“Un peu survendu”
Avis sur Les Sales Gosses

Les Sales Gosses
Classé n° 13 sur 1 436 Restaurants à Strasbourg
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Un peu survendu”
Avis écrit le 22 juillet 2014

Ce restaurant bénéficie d'une bonne critique sur Strasbourg aussi bien sur ce site que par le bouche à oreille. Et le serveur n'hésite pas à vendre son concept à votre arrivée : tout fait maison, une carte réfléchie .... Sauf qu'au final, même si c'est bon, on s'attend tellement à des plats merveilleux que l'on ressort un peu déçu.
Le service est agréable mais il faut penser à réserver car le restaurant est souvent plein. Côté cadre, le mélange marron/vert anis n'est pas des plus joyeux mais on s'y fait.
La carte est régulièrement renouvelée et présente les plats concentrés sur une région française. Lors de notre visite, nous avons voyagé en Europe, direction le sud de l'Italie. De nombreux plats sont proposés, qui ne sont certes pas connus mais on ne peut pas dire qu'ils présentent une grande originalité. En entrée, nous avons pris des lasagnes froides d'aubergine et ricotta. Un peu trop compact et la ricotta débordait et prenait le goût sur tout + des sardines au pécorino et des aubergines. Le mélange sardines chaudes et aubergines froides n'étaient pas génial. En plat chaud : Merlu « alla Palermitana »et pizza blanche farcie
à roquette, vinaigrette tomate. Le merlu était excellent mais la pizza était raté. Ce n'était pas une pâte à pizza mais une pâte feuilleté. Par blanche je ne sais pas ce qui était entendu mais normalement c'est un fond de crème ou de fromage type mascarpone, ricotta ou mozza. Là rien de tout cela. Simplement un coulis de tomate. Et enfin dire farcie à la roquette alors que la roquette est simplement posé dessus, c'est bien pompeux et survendu + Quasi de veau rôti tomate et citron confits, sauce d’un marengo gnocchi à la Romaine. Gnocchi sont de la polenta mais ils étaient très bons. La viande est rosée mais sans être très tendre. Nous n'avons pas eu la place pour les desserts. Enfin, nous avons accompagné le repas d'un verre de sylvaner (à tout de même 7€ le verre). Au final, 65 € le repas qui était certes bon mais avec pas mal d'imperfection et qui donnait une impression de survendu. Gageons au vu des critiques que nous sommes tombés un mauvais jour.

• Visité en juillet 2014

Stuttgart, Allemagne
“Décevant, au vue des prix pratiqués”
Avis écrit le 18 juillet 2014

Je me suis rendu dans ce restaurant avec ma petite amie afin de fêter son anniversaire.

Le personnel est très aimable.

La cuisine ne m'a pas plus marqué que cela et les prix de certains plats sont prohibitif (dos d'agneau avec ses légumes vapeurs à 22 euros, il y avait à peine 120 gramme de viande ...).

En revanche, le rosé que j'ai dégusté était très bon.

Il faudrait également penser à une carte en langue étrangère, le serveur nous a bien fait la traduction à l'oral mais on se retrouve vite perdu.

La décoration est très original et m'a beaucoup plus.

• Visité en juin 2014
Strasbourg, France
“du fait maison”
Avis écrit le 15 juillet 2014

On y mange très bien et tout est fait maison. Pour un déjeuner d'affaire ou pour un dîner en tête à tête, c'est tout indiqué.
La difficulté est de se garer dans le quartier.

• Visité en février 2014
Lille, France
“Très bon”
Avis écrit le 12 juillet 2014

Un gastro qui ne se la joue pas avec un personnel charmant et une carte très agréable
Idéal pour le soir avec petite terrasse agréable bien que donnant sur la route

Visité en juillet 2014
Metz, France
“MAGNIFIQUE PAUSE CULINAIRE”
Avis écrit le 10 juillet 2014

MERCI à toute l'équipe pour leur accueil chaleureux et professionnel... et bien sûr BRAVO au chef de ce restaurant strasbourgeois qui a su nous surprendre mais surtout nous satisfaire avec sa cuisine inventive, parfumée, subtile et tout simplement excellente ! De l'entrée au dessert, en passant par le vin... ce dîner fût un moment convivial très agréable...Vous pouvez y aller les yeux fermés....

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Sales Gosses ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Les Sales Gosses ?