“très bien situé. Séjour agréable.”
Avis sur Hotel Hannong

Hotel Hannong
N° 7 sur 131 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 2 février 2013 par mobile

l hôtel est a peine a quelques pas de la place Kléber.
Le personnel est très compétent et avenant.
Accueil chaleureux, chambre très correctes. Et spacieuse pour une suite junior.
Un partenariat avec un parking voisin nous a donner une remise pour la semaine de parking.

• Séjour en : octobre 2012
Écrire un avisAvis (1 011)

Avis publié : 11 janvier 2013

Chambre petite et surtout mal insonorisée. Mini bar oui mais vide ! Bar de l'hôtel avec une carte super sauf qu'il n'y a plus rien (ex: environ 20 whiskies au choix mais que 3 disponibles raison invoqué par le serveur : c'est la fin de l'année, bon pas grave on prend la suggestion gourmande: 1 verre de vin et du foie gras mais là non plus y a plus rien , raison on a été dévalisé) Triste pour un hôtel 4 étoiles qui bien sûr n'a pas prévu d'avoir du monde entre Noêl et Nouvel An, même si Strasbourg est la capitale du marché de Noêl !!!! Le petit déjeuner 16 euros, avant de confirmer je vais voir ce qu'il propose.....laisser tomber à 2 pas une brasserie vous propose un petit déjeuner à 7,2 euros et il n'y a pas grand chose de moins. Déçu par l'hôtel et ses prestations mais l'accueil reste très bien. L'emplacement est idéal : au centre du tourbillon de Strasbourg. Nous, on ne reviendra pas dans cet hôtel

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Jerome-Anna, Propriétaire de Hotel Hannong, a répondu à cet avisA répondu 1 mai 2013

Cher Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir posté votre commentaire, chacun des retours client étant pour nous un moyen de pouvoir progresser dans l’accueil et la satisfaction que nous offrons à ceux qui nous font l’honneur de nous choisir.
Votre séjour ne s’est pas déroulé aussi bien que vous l’auriez souhaité et nous en sommes désolés, croyez-bien que nous comprenons que vous puissiez dès lors avoir envie de manifester votre mécontentement. Excusez-nous par ailleurs de ne pas avoir répondu plus tôt, mais nos restructurations et travaux entrepris depuis quelques mois déjà ont ralenti la rénovation de notre politique qualité : cette erreur-là déjà se trouve réparée, nous vous répondons aujourd’hui.
Il est dommage que votre chambre n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, mais tant que notre hôtel n’est pas complet, nous encourageons notre aimable clientèle à nous faire part de ce genre de mécontentement, de manière à pouvoir offrir un environnement plus satisfaisant à son séjour.
Pour ce qui est des minibars, et après une étude approfondie des désirs de la clientèle, ainsi que des moyens d’exploitations optimaux pour nous, nous avons décidé de revoir notre sélection. Au lieu de ne laisser que deux bouteilles d’eau offertes pendant le séjour du client, nous inclurons dans la prestation chambre le contenu initial du minibar dont le renouvellement fera l’objet d’une commande spéciale du client, facturée cette fois, il va de soi. Si vous n’avez pas pu bénéficier de cette possibilité (les deux bouteilles d’eau) nous vous renouvelons toutes nos excuses quant à ce dysfonctionnement.
Pour la partie qui concerne votre ressenti négatif suite à votre visite dans notre bar, sachez que, là aussi, nous sommes infiniment désolés que vous n’en soyez pas repartis avec une meilleure impression. Notre sélection de produits (whiskies et foie gras en particulier) évolue et la charge impressionnante de travail que constitue chaque année le marché de Noël pour nous, nous ont empêché de mettre à temps à jour notre carte des produits proposés. Notre sommelier aurait dû attirer votre attention dès votre arrivée sur la carence dans certains produits pour vous éviter cette déconvenue.
Quant à votre avis sur le petit-déjeuner que nous proposons, sachez que nous le respectons mais que nous tenons à y apporter quelques modérations d’usage. Tout d’abord il s’agit d’une offre sensiblement différente de celles de nos collègues voisins, puisque chez nous – et pour la somme de € 16,- que nous revendiquons comme justifiée – nous proposons un buffet à volonté. L’assortiment offert est composé de produits salés, sucrés, froids, chauds, issus des meilleurs fournisseurs locaux et régionaux, tous adhérents à la protection de l’environnement et à une qualité d’artisanat qui les honore et fait la différence quant aux produits qu’ils proposent. Songez en particulier aux yaourts fermiers, aux céréales bio localement produites et surtout, pendant la période, à la sélection spéciale Noël de notre buffet (brioche de Noël, thé aux épices etc…) : tout ceci – sans faire démériter le rapport qualité-prix des pâtisseries environnantes, n’est en rien comparable à ce que nous vous avons proposé et qu’il est finalement dommage que vous n’ayiez goûté par vous-mêmes.
Nous espérons sincèrement que si vous nous accordez votre confiance pour un prochain séjour, vous nous ferez aussi l’honneur et le plaisir de partager un petit-déjeuner à l’Hôtel Hannong.
Dans tous les cas, cher client, nous vous renouvelons nos excuses de ne pas avoir su vous combler comme nous avons le cœur de tenter de le faire pour toutes les personnes qui séjournent chez nous, et avant de nous choisir pour un prochain séjour, nous vous invitons à nous recontacter par voie directe, de manière à nous permettre de savoir, encore plus en amont, vos attentes et assurément les combler, pour vous laisser de Strasbourg, ainsi que de notre maison le meilleur souvenir possible.

