“Pas un 4 étoiles”
Avis sur Hotel Hannong

Hotel Hannong
N° 10 sur 130 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 1 janvier 2013

Hotel très bien placé mais classement vraiment surfait

chambre très petite pour une triple (environ 20 m2)
très bruyante sur la rue : pas de double vitrage, et vieille fenêtre
un vieux store extérieur avec chainette en fer où on se coince les doigts
et juste des doubles rideaux (sales, tout tâchés) pas de rideaux ni de stores,
pas de garde corps (pour une chambre familiale !)

il y a un frigo mini-bar mais vide (après renseignement, pas en service pour le moment)
pas de peignoir, ni de charlotte douche, ni aucun nécéssaire utile

salle de bain peu pratique, le papier toilette se trouve sur le mur en face des toilettes impossible à atteindre, le pare-douche n'est pas étanche donc piscine,
sèche cheveux d'un autre âge, air froid, de plus au dessus du lavabo (sécurisant!)

les lits sont hyper durs, on se réveille avec un horrible mal de dos
et il fait beaucoup trop chaud dans la chambre, chauffage impossible à règler

le ménage laisse aussi à désirer, crasse incrustrée dans le parquet derrière la porte,
miettes et poussières partout sous les lits

petit déjeuner très moyen et très cher

le personnel est charmant mais le prix est bien trop élevé

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Jerome-Anna, Propriétaire de Hotel Hannong, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2013

Cher client,
Nous vous remercions d’avoir posté votre commentaire, chacun des retours client étant pour nous un moyen de pouvoir progresser dans l’accueil et la satisfaction que nous offrons à ceux qui nous font l’honneur de nous choisir.
Votre séjour ne s’est pas déroulé aussi bien que vous l’auriez souhaité et nous en sommes désolés, croyez-bien que nous comprenons que vous puissiez dès lors avoir envie de manifester votre mécontentement. Excusez-nous par ailleurs de ne pas avoir répondu plus tôt, mais nos restructurations et travaux entrepris depuis quelques mois déjà ont ralenti la rénovation de notre politique qualité : cette erreur-là déjà se trouve réparée, nous vous répondons aujourd’hui.
Votre avis fort détaillé met en relief une série de dysfonctionnements ou d’impressions négatives sur lesquelles nous avons par ailleurs déjà ou répondu (parce que nous avons compris nos clients) ou agi (parce que nous avons constaté par nous-mêmes la nécessité de revoir certaines de nos politiques) mais s’il est un point sur lequel nous voulons vous répondre immédiatement, c’est celui qui concerne notre parquet. Nous sommes vraiment navrés que vous ayez eu l’impression que nos sols étaient sales, et nous devrions peut-être communiquer davantage sur le sujet, mais nous sommes fiers de vous dire que nos parquets – part non négligeable de notre demeure typique et de caractère – ont la belle patine du temps, l’usure noble d’un élément d’origine (ils datent en effet de la construction de l’hôtel et sont chaleureusement mâtinés de leur naissance artisanale, ainsi que de leur vie dans l’hôtel).
Pour les autres points que vous soulevez, et dont nous respectons pleinement la perception durant votre séjour, nous vous invitons s’il vous plaît à nous recontacter directement, afin qu’il nous soit possible d’échanger avec vous et peut-être de vous convaincre de notre professionnalisme puisque votre seul séjour n’y a pas suffi.
Rien ne nous ferait plus plaisir ni honneur que d’avoir la joie de vous recompter parmi notre clientèle pour une de vos prochaines venues à Strasbourg et dans cette attente nous vous renouvelons tous nos remerciements d’avance pour notre dialogue futur.
Très cordialement,
p/o P.Souaillat
Responsable qualité

Avis publié : 26 décembre 2012 par mobile

Hôtel bien placé proche de tous commerces et des marchés de Noël.
Personnel accueillant et très sympathique.
Chambre propre par contre hyper bruyant. Je vous recommande de prendre une chambre au dernier étage car certaines personnes manquent de savoir vivre et entendre en permanence des chaises traînées au sol jusqu'à minuit est une horreur !!!! Idem le matin. Il serait bon je pense de mettre des tampons sous les chaises pour éviter ce type de désagrément. On s'est aussi retrouvé avec un évier de salle de bain bouché. Donc limite pour un 4 étoiles ! On ne renouvellera pas l'expérience.

