“excellent moments!”

Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 1 septembre 2014

un accueil chalheureux, une carte pleine de rebondissement, des mets delicieux accompagnés de tres bon vins! Le tout dans un super decor!
Que demandez de plus?

Avis publié : 28 août 2014

Une référence pour la qualité des plats, une référence pour la chaleur de l'accueil, une référence pour le sourire du personnel, une référence pour le service, une référence pour le goût. Une belle référence sur Strasbourg. A tester pour revenir forcément.

Avis publié : 26 août 2014

Les sales gosses sont un peu éloignés du centre, mais ils valent le détour ! Le cadre est très soigné dans une ambiance chic.
La carte, qui change régulièrement, était aux couleurs Bordelaises.
J'ai pris un tartare de bar sur un granité d'huitres (13,90€ excellent le granité !) et un magret de canard grillé aux cèpes (18,80€ voir photo). La carte des vins est limitée mais intéressante.
Les prix sont en accord, avec le cadre, le service et la qualité proposée.

Je conseille fortement ! (pensez à réserver)

Avis publié : 23 août 2014

Situé dans une rue assez tranquille, ce restaurant ne paie pas de mine de l'extérieur mais, une fois entré, la décoration originale (sauf le plafond assez quelconque) et l'accueil chaleureux mettent tout de suite à l'aise.
Pensez à réserver, sinon il est fort probable que vous ne repartiez sans avoir mangé, et à arriver un peu plus tôt que l'heure prévue pour éviter la table (table de 2 ou 3) située à l'entrée.
Une fois assis, la carte des boissons est distribuée et une grosse ardoise présentant entrées, plats et desserts disposée à côté de la table pour faire son choix, accompagnée d'une description des plats par le serveur. L'originalité du restaurant tient dans le fait qu'un nouveau menu est concocté chaque mois en rapport avec une région ou un pays; la carte est ainsi régulièrement renouvelée. Et c'est une bonne chose puisqu'après avoir goûté aux créations du moment, on sera curieux de découvrir une nouvelle région que le chef aura arpenté culinairement et de voir si son imagination a de nouveau été fructueuse.
Le thème du moment étant l'Italie, je me suis décidé pour une entrée à base de rascasse et de légumes, un plat aigre-doux mêlant bœuf et blette et un cheesecake accompagné de coulis de fruits rouges et d'un sorbet en guise de dessert. Associé à l'entrée, un Sancerre blanc (excellent) et au plat, un vin rouge dont je ne me souviens ni de la région ni du nom. Soit dit en passant, la carte des vins propose de très bons choix mais pourrait être un peu plus fournie, j'aurais aimé voir quelques propositions supplémentaires (4 ou 5 vins).
Arrive donc l'entrée, superbement présentée et éveillant l'appétit. La première bouchée est déjà un régal. Rien à redire sur la fraîcheur des légumes et du poisson qui, ainsi mélangés, sont simplement succulents. Le Sancerre vient ajouter sa touche fruitée, complétant encore l'ensemble, avec pour résultat un début de repas qui place la barre très très haut! Cette explosion de saveurs passée, on attend avec impatience la suite.
C'est par la suite, justement, qu'une petite déception intervient. L'entrée est restée en mémoire et demande un juste prétendant à sa succession. Le plat arrive donc et, même si la présentation est soignée, rien à voir avec les couleurs vives accompagnant la rascasse: la feuille de blette poêlée forme un lit pour le rumsteak de bœuf dans l'assiette principale, les frites maison étant disposées dans une coupelle haute à côté. La première bouchée est donc décevante mais due à une erreur de ma part - puisque je n'ai pas associé la viande à la blette - que je ne répète pas au second essai. Ce dernier relève un peu la première impression sans atteindre des sommets: l'alliance aigre-douce est intéressante mais je ne suis pas sûr que les frites étaient le bon accompagnement. Le vin rouge, ultime source possible pour faire décoller les sens, ne m'a pas marqué non plus. C'est donc une impression mitigée que l'on ressent après ce plat principal.
Finalement, après s'être vus demander si nous souhaitions marquer une pause avant les desserts et avoir choisi de les recevoir sans attendre, ceux-ci arrivent. Encore une fois, le tout est bien présenté... mais la déception ressentie aux plat précédent s'amplifie encore. Le cheesecake, simplement bon, n'est pas la réussite promise par les serveurs. Rien ne vient ressortir sous le palais et les papilles restent de marbre. Et cela importe! Le dessert laisse la dernière impression sur le repas, à la manière de l'apothéose attendue lors du final d'un concert, et peut, s'il n'est pas à la hauteur, gâcher les efforts mis en oeuvre par le chef sur les plats précédents. Force est de constater que ce fut malheureusement le cas.
Et c'est ainsi qu'après avoir réglé, l'on repart de l'endroit en se remémorant un premier acte magistral suivi d'un acte simplement bien exécuté, précédant lui-même le dernier acte tout juste correct, mais en se disant que si ces trois parties étaient réalisées avec la même touche de génie que la première, l'ensemble serait tout simplement exquis. On se promet donc qu'il faudra revenir pour avoir la chance de vivre ce moment.

Avis publié : 19 août 2014

A nouveau ravi d'avoir pu venir tester une nouvelle carte dans votre restaurant. La carte était riche, cohérente et assez variée. L'accueil est toujours très agréable, nous avons même réussi à faire sourir le sommelier ;-) !

Bref, nous avons (à 4) pu tester un bon nombre d'entrées, de plats et de desserts. Tout était très bien : belle présentation, cuissons réussies, goût, originalité, etc.

Pas grand chose à dire sur les entrées et les plats. Par contre, à nouveau déçu par les desserts. J'ai a nouveau eu l'impression de manger un dessert en totale inadéquation avec le reste de la carte. Ceux que j'ai pu goûter étaient beaucoup moins travaillés que les entrées et les plats : soit trop simples, soit trop sucrés, soit sans cohérence avec le menu. Ainsi, lorsque je termine sur une "fausse" note, l'ensemble du morceau manque d'harmonie.

Encore une fois, je reviendrai et j'espère, cette fois-ci, être bluffé par vos desserts.

A une prochaine !

Les voyageurs ayant consulté Les Sales Gosses ont aussi consulté

Schiltigheim, Strasbourg

Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Les Sales Gosses ?