“Excellent Hotel”

ÉcoLeadersNiveau Argent

• En arabe d'abord
lyon
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2014

En arrivant à l'hotel je me suis aperçue que j'avais perdu ma carte bleue or elle m'a été d'emblée demandée pour mes extras (j'avais prépayé ma chb) .après avoir eu la certitude de la perte de ma cb je me suis rendue au desk pour proposer un cheque pr mon diner en laissant mon passeport ce qui m'a été refusé :j'ai fait valoir le fait que j'étais là à visée professionnelle ,que j'ai une carte favorite guest et que je suis déja venue dans cet établissement mais rien n'y a fait malgré demande au superieur hierarchique : pas d'argent liquide ou en carte bleue pas de diner ni de petit déjeuner : 1ère fois que j'ai eu le sentiment d'être une indigente devant les autres clients de l'hotel je me suis sentie humiliée : je n'en veux pas au réceptionniste mais à la politique commerciale de cet hotel : scandaleux pour le groupe ACCOR

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
Laetitia A, Responsable relations publiques de Sofitel Strasbourg Grande Ile, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Cher hôte,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre expérience au Sofitel Strasbourg Grande Ile.

Nos ambassadeurs mettent tout en oeuvre afin de faire de votre séjour un moment agréable, c'est pourquoi je suis désolée de lire votre commentaire.
Toute l'équipe du Sofitel Strasbourg Grande Ile vous présente ses excuses quant au désagrément que vous avez rencontré. Nous sommes désolé pour la perte de vote carte bleue et pour les complications que cela a engendré.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Sofitel Strasbourg Grande Ile afin de vous prouver notre professionnalisme.

Dans cette attente, je vous prie de recevoir mes meilleures salutations.
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

Bon, c'est vrai que ce premier hôtel de la marque Sofitel est quelque peu vieillot (il vient de fêter son cinquantième anniversaire) et que les chambres classiques sont petites...

Mais le personnel compense largement avec un excellent sens du service... Tout a (presque) été parfait :
Si nous avons eu le privilège d'un verre d'accueil dû à notre statut de carte A-club (privilège très apprécié cette fois ci après la route!), le personnel a été très bienveillant tout au long du séjour (room service, confort lors de notre petit déjeuner, anticipation de nos besoins avec des bouteilles d'eau données avant notre départ et prêt d'un parapluie).

Dans votre quête de l'excellence, 2 petites remarques : 2 membres de l'hôtel étaient à l'accueil lors de notre arrivée et elles n'ont pas arrêté leur discussion pour venir nous voir...
Un seul produit de bain quand on est deux, ce n'est pas suffisant! :-)

Encore merci de votre accueil!

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher GianNatale T,

Je vous remercie pour votre commentaire au sujet de votre séjour au Sofitel Strasbourg Grande Ile. C'est un plaisir de constater que vous êtes satisfait du professionnalisme de nos ambassadeurs et que vous ayez apprécié les petites attentions qu'ils vous ont réservés.
Je vous remercie également pour vos remarques. Votre avis est très important pour nous dans notre démarche qualité afin de nous perfectionner.

J'espère vous revoir bientôt au Sofitel de Strasbourg.

aix en provence
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2014

Nous avons l'habitude des Sofitel mais celui de Strasbourg nous a beaucoup déçu.
Il est certes très bien placé (à deux pas de la place Kléber) mais la chambre n'est vraiment pas à la hauteur. Minuscule, nous pouvions tout juste faire le tour du lit. Le mobilier a beaucoup vécu ce qui donne une impression de non propreté.
La directrice est charmante et s'enquiert de nos besoins mais cela ne suffit malheureusement pas.
Pas de fer à repasser dans la chambre et quand nous en demandons un, il date des années 70...
Enfin, le petit déjeuner était correct mais dans le coin "spécialités alsaciennes" qui m'intéressait, tous les gâteaux dataient au moins de la veille, donc tout rassis.
Dommage...Si vous êtes habitués au standing habituel des Sofitel, vous risquez d'être déçus.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Laetitia A, Responsable relations publiques de Sofitel Strasbourg Grande Ile, a répondu à cet avis, 18 juillet 2014
Cher hôte,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire un retour sur votre séjour au Sofitel Strasbourg Grande Ile.
Nos équipes mettent tout en oeuvre au quotidien, afin que le séjour de nos hôtes soit un plaisir de chaque instant, c'est pourquoi je suis particulièrement désolée de lire votre commentaire.

Je suis navrée que la taille de votre chambre ait altéré votre séjour à Strasbourg. Notre hôtel a été construit il y a 50 ans (c'est d'ailleurs le tout premier Sofitel constuit au monde) et son ancienneté se reflète dans la taille de certains de nos espaces. Nous avons toutefois différentes catégories de chambres à l’hôtel ; notre équipe d’Agents de Réservation est à votre écoute afin de définir avec vous vos préférences et pour vous orienter vers la catégorie de chambre qui vous donnera entière satisfaction.
Vous pouvez les joindre très facilement par téléphone au 03 88 15 49 15 ou par email au ; H0568-RE1@sofitel.com.
Ils se feront une joie de prendre soin de votre réservation.

Quant à votre remarque sur les produits de notre buffet du petit-déjeuner, je peux vous assurer que nos produits sont frais et qu'ils ne datent pas de la veille. Je suis absolument désolée que vous ayez eut ce sentiment.

Nous espérons vous accueillir à nouveau au Sofitel Strasbourg Grande Ile afin de faire de votre prochain séjour une réussite.

Saintes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juillet 2014

Très belle hôtel même ancien service impeccable personnel à l'écoute et très sympa, rien à dire, très propre, calme , chambre classique mais très bien aménagé, très bien situé dans strasbourg, week end superbe

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Cher hôte,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager votre expérience au Sofitel Strasbourg Grande Ile avec les membres de la communauté Tripadvisor.
Je suis ravie que vous ayez appréciez notre hôtel qui est certes ancien mais qui a su garder son charme après ces 50 ans de présence à Strasbourg.

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillerons à nouveau dans notre belle maison.

A bientôt à Strasbourg!
Grasse, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2014

Il y a un problème d'odeurs dans les chambres - j'en ai essayé deux, situation inchangée. Le problème semble venir des tapis ou de l'airco. La direction de l'hôtel feint de ne pas en connaître la raison. Réaction pas très intelligente.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Sofitel.com

Cher Jean C,

Nos ambassadeurs mettent tout en oeuvre au quotidien, afin que le séjour de nos hôtes soit un plaisir de chaque instant, c'est pourquoi je suis particulièrement désolée de lire votre commentaire.
Il a bien évidemment été transmis à notre direction qui a d'ores et déjà effectué les contrôles nécessaires afin que ce désagrément ne se reproduise plus. Je me permets de vous assurer toutefois, que ceci ne reflète en rien la qualité des services que nous prodiguons à nos hôtes tout au long de l'année.
J'espère vous revoir prochainement au Sofitel Strasbourg Grande Ile et avoir le plaisir de vous accueillir à cette occasion.