“Chaque semaine il bouge, grandit, éclate”

Jardin Botanique de l'université de Strasbourg
Classé n° 29 sur 161 choses à voir/à faire à Strasbourg
Détails de l'activité
Nancy, France
36 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 111 votes utiles
“Chaque semaine il bouge, grandit, éclate”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mai 2013

Il y a un mois ... La terre ... Pas de bourgeons.. Juste quelques perce neige qui pointent un nez timide
Et le 6 mai : les fleurs, herbes, arbustes nous accueillent avec les coassement des grenouilles
Des plantes, des fleurs, des herbes, des plantes, des arbres. Et l'arbre à pochettes qui tend ses ailes blanches, et les bambous qui bruissent, et l'ail des ours qui côtoie le muguet et toutes ces autres fleurs
J'en parle mal, mais c'est avec un plaisir toujours renouvelé que nous y retournons souvent dès le printemps venu, et le parc n'est tout à fait le même ni tout à fait différent.

Visité en mai 2013

strasbourg
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Un renouveau à visiter au prinptemps”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2013

entre ma visite d'octobre 2012 et celle de mars 2013, le renouveau du printemps est arrivé.
A voir absolument pendant la floraison
Ouvert l'après midi
Entrée gratuite

Visité en mars 2013
Strasbourg, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Génial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2013

Le jardin botanique vous transporte dans d'autres contrées. Situé dans le parc de l'Observatoire, il est très riche en espèces diverses.
J'en conseille vivement la visite, cela fait parti des endroits méconnus de Strasbourg.

Visité en janvier 2013
Strasbourg, France
76 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 87 votes utiles
“Pas un lieu magique, mais sympa”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2013

Ce n'est pas le point le plus remarquable de Strasbourg. La serre merite une renovation. L'ambiance est sympa l'été avec toutes les grenouilles.
Si vous êtes dans le jardin il faut essayer de visiter la grande lunette de l'observatoire. Il y a des rencontres le soir en été. Un lieu vraiment étonnant qui vit avec des passionés.
Pour le jardin attention aux horraires

Visité en mars 2013
Hoenheim, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Oasis vert dans la ville”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 février 2013 par mobile

Cet endroit est merveilleux! Il y a des oiseaux, des écureuils, les arbres sont majestueux et les indications nombreuses. J'y vais souvent. Mais pour ceux qui connaissent, le jardin botanique d' Amsterdam est bien plus intéressant. A Strasbourg, l'entrée est gratuite!

Les voyageurs ayant consulté Jardin Botanique de l'université de Strasbourg ont aussi consulté

Vous connaissez Jardin Botanique de l'université de Strasbourg ?