“Un bon hôtel pas trop loin du centre ville”

Hilton Strasbourg
N° 39 sur 129 Hôtels à Strasbourg
Lille, France
“Un bon hôtel pas trop loin du centre ville”
Avis écrit le 4 janvier 2012

Les chambres sont spacieuses, propres, ainsi que la literie ce qui est pour moi important.
Par contre, les meubles sont anciens et la page "technologie" du livre de bord de l'hôtel fait un peu sourire quant on voit un vieux téléviseur cathodique, les boutons interrupteurs des lampes et de gros bouton sur un meuble à côté du lit qui, ne doivent plus servir à grand chose.
La salle de bain est propre, mais petite et les toilettes sont mal placées.
Quant au petit déjeuner, il est varié et de très bonne qualité : la salade de fruits est à composer soi-même à partir de fruits frais et les viennoiseries sont délicieuses. Globalement je suis très satisfaisant de cet hôtel.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Veronique_Kubler, Véronique Kubler, Assistante de Katharina Schlaipfer Directrice Générale de Hilton Strasbourg, a répondu à cet avis, 17 janvier 2012
"Nous vous remercions pour vos chaleureux compliments que nous transmettons au personnel et sommes ravis de lire que vous avez été satisfaits de votre séjour chez nous.
Vos commentaires quant à la décoration générale ont été notés, et nous avons le plaisir de vous annoncer que nous remplacerons courant 2012 les téléviseurs par des écrans plats assortis de nouveaux services. Espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau, nous vous adressons nos salutations dévouées et nos voeux pour 2012 !"

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
Avis écrit le 28 décembre 2011

Excellent rapport qualité prix. Petit déjeuner fabuleux.
Emplacement a côté du palais des congrès à 10 minutes de tram du centre ville.
Chambres spacieuses, même si la climatisation soufflait du chaud tout le temps, impossible d'avoir de l'air tempéré. Malgré tout, cet hôtel reste pour moi le meilleur de Strasbourg.

• Séjour du décembre 2011
Avis recueilli en partenariat avec clever-hotels.com

Veronique_Kubler, Véronique Kubler, Assistante de Katharina Schlaipfer Directrice Générale de Hilton Strasbourg, a répondu à cet avis, 10 janvier 2012
Merci à vous d'avoir résidé au Hilton Strasbourg récemment et d'avoir pris le temps de donner votre avis. Tout commentaire nous permet d'améliorer la qualité des services que nous proposons à notre clientèle. Certains de nos clients s'étant plaints, nous avons préféré hausser le chauffage pour le confort de tous. Nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié ce séjour parmi nous, et espérons vous accueillir à nouveau.
Nos meilleurs voeux pour 2012 !
Cordialement.
Châlons-en-Champagne, France
Avis écrit le 23 décembre 2011

Nous venons de passer une nuit dans cet hôtel en pleine période du marche de Noël.
L'odeur du vin chaud à l'entrée de l'hôtel annonce déjà le programme.
Les chambres sont dans un style assez classique mais très bien pas trop "vieux" et la literie est vraiment très bonne.
L'installation d'un lit d'appoint pour un enfant n'a posé aucun soucis.
Parlons également du petit déjeuner. Hormi le fait que l'on soit placés et que la place manque peut être un peu, celui-ci est tout simplement excellent.
Au niveau localisation, comptez 5min à pied pour prendre le tram, aucun pb à ce niveau là.
Pour moi nous sommes proches du sans faute.

• Séjour du décembre 2011
Veronique_Kubler, Véronique Kubler, Assistante de Katharina Schlaipfer Directrice Générale de Hilton Strasbourg, a répondu à cet avis, 6 janvier 2012
Je tiens à vous remercier d'avoir résidé au Hilton Strasbourg récemment et d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Tout commentaire de votre part est le bienvenu car il nous permet d'améliorer constamment la qualité des services que nous proposons à notre clientèle. Nous sommes heureux de lire que vous avez fait un agréable séjour parmi nous et vous remercions pour vos chaleureuses remarques que nous avons transmises.
Espérant vous accueillir à nouveau, nous vous adressons nos meilleurs voeux pour 2012 ! Bien à vous.
Strasbourg, France
Avis écrit le 12 décembre 2011

J'arrive ce lundi matin vers 7h45 à l’hôtel HILTON à Strasbourg. Je me dirige vers le bar "BUGATTI" ou j'avais RDV avec mon client. Pas de clients ni de personnel au bar, il y a bien 1,2 ou 3 serveur à la salle du petit déjeuner, mais il ne vont pas faire 3 mètres pour me demander si je souhaitais un café, la il faut attendre et être patient au moins 40 minutes.

La première personne de l’hôtel (avant le serveur) qui s'intéresse à moi avec un grand bonjour, est une employée du ménage qui à cet heure-ci à 8h00 vient au bar pour un grand ménage. Elle fera la lessive du sol du bar avec sa serpillière tout autour de moi. Ca ne dérange personne, nous sommes dans un 4*****
Vers 8h30 un serveur du Petit déjeuner me sert un café, ouf enfin!
Mon client arrive dans la suite et un jeune homme reprend la deuxième commande, parfait.

Vers 10h00 un autre serveur le troisième me demande si je voulais encore quelque chose, car il fallait fermer la caisse pour un problème informatique toute la journée. Donc dixit ce Monsieur: Dernière commande et encaissement de suite, svp.
Nous commençons à avoir froid dans ce bar ouvert sur le Hall d’accueil, il est vrai que nous sommes en Alsace et en décembre, c normal il fait froid dehors, mais pas dans un 4****.
A priori pas de chauffage ce jour, ou réglé au minimum car nous sommes gelé mon client et moi.
Le pompon arrive vers 11h00 ce lundi matin ou un homme de la brigade "le quatrième" arrive et sans nous consulter ou nous proposer un autre emplacement il nous coupe la lumière du BAR. Je suis surpris et je lui fait observé que je suis fâché, il m'écoute et me remercie de mes observations.Mais cela ne le fait changer dans sa démarche! A point c tout ! ! !
Pas d'excuses, pas d'explications BRAVO les pros d'un 4 ****

En tout cas la prochaine fois je ferais dormir mon client et je lui donnerais RDV au bar du SOFITEL.
Pour ne rien oublier dans mes critiques, cet hôtel souffre dans du moins pour le Hall et le bar d'une grande action de rénovation. A quand une rénovation comme au SOF?
Une honte dans cet hôtel la nonchalance de tous un lundi matin.

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Veronique_Kubler, Assistante de Katharina Schlaipfer Directrice Générale du Hilton Strasbourg de Hilton Strasbourg, a répondu à cet avis, 19 décembre 2011
Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis. Tout commentaire émanant de nos clients est le bienvenu car il nous permet d'améliorer la qualité de notre service.
Je tiens à vous présenter mes sinceres excuses pour les inconvenients que vous avez subi lors de votre dernière visite au Hilton Strasbourg.
Nous avons partagé vos remarques concernant le Bar et le service avec nos Responsables de la Restauration et Chef de service. Un problème d'information s'est visiblement posé car notre Bar est fermé tous les matins jusqu'à 10h30, prenant ensuite le relais du Restaurant après les petits-déjeuners. Les personnes présentes auraient dû vous le signaler et nous vous prions de nous en excuser. Vous auriez ainsi pu profiter d'un meilleur confort et service.
Quant à la fermeture de la caisse, elle dépendait de l'arrêt de tout notre système informatique planifié ce jour-là.
Nous vous présentons nos sincères excuses pour le désagrément que vous avez subi et sommes à votre entiere disposition pour en parler de vive voix.
Cordialement.
Toulouse, France
Avis écrit le 14 octobre 2011

Tous les services sont payant et tres cher

Parking 20 euro
Wifi 10 euro / heure
bouteille d eau 6 euros les 50 cl
Aucun produits de bienvenue (bonbon, . . .)
Vieux téléviseur cathodique, pas canal +
Pas de peignoir ni de chausson
Produits d’accueil ( shampoing, gel douche et savon) en tres petite quantité, 1 seul tube de chaque
La chambre est affichée en tarif de base a 300 euro
On s entend a se type de produits et services quand on va dans un hotel 4 etoiles

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
AnneSchmidt_11, Responsable réception de Hilton Strasbourg, a répondu à cet avis, 20 octobre 2011
Merci d'avoir choisi HILTON. Nous sommes navrés de lire que nos prix et services n'ont pas été à la hauteur de vos attentes. Des standards précis correspondent à chaque type de chambre. Soyez assuré que vos commentaires ont été transmis à tous les Chefs de Services concernés afin d'améliorer et identifier ces points en particulier.
Avec nos sentiments dévoués.
metz
Avis écrit le 23 septembre 2011

Très bien situé, proche du quartier de la Robertsau, du parc de l'orangerie et des institutions européennes, cet hôtel se trouve également à deux pas d'une station Tram. Si le parking reste cher, vous trouverez à 5 minutes des stationnements gratuits. L'établissement est très agréable, le personnel impéccable et le buffet petit déjeuner très sympa, bref toutes les qualités demandées à un Hilton. J'y retourne à chaque séjour passé dans la capitale Alsacienne.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
AnneSchmidt_11, Responsable réception de Hilton Strasbourg, a répondu à cet avis, 29 septembre 2011
Nous vous remercions pour votre fidélité et sommes très heureux d'apprendre que nos prestations étaient à la hauteur de vos attentes.
En espérant avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau au Hilton Strasbourg.
Bien cordialement.
Avis écrit le 24 août 2011

Séjour en demi-teinte et surprenant pour cette catégorie d'hôtel :
Réservation pour 2 nuitées : L'accueil à notre arrivée a été sans problème, souriant, professionnel, chambre répondant à notre attente, confortable, bien équipée avec une jolie vue sur la place arborée devant l'hôtel. Salle de petit-déjeuner agréable. On notera qu'il serait cependant judicieux que les oeufs soient proposées pour tous les convives et non pas réclamés au personnel alors que la question est proposée pour les tables alentours ....

Malheureusement, le lendemain de retour à notre hôtel l'après-midi, en plus du bruit dû aux travaux de l'établissement, nous avons constaté que notre chambre n'avait pas été faite. Bien que notre demande auprès de la réception ait été renouvellée à deux reprises à 1 heure 30 d'intervalle, rien n'avait changé. La réception nous a donc proposé comme dédommagement une suite. Nous pensions donc être au bout de notre surprise et rassurés, mais la chambre, placée au dessus de l'entrée du parking souterrain, des poubelles et mal isolée a contribué à interrompre à 6h30 notre sommeil.
C'est donc avec beaucoup d'amertume que nous avons terminés notre séjour dans cet établissement.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
AnneSchmidt_11, Responsable réception de Hilton Strasbourg, a répondu à cet avis, 2 septembre 2011
Merci pour vos commentaires. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses concernant les désagréments occasionnés. Soyez assuré que notre Gouvernante Générale et notre Réception ont pris les mesures nécessaires pour qu'une telle situation ne se reproduise plus. Nous tâcherons lors de forte activité d'améliorer notre organisation, notamment en cas de nombreux départs. Par ailleurs, votre remarque concernant la localisation de votre chambre a bien été enregistrée dans notre système. Soyez assurés que nous prendrons un soin particulier à vous accueillir lors de votre prochain séjour au HILTON Strasbourg. Bien à vous.