“niveau 3 étoiles tout au plus”
Avis sur Régent Contades

Régent Contades
N° 22 sur 129 Hôtels à Strasbourg
nice
“niveau 3 étoiles tout au plus”
Avis écrit le 7 septembre 2008

Nous étions en chambre deluxe (# 408) pour 4 nuits fin aout 2008. La chambre est trés quelconque, la climatisation fait un bruit pas possible, la douche n'a pas de pression....
L'hôtel (4 étoiles) ne dispose pas de restaurant, pas de service bagagiste. On voit que tout est restreint (au niveau du staff, des services). Bref ce n'est pas du niveau d'un 4 étoiles.

• a aimé — situation
  • n'a pas aimé — services
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception

• Arabe en 1er
St Germain en laye
Avis écrit le 6 janvier 2008

Nous avons réservé 2 chambres standard et une chambre supérieure dans cet hôtel. Dans une des chambres standard il faisait un peu froid et le valet de chambre a monté rapidement un radiateur éléctrique supplémentaire. Il faut savoir que lorsque l'on demande une chambre twin dans cet hôtel, les deux lits sont quand même collés l'un à l'autre. Sinon les chambres étaient grandes et confortables.
Le personnel de l'hôtel était gentil et serviable mais un peu débordé parfois. Le serveur du bar doit aussi faire le service des chambres et chercher les voitures au garage et a donc mis une demi-heure pour faire trois tasses de thé. Et quand les français vont-ils comprendre qu'il faut utiliser de l'eau bouillante pour faire du thé? Ras-le-bol de boire du thé presque froid.
Le petit déjeuner était copieux, varié et très bon.
L'hôtel est très bien plaçé pour visiter le centre de Strasbourg, 10 minutes à pied pour aller à la cathédrale. Je recommanderais cet hôtel sauf pour le thé !

Séjour du décembre 2007
Avis écrit le 1 janvier 2008

Après avoir réservé dans l'hôtel Regent petite france (chaine world hotel) deux jour avant mon arrivée la réservation m annonce qu elle ne dispose pas de chambre pour me recevoir car un groupe avec plus de personnes que prévu doit venir dans l'établissement. On me propose donc le Regent contades. J'accepte car à cette époque de l'année, trois jours avant le réveillon du 31 décembre j imaginais mal trouver une chambre dans un hôtel 3/4 étoiles en centre ville.
Pour me faire accepter il y a eu surclassement, prise en charge taxi A/R et 2 boissons ainsi que panier de fruits.
Sa situation emplacement est bien.

Résultat j'ai variment aprécié la démarche pour me satisfaire et je dois dire que le personnel du Regent contades est très agréable et poli. En revanche le style de l'hôtel ne me convient pas. Etablissement avec ambiance sonore classique, déco très bourgeoise d'un style dépassé.

La chambre "deluxe" était en revanche hors déco très agréable et calme sur rue chambre 415 (d'autres chambres ont vue sur riviére). Propre, confortable avec lit king (deux matelas côte à côte), tv écran plat et une porte de séparation avec couloir ce que je trouve tres bien pour éviter le bruit du couloir. Chauffage par clim très effcicace, salle de bain avec marbre, toilettes séparées. Donc si je peux dire le coeur de métier respecté pour le couchage.

En revanche le reste n'est absolument pas à la hauteur d'un quatre étoiles.

Le petit déj est celui d'un hôtel Ibis, oeufs, bacon, tranches de jambon, une sorte de fromage, viennoiseries, fruits de conserves... Même des madeleines perimées depuis le 21/11/07... Pour le lendemain du réveillon aucune attention particulière. D'ailleurs pour le réveillon la cuisine n'avait prévue aucun repas de réveillon. Seuls les plats 24h/24h étaient faisables soit poulet, boeuf bourguignon ou autre poisson.

Aussi 19h le 31/12/07 requiem de Mozart c'est la fête... dans la réception.

Conclusion, la chambre était très bien, mais le rapport qualité/prix est très mauvais. Au sujet de la qualité, aucune démarche n'est envisagée, pas de fiche de satisfaction par exemple en fin de séjour.
Je ne le conseille donc pas.

• a aimé — chambre
  • n'a pas aimé — petit dej
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
NY
Avis écrit le 2 janvier 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le personnel était très sympa et courtois. L’hôtel est situé près de tous les sites touristiques importants (à 5 minutes de marche de Notre Dame et du centre ville de Strasbourg). La chambre était nettoyée tous les jours et les serviettes de toilettes aussi.

Le seul point négatif était que les parties communes et les couloirs de l’hôtel puaient la cigarette.

San Marino Republic
Avis écrit le 25 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

L’hôtel Regent Contades est très bien situé, entre la Parlement Européen et le centre ville. Les trams et les bus passent juste à côté. J’ai adoré prendre le petit déjeuner dans un grand hall ancien. La chambre était spacieuse et la salle de bain complète (je veux dire avec un bidet, pour des Italiens !). J’ai dépensé 97 € la nuit pour la chambre simple et le petit déjeuner compris.
La seule chose qui pourrait être améliorée dans ma chambre est la clé qui n’est pas électronique et la télévision qui était un peu vieillotte.