“Bien placé sauf pour se garer”

Ibis Strasbourg Centre Petite France
N° 39 sur 128 Hôtels à Strasbourg
Thionville
“Bien placé sauf pour se garer”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 décembre 2013

En week end sur Strasbourg j'ai choisi cet hôtel pour la proximité des zones du marché de Noël. En effet hôtel bien placé. J'avais vu sur le site d'IBIS qu'il y avait un parking privé. Oui mais seulement 14 places, résultat pour se garer il faut aller dans un parking public à 10 min à pied. A part ce contretemps, chambre rénové suivant les derniers code visuel IBIS donc bien. Propreté et confort de qualité. TV minuscule. Accueil très sympas. Quartier sans plus. Prix trop élevé par rapport aux prestations comparées à d'autres IBIS.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

• Thaï en 1er
Le Pont-de-Claix, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 décembre 2013

Deux nuits passées dans cet hôtel à l'occasion des Marchés de Noël de Strasbourg. A moins de 10 minutes à pied de la gare et à 15 minutes du centre historique, l'hôtel est vraiment bien placé pour découvrir la ville. L'accueil a été très courtois et amical, tout comme le check-out. Une petite déconvenue par rapport au paiement de la facture mais solution trouvée rapidement. La chambre que nous avons eu était très douillette, la literie est tout bonnement géniale! Salle de bains un peu petite, mais on s'en est largement contenté. Nous avions vu sur l'arrière de l'hôtel, ce qui nous a été profitable comparé aux chambres donnant sur la rue (des amis les ont testé), où le tramway qui passe très fréquemment peut être gênant pour trouver le sommeil. Le petit déjeuner était servi sous forme de buffet très varié, et très bon. Grand bravo pour le professionnalisme de l'équipe.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur la cour sont (beaucoup) plus calmes.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Brindas, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2013

Le seul vrai atout de cet hôtel est sa situation, à proximité immédiate des lieux touristiques de la capitale Alsacienne .... mais les chambres sont vraiment petites et le cabinet de toilette avec douche très exigu. Un seul ascenseur est disponible tant pour les clients que pour le personnel. Le parking dont le nombre de places est également limité est, lui aussi exigu, et payant en supplément de 12€ ce qui accroît le prix que j'estime excessif, (120€) de la nuitée! Par ailleurs, détail trivial mais agaçant, il n'y a pas, pour des raisons d'hygiène m'a t on dit, de balayette pour le nettoyage de la cuvette des WC. Enfin, le personnel, certes accueillant, souriant et disponible, est apparemment composé en majorité de jeunes (en formation m'a t il semblé (?) sans beaucoup d'expérience professionnelle.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis