“Une cata pour un 4* de la place de Strasbourg”

Hilton Strasbourg
N° 38 sur 129 Hôtels à Strasbourg
Strasbourg, France
“Une cata pour un 4* de la place de Strasbourg”
Avis écrit le 12 décembre 2011

J'arrive ce lundi matin vers 7h45 à l’hôtel HILTON à Strasbourg. Je me dirige vers le bar "BUGATTI" ou j'avais RDV avec mon client. Pas de clients ni de personnel au bar, il y a bien 1,2 ou 3 serveur à la salle du petit déjeuner, mais il ne vont pas faire 3 mètres pour me demander si je souhaitais un café, la il faut attendre et être patient au moins 40 minutes.

La première personne de l’hôtel (avant le serveur) qui s'intéresse à moi avec un grand bonjour, est une employée du ménage qui à cet heure-ci à 8h00 vient au bar pour un grand ménage. Elle fera la lessive du sol du bar avec sa serpillière tout autour de moi. Ca ne dérange personne, nous sommes dans un 4*****
Vers 8h30 un serveur du Petit déjeuner me sert un café, ouf enfin!
Mon client arrive dans la suite et un jeune homme reprend la deuxième commande, parfait.

Vers 10h00 un autre serveur le troisième me demande si je voulais encore quelque chose, car il fallait fermer la caisse pour un problème informatique toute la journée. Donc dixit ce Monsieur: Dernière commande et encaissement de suite, svp.
Nous commençons à avoir froid dans ce bar ouvert sur le Hall d’accueil, il est vrai que nous sommes en Alsace et en décembre, c normal il fait froid dehors, mais pas dans un 4****.
A priori pas de chauffage ce jour, ou réglé au minimum car nous sommes gelé mon client et moi.
Le pompon arrive vers 11h00 ce lundi matin ou un homme de la brigade "le quatrième" arrive et sans nous consulter ou nous proposer un autre emplacement il nous coupe la lumière du BAR. Je suis surpris et je lui fait observé que je suis fâché, il m'écoute et me remercie de mes observations.Mais cela ne le fait changer dans sa démarche! A point c tout ! ! !
Pas d'excuses, pas d'explications BRAVO les pros d'un 4 ****

En tout cas la prochaine fois je ferais dormir mon client et je lui donnerais RDV au bar du SOFITEL.
Pour ne rien oublier dans mes critiques, cet hôtel souffre dans du moins pour le Hall et le bar d'une grande action de rénovation. A quand une rénovation comme au SOF?
Une honte dans cet hôtel la nonchalance de tous un lundi matin.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Veronique_Kubler, Assistante de Katharina Schlaipfer Directrice Générale du Hilton Strasbourg de Hilton Strasbourg, a répondu à cet avis, 19 décembre 2011
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Tout commentaire émanant de nos clients est le bienvenu car il nous permet d'améliorer la qualité de notre service.
Je tiens à vous présenter mes sinceres excuses pour les inconvenients que vous avez subi lors de votre dernière visite au Hilton Strasbourg.
Nous avons partagé vos remarques concernant le Bar et le service avec nos Responsables de la Restauration et Chef de service. Un problème d'information s'est visiblement posé car notre Bar est fermé tous les matins jusqu'à 10h30, prenant ensuite le relais du Restaurant après les petits-déjeuners. Les personnes présentes auraient dû vous le signaler et nous vous prions de nous en excuser. Vous auriez ainsi pu profiter d'un meilleur confort et service.
Quant à la fermeture de la caisse, elle dépendait de l'arrêt de tout notre système informatique planifié ce jour-là.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément que vous avez subi et sommes à votre entiere disposition pour en parler de vive voix.
Cordialement.

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Toulouse, France
Avis écrit le 14 octobre 2011

Tous les services sont payant et tres cher

Parking 20 euro
Wifi 10 euro / heure
bouteille d eau 6 euros les 50 cl
Aucun produits de bienvenue (bonbon, . . .)
Vieux téléviseur cathodique, pas canal +
Pas de peignoir ni de chausson
Produits d’accueil ( shampoing, gel douche et savon) en tres petite quantité, 1 seul tube de chaque
La chambre est affichée en tarif de base a 300 euro
On s entend a se type de produits et services quand on va dans un hotel 4 etoiles

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
AnneSchmidt_11, Responsable réception de Hilton Strasbourg, a répondu à cet avis, 20 octobre 2011
Merci d'avoir choisi HILTON. Nous sommes navrés de lire que nos prix et services n'ont pas été à la hauteur de vos attentes. Des standards précis correspondent à chaque type de chambre. Soyez assuré que vos commentaires ont été transmis à tous les Chefs de Services concernés afin d'améliorer et identifier ces points en particulier.
Avec nos sentiments dévoués.
metz
Avis écrit le 23 septembre 2011

Très bien situé, proche du quartier de la Robertsau, du parc de l'orangerie et des institutions européennes, cet hôtel se trouve également à deux pas d'une station Tram. Si le parking reste cher, vous trouverez à 5 minutes des stationnements gratuits. L'établissement est très agréable, le personnel impéccable et le buffet petit déjeuner très sympa, bref toutes les qualités demandées à un Hilton. J'y retourne à chaque séjour passé dans la capitale Alsacienne.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
AnneSchmidt_11, Responsable réception de Hilton Strasbourg, a répondu à cet avis, 29 septembre 2011
Nous vous remercions pour votre fidélité et sommes très heureux d'apprendre que nos prestations étaient à la hauteur de vos attentes.
En espérant avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau au Hilton Strasbourg.
Bien cordialement.
Avis écrit le 24 août 2011

Séjour en demi-teinte et surprenant pour cette catégorie d'hôtel :
Réservation pour 2 nuitées : L'accueil à notre arrivée a été sans problème, souriant, professionnel, chambre répondant à notre attente, confortable, bien équipée avec une jolie vue sur la place arborée devant l'hôtel. Salle de petit-déjeuner agréable. On notera qu'il serait cependant judicieux que les oeufs soient proposées pour tous les convives et non pas réclamés au personnel alors que la question est proposée pour les tables alentours ....

