“Superbe Musee”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 18 décembre 2013

Musee très facile à trouver et non loin de la cathédrale.
C'est un musée complet,très précis nous y avons appris plein de choses.
Un côté ludique avec les casques que l'ont peu tester et les questions réponses facilitent la visites et rendent toutes les infos plus agréables et faciles à retenir.

Filtrer

Avis publié : 4 décembre 2013

Nous avons beaucoup aprécié la visite de ce musée, une sorte de labyrinthe trés bien organisé et complet, avec des idées amusantes comme essayer un casque d'époque, ou un chapeau et une colerette! A voir!

Avis publié : 25 octobre 2013 par mobile

Nous avons bénéficié d'un demi tarif (3,5€), le musée étant en rénovation.
Les sujets abordés sont variés (guerres, imprimerie, politique, société, culture...), ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et on peut sélectionner ce qui nous intéresse le plus.
La qualité principale de ce musée est son caractère interactif (essai de vêtements, jeux, objets que l'on peut toucher...) et multimédia. Pas d'intellectualisme figé comme je le reproche souvent aux musées.
Le premier étage recèle une immense maquette de la ville !
Un très beau musée, pour résumer.

Avis publié : 24 septembre 2013

un musée relatant 2000ans d'histoire de la ville de Strasbourg de façon pédagogique et ludique. les audioguides sont particulièrement intéressants.

Avis publié : 29 juillet 2013

Le musée historique de Strasbourg retrace l'histoire de Strasbourg de façon ludique. Il sera parfait pour les petits comme pour les grands. Des tiroirs permettent de découvrir des secrets d'archives, vous pourrez enfiler un casque de chevalier, toucher des objets de la vie quotidienne de l'époque et surtout vous y découvrirez une maquette de la ville en 1727. Un petit bijou. Les audioguides sont également de très bonne qualité.
Et en novembre 2013, le musée s'agrandit !

Les voyageurs ayant consulté Musée historique de la Ville de Strasbourg ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Musée historique de la Ville de Strasbourg ?