“Bonne table, à découvrir” 5 5 étoiles
Avis sur La Petite Alsace

La Petite Alsace
23 Rue du Bain Aux Plantes, 67000, Strasbourg, France (Petite France Nord Ouest)
03 88 22 04 05
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 257 sur 1 322 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Petits prix
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Quartier : Petite France Nord Ouest
“Bonne table, à découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Restaurant typiquement alsacien
En plein cœur de la petite France nous avons trouvé ce petit restaurant avec une carte alsacienne et de la cuisine du marche, de nombreuses suggestions sur ardoises très alléchantes ....
Nous avons été agréablement surpris, dans ce quartier touristique
Pour tous les goûts et toutes les bourses, très agréable et cuisine créative
À découvrir

Visité en juillet 2013

“La petite Alsace porte bien son nom”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013 par mobile

Plats typiques de l Alsace dans un cadre agréable du quartier de la petite France, plats a la carte très copieux, choix des desserts un peu juste .

• Visité en juillet 2013
Mons, Hainaut, Belgium
“Le piège à touristes ... on frôle l'empoisonnement !”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Une fin de journée ensoleillée : une terrasse à première vue accueillante ... quelques clients attablés à l'extérieur ... une situation dans le quartier de la Petite France et une carte des plats à prix correct pour la situation.
Après hésitation, on choisit une table en terrasse. A peine assis, le serveur nous présente jovialement la carte ... à priori favorable !
J'opte pour un menu terroir à prix raisonnable ... grossière erreur !!
En premier plat, une tarte flambée ... flammekueche très peu appétissante au regard et dont le goût est pire que la plus mauvaise flammekueche vendue en grande surface ! Un produit à éviter !!
En plat principal, une tartiflette au munster ... des patates en nombre, quelques lardons s'étant égarés au milieu des tubercules de Parmentier et oh miracle un minimum de fromage de Munster pour réduire probablement le nombre de calories.
En désert, une tarte pas tout à fait maison et presque congelée !!
Je ne m'attarde pas sur les "mets" choisis par ma compagne ... d'une qualité peu en rapport avec le prix à la carte.
Qu'ajouter ?? une odeur nauséabonde vous chatouille de temps à autre les narines ... celle-ci provient de la plaque d'égout située à moins d'un mètre de la table !!!

Au moment de l'addition, une mauvaise foi insupportable du personnel et une envie de fuir cet endroit déshonorant la gastronomie française et la cuisine du terroir alsacien !!

Fuyez et ne vous laissez point gruger !!

• Visité en juin 2013
Strasbourg, France
“Très bonne table”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Cadre typique alsacien
cuisine de qualité
typique alsacien, produits frais, cuisine du marché et de saison, asperges, rhubarbe....
Très bonne soirée conviviale et agréable
A recommander
Tout sauf un attrape touriste

Visité en mai 2013
“Très bon repas!”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013 par mobile

Le restaurant est très bien situé, au coeur de la Petite France. Nous y sommes allés hier soir sans réserver. On est arrivé au bon moment, une table pour 2 venait de se libérer. L'accueil a été super, le personnel étant très sympathique.
Nous avons très bien mangé: que ce soit le foie gras, les asperges, le cordon bleu au Munster ou bien la tarte meringuée à la rhubarbe, tout était excellent. Et la quantité y était également. On ne sort pas d'ici en ayant faim.

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Petite Alsace ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez La Petite Alsace ? Partagez vos expériences !