“Intéressant” 4 5 étoiles

Marseille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Ce n'est pas le Louvre mais si l'on s'intéresse à l'histoire de Strasbourg, c'est très intéressant et pas barbant comme bien des musée.

Visité en janvier 2014

3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 50 votes utiles
“Musée très instructif.”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Cela nous a permis de bien nous replonger dans l'histoire si complexe de Strasbourg et de combler quelques lacunes. La petite et grande histoire se mélangent.

deadrien
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Superbe Musee”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Musee très facile à trouver et non loin de la cathédrale.
C'est un musée complet,très précis nous y avons appris plein de choses.
Un côté ludique avec les casques que l'ont peu tester et les questions réponses facilitent la visites et rendent toutes les infos plus agréables et faciles à retenir.

Angoulême, Poitou-Charentes, France
46 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 43 votes utiles
“Un beau musée trés complet”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous avons beaucoup aprécié la visite de ce musée, une sorte de labyrinthe trés bien organisé et complet, avec des idées amusantes comme essayer un casque d'époque, ou un chapeau et une colerette! A voir!

Nancy, France
22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 55 votes utiles
“A ne pas rater”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013 par mobile

Nous avons bénéficié d'un demi tarif (3,5€), le musée étant en rénovation.
Les sujets abordés sont variés (guerres, imprimerie, politique, société, culture...), ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas et on peut sélectionner ce qui nous intéresse le plus.
La qualité principale de ce musée est son caractère interactif (essai de vêtements, jeux, objets que l'on peut toucher...) et multimédia. Pas d'intellectualisme figé comme je le reproche souvent aux musées.
Le premier étage recèle une immense maquette de la ville !
Un très beau musée, pour résumer.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée historique de la Ville de Strasbourg ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Musée historique de la Ville de Strasbourg ? Partagez vos expériences !