p/o Pascal Souaillat
Responsable qualité

Avis publié : 4 janvier 2013 par mobile

Un hotel superbe au centre ville! Chambres spacieuses et propres. Parking a proximité et réduction intéressante en tant que client de l'hôtel! Hotel à recommander pour sa proximité du centre et son bon rapport qualité prix!

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 3 janvier 2013

Hôtel très bien situé au cœur de Strasbourg à deux pas de la petite France. Notre chambre était de qualité et très calme. Le petit déjeuner est de très bonne qualité . L.accueil est très agréable, c'est un sans faute.
À conseiller sans hésiter.

Avis publié : 2 janvier 2013

Un bel hôtel avec une chambre calme donnant sur une terrasse. C'est indispensable pendant les marchés de Noël et l'animation qui règne autour.
Bon petit déjeuner à base de produits "Bio". Le personnel est compétent et prévenant.
Merci à eux.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2013

chambre minuscule
propreté laissant à désirer dans la chambre
mais surtout dans la salle de bain, moisissures noires, tartre
pas de mini bar, pas de bouilloire, pas de produits de toilette, pas de peignoir
literie de mauvaise qualité, lit très dur, draps rèches
pas de rideaux, doubles rideaux sales
simple fenêtre fermant mal, bruyant

seuls points positifs bien placé et personnel gentil

Cher Client,
Nous vous remercions d’avoir fait état ici-même des raisons pour lesquelles vous êtes repartis de chez nous sans être pleinement satisfait de votre séjour. C’est une devise que nous chérissons : tout point sensible mis en avant par notre clientèle nous fait progresser sur le chemin de l’excellence.
S’il est vrai que certaines de nos chambres sont plus petites que les autres, je pense en particulier à la catégorie standard : idéale pour une occupation individuelle et potentiellement occupable par deux personnes, nous disposons cependant de chambres plus vastes : nos clubs et nos supérieures, dont nous regrettons alors qu’elles n’aient pas été disponibles pour votre séjour, cela en eût certainement amélioré la qualité. S’il ne vous a pas été proposé d’occuper une chambre plus grande alors qu’il en restait de disponibles, soyez assuré cher client que nous nous en excusons très sincèrement, car c’est d’ordinaire – et dès qu’un client nous le signale – ce que nous proposons comme alternative afin de satisfaire les personnes concernées.
Pour ce qui est du minibar, et après une étude approfondie des désirs de la clientèle, ainsi que des moyens d’exploitations optimaux pour nous, nous avons décidé récemment de revoir notre sélection. Au lieu de ne laisser que deux bouteilles d’eau offertes pendant le séjour du client, nous inclurons dans la prestation chambre le contenu initial du minibar dont le renouvellement fera l’objet d’une commande spéciale du client, facturée cette fois, il va de soi. Si vous n’avez pas pu bénéficier de cette possibilité (les deux bouteilles d’eau) nous vous renouvelons toutes nos excuses quant à ce dysfonctionnement.
Il a pu vous paraître étonnant que nos produits de toilette soient ainsi conditionnés, et nous sommes toujours prêts à nous en expliquer. Dans un souci de respect de la peau de nos clients et aussi dans l’optique de préserver l’environnement, nous privilégions des produits d’origine naturelle, conditionnés sans emballage, afin de réduire au maximum notre impact de fonctionnement sur la planète. Ce faisant, et par notre démarche écolo-responsable, nous associons aussi notre aimable clientèle à cette protection, tout en lui offrant le confort et le sérieux de produits de qualité soigneusement sélectionnés.
Pour ce qui est de notre literie, cher monsieur, là encore, nous sommes tristes que son confort n’ait pas été celui que vous espériez. C’est un poste très important pour tout hôtel, et nous portons grande attention par conséquent au retour de nos clients : c’est pourquoi nous avons lancé pour le mois de juin prochain une importante campagne de renouvellement total de tous nos matelas et sommiers (en parallèle d’une démarche de valorisation des anciens qui seront retirés bien sûr)
Permettez-nous en revanche s’il vous plaît, de corriger un point qui a pu sans doute vous échapper, mais toutes nos fenêtres sont équipées d’un double vitrage isolant thermique et phonique et nous en faisons contrôler régulièrement les mécanismes de fermeture. Si l’une des vôtres est passée au travers des mailles de ces vérifications, croyez, cher client, en nos plus sincères regrets.
Dans tous les cas, Monsieur, sachez que nous vous remercions de tout cœur d’avoir néanmoins souligné dans votre avis la situation de notre établissement – qui a remporté tous vos suffrages – et croyez aussi en la plus chaleureuse gratitude de notre équipe, qui se joint à moi pour vous remercier de l’impression qu’elle vous a laissée, en attendant le plaisir de vous accueillir chez nous pour un de vos prochains séjours.

