“bien situé, chambres petites mais”
Avis sur Hotel Hannong

Hotel Hannong
N° 7 sur 131 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 23 octobre 2011

L'hôtel a beaucoup de charme puisqu'il donne l'impression d'être dans une grande maison bourgeoise qui donne une ambiance cosy. Les chambres standards sont petites (15m2), les supérieures à peine plus grande puisqu'elles comportent un lit simple en plus, ce qui ne laisse pas beaucoup de place libre dans la chambre même si elles ont quelques mètres carrés de plus. TV écran plat de très bonne qualité mais trop petit (66cm ou -); imperfection dans la salle de bain: baignoire douche avec paroi trop petite (eau partout dans la pièce après douche), pomme de la douche de qualité médiocre, papier toilette de qualité insuffisante pour le standard de l'établissement ( celui de la SNCF est quasiment mieux). Le wi-fi n'a pas fonctionné dans la chambre et je n'étais pas le seul dans ce cas. Chauffage dans la chambre insuffisant (même après avoir réglé sur max) - Le téléphone n'a aucune indication - vous devez vous reporter au livret sur la table pour connaitre le numéro de la réception. Les chambres sur rue son bruyantes même si double vitrage. Les rideaux ne sont pas suffisamment occultants. La literie est basique, on sent les ressorts dans le dos. Le petit déjeuner est correct, le service sans sourire.

Bref, plein de petits défauts pas bien graves mais qui pour le prix ne sont pas acceptables.

L'accueill est sympathique et souriant.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Réponse de la direction :A répondu 27 octobre 2011

Cher Monsieur,

Tout d’abord un grand merci pour votre retour et la précision de vos remarques qui nous sont très utiles pour progresser !
Nous sommes aujourd’hui engagés dans une démarche de qualité qui nous rend justement plus attentifs que jamais aux attentes de nos clients et nous incite à une remise en question permanente. Bon nombre des lacunes que vous décrivez ont ainsi déjà fait l’objet d’une réflexion et des mesures ont été programmées pour y remédier.

Permettez-moi de revenir précisément sur vos observations pour vous apporter quelques éléments de réponse :

> Juste une petite précision : seulement une minorité de chambres supérieures comportent un lit simple en plus : 4 sur 28.

TV écran plat de très bonne qualité mais trop petit (66cm ou -).
> Nous partageons votre avis et avons prévu de remplacer tous les écrans au cours du premier semestre 2012.

Imperfection dans la salle de bain: baignoire douche avec paroi trop petite (eau partout dans la pièce après douche).
> Nous allons étudier ce problème.

Pommeau de douche de qualité médiocre.
> Tous les pommeaux de douche seront remplacés d’ici 2012.

> Nous venons d’investir 10 000 € dans un nouveau réseau plus performant avec l’installation de deux bornes supplémentaires par étage pour éviter justement ce genre de désagrément. Vous avez malheureusement dû séjourner dans notre hôtel au cours des 2 semaines de rodage pendant lesquels tout n’a pas bien fonctionné, loin de là. Mais aujourd’hui, la Wi-fi fonctionne parfaitement et le signal est vraiment de qualité.

Chauffage dans la chambre insuffisant (même après avoir réglé sur max).
> Nous sommes vraiment navrés de ce désagrément. Nous allons nous donner les moyens de résoudre ce problème.

> Nous allons remplacer tous les téléphones avant la fin de l’année et les nouveaux auront des touches d’accès direct.

Les rideaux ne sont pas suffisamment occultants.
>Toutes nos chambres sont dotées de volets roulants parfaitement occultant.

La literie est basique, on sent les ressorts dans le dos.
> C’est un vrai souci. Nous avons d’ores et déjà contacté notre fournisseur pour la commande d’un nouveau matelas.

Une fois encore, merci pour la pertinence de vos critiques qui alimentent notre réflexion et nous confortent dans notre engagement au service de la qualité. Nous avons décidé d’apporter dans les prochains mois un soin tout particulier aux détails pour offrir à nos clients un accueil encore plus satisfaisant. Cette démarche, nous en sommes sûrs, portera ses fruits. Aussi, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau chez nous pour vous offrir un séjour qui vous enchantera à tous point de vue.

Bien cordialement,

Jérôme Anna

Directeur

Écrire un avisAvis (1 011)

Avis publié : 9 octobre 2011

On pourrait espérer mieux de cet hôtel dans sa catégorie, dans cette ville. Il n'est absolument pas à la hauteur du descriptif annoncé sur son site. L'accueil est mauvais, non compréhensif et il ne tient absolument pas compte des remarques de sa clientèle. Expérience très décevante. Le rapport qualité prix est nul.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 29 septembre 2011

Hôtel dont on sent le caractère historique et une vraie âme dans les chambres.
Superbe parquet dans les chambres qui sont contemporaines + touches design.
Bonne literie bien garnie et beaux couloirs.
Petit déjeuner Top avec produits exclusivement du terroir + petits producteurs de la région ..et bio pour l'essentiel (je crois).

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 septembre 2011

A 2 pas du centre ville entre la cathédrale et la petite France , hôtel confortable , chambre et salle de bain bien conçues, bon lit avec couette douillette .Seul bémol odeur de cigarette dans la chambre , hormis ce petit inconvénient nous garderons un très bon souvenir de notre passage à l'hôtel Hannong . Accueil très chaleureux , Très bon petit déjeuner copieux et varier . A recommander

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2011

On gardera un très bon souvenir de notre séjour en famille à l’hôtel Hannong, situé en plein centre ville, tout proche de la petite France et des principaux points d’intérêt de la ville, nous avons pu rayoner à notre guise depuis l’hôtel. C'était toujours un plaisir de retrouver l’hôtel et de profiter de notre chambre pour un peu de repos après de longues promenades dans la ville, l'équipe était au petit soin pour nous tout au long de notre séjour, et c'était fort agréable de pouvoir compter sur leur aide et leur recommandations. grâce à tous, notre découverte de Strasbourg a été merveilleuse
Je recommande vivement cet Hotel.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 mars 2011

Situé à 2 pas du centre ville et des moyens de transports, l’hotel est l’endroit idéal pour un séjour de travail ou de détente. L'hôtel bénéficie d'un emplacement privilégié à côté des rues commerçantes...et le personnel est fort sympathique et très accueillant!!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 février 2011

Vraiment c'est un hotel a recommander par sa situation centrale, le charme des chambres spacieuses et commodes (meme en chambre standard) , l'accueil tres chaleureux et professionel ( conseil, humour, chaleur !) et surtout des prix tout a fait correctes .

• Séjour en : février 2011