Malheureusement, le lendemain de retour à notre hôtel l'après-midi, en plus du bruit dû aux travaux de l'établissement, nous avons constaté que notre chambre n'avait pas été faite. Bien que notre demande auprès de la réception ait été renouvellée à deux reprises à 1 heure 30 d'intervalle, rien n'avait changé. La réception nous a donc proposé comme dédommagement une suite. Nous pensions donc être au bout de notre surprise et rassurés, mais la chambre, placée au dessus de l'entrée du parking souterrain, des poubelles et mal isolée a contribué à interrompre à 6h30 notre sommeil.
C'est donc avec beaucoup d'amertume que nous avons terminés notre séjour dans cet établissement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
AnneSchmidt_11, Responsable réception de Hilton Strasbourg, a répondu à cet avis, 2 septembre 2011
Merci pour vos commentaires. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses concernant les désagréments occasionnés. Soyez assuré que notre Gouvernante Générale et notre Réception ont pris les mesures nécessaires pour qu'une telle situation ne se reproduise plus. Nous tâcherons lors de forte activité d'améliorer notre organisation, notamment en cas de nombreux départs. Par ailleurs, votre remarque concernant la localisation de votre chambre a bien été enregistrée dans notre système. Soyez assurés que nous prendrons un soin particulier à vous accueillir lors de votre prochain séjour au HILTON Strasbourg. Bien à vous.
lille
Avis écrit le 8 août 2011

nous rentrons du hilton le séjour a été sympa mais il y a tout de même qq remarques
jolie chambre mais équipement non adapté au standing de l'hotel ( téléviseur ancien très petit - absence de brosse wc )
le prix des consommations dans la chambre est exorbitant 5 euros pour 33cl de sodas je sais bien que nous sommes au hilton mais quand même !!!!
le petit déjeuner très varié mais le pain n'était pas frais du tout !!!
et SURTOUT un garçon de chambre qui est entré dans notre chambre alors que nous n'avions pas dit "entré" a 19h alors que nous sortions du bain :-(

sinon une literie au top - la salle de bain très propre et très jolie

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
AnneSchmidt_11, Responsable réception de Hilton Strasbourg, a répondu à cet avis, 16 août 2011
Chère Madame, Tout d'abord merci pour votre commentaire. Nous avons bien noté votre remarque concernant la balayette pour les toilettes de la chambre. En effet, étant difficiles à entretenir, elles ont été retirées des chambres pour des questions d'hygiène. Nous avons communiqué cette information à notre Gouvernante Générale, afin d'améliorer le nettoyage de salles de bain au quotidien. Votre commentaire concernant le prix des boissons sera pris en considération lors de notre prochaine révision des tarifs. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses concernant le dérangement involontaire occasionné par le valet de chambre. Bien à vous. L'Equipe du HILTON Strasbourg.
Avis écrit le 17 avril 2011

J'ai passer une nuit dans cette Hilton , mai j'avou être un peu étonné par les tarifs des boissons (30cl d'eau =6€ du jamais vue ),des films (15€) dans la chambre. Du parking "privé" pas si privé que sa vu que tout les piétons des alentoure peuvent y rentrer de nuit comme de jour et a 20€ la nuit c'est limite.
J'ai noter encore un dernier affreu défaut ou peut être le hasar .....? Ma chambre était coter cathédrale , juste en bas dans la rue le "parking" des bus!!! J'ai rien contre les bus mais un bus avec le moteur allumer de 3h45 a 4h30 , j'ai beau fermer la fenêtre le rouronemen est la.
Outre personnel aux top, petit dej plus qu'aux top!!

• Séjour du avril 2011
HPeyre, Directeur général de Hilton Strasbourg, a répondu à cet avis, 5 mai 2011
Cher Monsieur,
Nous vous remercions de votre récent séjour au Hilton Strasbourg.
Nous avons bien noté votre commentaire concernant les tarifs du mini bar ainsi que de nos films. Il sera pris en compte lors de notre prochaine révision de tarifs.
Aussi, nous tenions à vous informer que nous avons effectué le nécessaire auprès de la Lufthansa afin que les chauffeurs ne laissent pas tourner le moteur à l'arrêt.
Hervé Peyré
Directeur Général
Avis écrit le 12 avril 2011

Pas d' eau chaude et qualité de nourriture très moyenne vraiment très décevant pour un 4 étoiles et pour le tarif. Très en dessous d'autres Hilton comme Orly par exemple.

• Séjour du avril 2011
Cher client,
Je tiens à vous remercier d'avoir résidé au Hilton Strasbourg récemment. Nous avons bien pris note de votre commentaire concernant la témperature de l'eau et l'avons immédiatement transmis au Responsable Technique qui a déjà effectué les interventions nécessaires. En effet, la chaudière s'est mise en sécurité, nous vous prions d'accepter toutes nos excuses pour ce désagrément. Aussi, notre Responsable Restaurant et notre Chef de cuisine sont actuellement en train de passer en revue les standards Hilton afin de diversifier notre gamme de produits au restaurant. J'espère avoir très prochainement l'occasion de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.
Hervé Peyré
Directeur Gnéral