p/o P.Souaillat
Reponsable qualité

Avis publié : 1 janvier 2013

Hotel très bien placé mais classement vraiment surfait

chambre très petite pour une triple (environ 20 m2)
très bruyante sur la rue : pas de double vitrage, et vieille fenêtre
un vieux store extérieur avec chainette en fer où on se coince les doigts
et juste des doubles rideaux (sales, tout tâchés) pas de rideaux ni de stores,
pas de garde corps (pour une chambre familiale !)

il y a un frigo mini-bar mais vide (après renseignement, pas en service pour le moment)
pas de peignoir, ni de charlotte douche, ni aucun nécéssaire utile

salle de bain peu pratique, le papier toilette se trouve sur le mur en face des toilettes impossible à atteindre, le pare-douche n'est pas étanche donc piscine,
sèche cheveux d'un autre âge, air froid, de plus au dessus du lavabo (sécurisant!)

les lits sont hyper durs, on se réveille avec un horrible mal de dos
et il fait beaucoup trop chaud dans la chambre, chauffage impossible à règler

le ménage laisse aussi à désirer, crasse incrustrée dans le parquet derrière la porte,
miettes et poussières partout sous les lits

petit déjeuner très moyen et très cher

le personnel est charmant mais le prix est bien trop élevé

Cher client,
Votre avis fort détaillé met en relief une série de dysfonctionnements ou d’impressions négatives sur lesquelles nous avons par ailleurs déjà ou répondu (parce que nous avons compris nos clients) ou agi (parce que nous avons constaté par nous-mêmes la nécessité de revoir certaines de nos politiques) mais s’il est un point sur lequel nous voulons vous répondre immédiatement, c’est celui qui concerne notre parquet. Nous sommes vraiment navrés que vous ayez eu l’impression que nos sols étaient sales, et nous devrions peut-être communiquer davantage sur le sujet, mais nous sommes fiers de vous dire que nos parquets – part non négligeable de notre demeure typique et de caractère – ont la belle patine du temps, l’usure noble d’un élément d’origine (ils datent en effet de la construction de l’hôtel et sont chaleureusement mâtinés de leur naissance artisanale, ainsi que de leur vie dans l’hôtel).
Pour les autres points que vous soulevez, et dont nous respectons pleinement la perception durant votre séjour, nous vous invitons s’il vous plaît à nous recontacter directement, afin qu’il nous soit possible d’échanger avec vous et peut-être de vous convaincre de notre professionnalisme puisque votre seul séjour n’y a pas suffi.
Rien ne nous ferait plus plaisir ni honneur que d’avoir la joie de vous recompter parmi notre clientèle pour une de vos prochaines venues à Strasbourg et dans cette attente nous vous renouvelons tous nos remerciements d’avance pour notre dialogue futur.
p/o P.Souaillat
Responsable qualité