A, Responsable relations publiques de Sofitel Strasbourg Grande Ile, a répondu à cet avis, 23 mai 2014
Cher hôte,

Je tiens à vous remercier pour votre retour au sujet de votre expérience parmi nous. Je suis ravie que ayez apprécié l'attention que vous a porté Louise Vincentz, notre responsable des services de l'accueil, suite à votre demande.
Je suis très heureuse que soyez satisfaite de votre séjour dans son ensemble et c'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau au Sofitel Strasbourg Grande Ile.

A très bientot à Strasbourg!
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Pourquoi diable revendiquer 5 étoiles, anciennement 4 étoiles luxe, alors que cet hôtel, agréable, n’a rien d’un palace. Une erreur d’orientation néfaste alors que les attentes à ce niveau, ne peuvent être satisfaites par les prestations offertes.
Partons de 4 étoiles : un bon 4 étoiles, fair play, chambres exigües certes, mais bien conçues, avec les agréments Sofitel que nous aimons, pour un prix de+- 150, très correct, et un superbe petit déjeuner.
Dans le lobby, relativement grandiose, on baigne dans le cliché éculé de l’atmosphère « lounge », devenue ridicule, so passée.

Service charmant.

Et il y a un patio, où l’on joue la carte « attitude », mais qu’est-ce qu’on s’en fiche.
Certaines clientes, perchées sur de très hauts talons, faux cheveux, faux ongles, fausses dames mais vraies professionnelles semblent apprécier.
La nuit, au bar, leurs homologues, qui peut-être travaillent en extérieur, font la pause.
Pourquoi les serveurs portent en pleine nuit des polos « sport » ?

En terrasse avant, clientèle m’as-tu vu sans éclat, provincial.

Astuce pour la chambre : prenez une chambre avec balcon!
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Laetitia A, Responsable relations publiques de Sofitel Strasbourg Grande Ile, a répondu à cet avis, 15 mai 2014
Cher guillaume c,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques suite à votre séjour dans notre hôtel et suis sincèrement désolée de lire que vous n'appréciez pas notre nouveau jardin. L'embellissement de ce dernier a été confié à notre architecte, pensé en hommage à l'Alsace. L'idée phare du projet a été de créer un vignoble alsacien. Ce décors de sérénité au coeur de la ville est très apprécié par nos hôtes.
Notre hôtel, créé en 1964, fête ses 50 ans cette année et offre un service personnalisé et un séjour unique à Strasbourg.
Je vous invite à prendre contact avec le service Expérience Client pour votre prochain séjour, afin que nous puissions nous assurer que le plus grand soin vous soit porté et convenir d'une chambre qui corresponde à vos attentes.
Bien à vous,
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

... pour un Sofitel, l'établissement fait un peu vieillot, les chambres sont petites en général et les équipements vétustes (genre climatisation bruyante)
Ce qui sauve l'ensemble c'est le personnel hyper professionnel et très sympathique.
Un autre atout est l'emplacement parfait !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

Cher Cloetnox,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre séjour, et suis désolée de lire que nous n'ayons su être à la hauteur de vos attentes. Il est vrai que nos chambres peuvent sembler moins spacieuses que dans d’autres établissements. En réalité, notre hôtel a été construit en 1964- c’est d’ailleurs le premier Sofitel du monde !- et cela nous amène aujourd’hui à composer avec des contraintes structurelles. Nous sommes néanmoins ouverts au dialogue avec nos hôtes afin de réfléchir ensemble à des solutions pour améliorer votre confort de séjour.
Toutefois, je suis ravie d'apprendre que vous appréciez le professionnalisme et la sympathie de nos équipes.
J'espère avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans la capitale Alsacienne et vous adresse mes sincères salutations.
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Un sentiment de vacances... Un emplacement idéal : la terrasse de l'Hôtel en façade donne sur une petite place très tranquille : dès qu'il fait beau, l'endroit est charmant. Si l'on veut être plus au calme, le patio au centre de l'Hôtel est également idéal pour boire un petit verre en fin de journée.
Les chambres ne sont pas grandes mais de qualité...
Rien à redire sur les prestations.
La salle de bains est agréable... et l'eau chaude est constante. La musique dans les chambres est très appréciable... la literie excellente... Il faut chercher le sèche cheveux : il se trouve dans le placard...
Le petit déjeuner est copieux...
L'accueil est bien, dans son ensemble... !
La situation de l'hôtel est idéale...en plein centre ville... Vraiment, une adresse à recommander.

Astuce pour la chambre : Ne prenez pas de chambre donnant sur la place, en façade... il est plus difficile de s'endormir...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Laetitia A, Responsable relations publiques de Sofitel Strasbourg Grande Ile, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher hôte,

Je suis très heureuse que vous ayez apprécié votre séjour dans notre maison et que vous recommandiez notre hôtel à la communauté Tripadvisor.
Je vous remercie pour vos remarques très pertinentes sur la quiétude de notre quartier et de nos espaces publics.

Pour répondre à votre commentaire sur la taille de nos chambres, je me permets de vous faire remarquer que notre hôtel, premier maillon de la chaine Sofitel, a ouvert ses portes en 1964. Il fête d’ailleurs cette année ses 50 ans.
Malgré sa rénovation l’année dernière, notre bâtiment, a dû, en raison de son ancienneté, composer avec des contraintes structurelles qui se reflètent dans la taille de certains de ses espaces.
Toutefois, je suis ravie que vous souligniez, la qualité de nos chambres et de nos salles de bains.
En espérant vous accueillir très prochainement au Sofitel de Strasbourg, veuillez recevoir mes sincères salutations.