• Séjour en : décembre 2012

Cher Monsieur,

Soyez assuré que nous sommes réellement navrés si d’autres clients ont perturbé la quiétude de votre séjour. Nous cherchons toujours l’isolation phonique optimale pour nos chambres et surtout à chacune de nos rénovations, nous faisons bénéficier nos clients des progrès techniques dans ce domaine, tout en préservant le charme typique de notre maison. Depuis quelques années d’ailleurs, nous avons eu l’occasion de renouveler intégralement et plusieurs fois toutes nos chambres, mais la naissance en 1920 de notre maison ne nous permet pas non plus d’assurer une isolation phonique totale sauf à en ternir la patine et le charme.
Pour ce qui est de l’évier, nous comprenons que cela ait pu être perçu comme un désagrément durant votre séjour, bien qu’il ait été fait diligence pour y remédier, mais je suis certain que votre magnanimité vous permet d’admettre que cela arrive dans toute maison (quelle qu’en soit la classification) et croyez bien que nous vous demandons encore une fois de nous en excuser a posteriori.
Cette réponse cher Monsieur, en plus d’être tardive, serait incomplète si toute l’équipe ne se joignait pas à moi pour vous remercier chaleureusement du compliment que vous nous avez fait en exergue de votre commentaire sur l’hôtel Hannong. Sachez que nous vous attendons avec plaisir et que nous espérons vous accueillir pour votre prochain séjour !

Très cordialement,
p/o P.Souaillat - >Responsable qualité

Avis publié : 18 décembre 2012

Un hôtel très calme, avec un personnel très agréable. Le petit déjeuner est excellent avec des produits régionaux de qualité, bio pour la plupart. Le soir il faut aller au salon pour déguster les vins proposés par le sommelier, c'est un vrai bonheur.
Nous y reviendrons, mais plutôt en été cette fois ci, pour pouvoir profiter de la belle terrasse.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 décembre 2012

Nous avons passé un excellent we de marché de Noël à Strasbourg au Hannong. Luxe, calme et volupté malgré un prix un peu élevé mais compréhensible sur cette période forte.
Le petit-déjeuner est délicieux et nous en avons bien profité.
Nous avons adoré le goût et le confort de l'hôtel, entre tradition et design.

Avis publié : 14 décembre 2012

Un emplacement idéal à côté d la Place Kleber et du tramway.
Un parking à 30 mètres avec une remise consentie aux clients de l'hôtel.
Un accueil et un hébergement de qualité. les chambres ne sont sûrement pas up to date mais très propres et calmes.
Le service est parfait, même en salle de petit déjeuner.
Le petit déjeuner est excellent.
Nous y reviendrons, c'est sur et avec plaisir.

Avis publié : 4 décembre 2012

Il est vrai qu'il n'y a rien à redire sur l'emplacement de l'hôtel. Il est idéal pour découvrir la ville.
Autre point positif, il y a des parkings à proximité et l'hôtel a des arrangements avec certains.

Nous avions réservé la chambre standard, elle est minuscule. Payer 200€ pour cela, c'est un abus de la part de l'hôtel !
La chambre est vraiment quelqueconque. Je pense qu'il ne vaut mieux pas se fier aux photos que l'on voit sur leur site.

L'accueil est très limite. A notre départ, pas un "Au revoir" ni un "Merci".

Je ne pense que cet hôtel mérite ces 4 étoiles.

Avis publié : 1 décembre 2012

Cet hôtel est très bien placé dans le centre ville et proche de la gare. Il est correct mais pour un 4 étoîles, on pourrait s'attendre à mieux: certains détails comme des joints de la douche moisis et du tartre sur les robinets et la porte vitrée de la douche font un peu désordre pour un hôtel de ce niveau. Excellente literie et endroit très calme.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis