“Globalement décevant”
Avis sur Hotel Hannong

Hotel Hannong
N° 10 sur 130 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 24 décembre 2013

L'hôtel est très bien situé pour rejoindre en quelques minutes à pied la gare, la cathédrale ou le quartier de la petite France. Les chambres sont propres, bien agencées, petites, mais surtout mal isolées phoniquement. Or, nous avons eu la malchance de tomber sur un voisin bruyant, avec un chien, capables tous deux de faire divers bruits au cours de la nuit. Puisque nous ne pouvions pas dormir, nous avons eu l'idée de nous rabattre sur la tv. Or, le televiseur ne captait pas plus de la moitié des chaînes de la TNT, et même pas TF1 par exemple. Malgré des observations faites à l'accueil à ces sujets dès notre arrivée, rien n'a changé. Le personnel sait-il encore s'adapter aux demandes (legitimes) des clients ou se suffit-il de cette courtoisie louée par de nombreux commentaires ? Au moment du départ, la dame présente à l'accueil nous a fait savoir qu'elle ferait remonter nos commentaires. Si l'objectif était de nous redonner confiance, il n'a pas été atteint...nous ne reviendrons plus dans cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Jerome-Anna, Manager de Hotel Hannong, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2014

Chère Madame,
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis déposé ici et pour les points d’insatisfaction que vous soulevez et qu’une étude approfondie de notre part permettra sans doute de corriger dans l’avenir.
Quant à l'insonorisation de nos chambres, nous sommes désolés si elle ne vous a pas donné entière satisfaction. Nous faisons tout cependant, pour améliorer sans cesse le confort et le calme de nos chambres (notamment par l'usage de tissus muraux et d'isolations phoniques) mais il est vrai que face - parfois - à des voisins peut-être plus bruyants, ou bien des personnes en circulation nocturne dans la rue et ne respectant pas le sommeil d'autrui, il nous est malheureusement difficile de lutter avec plus d'efficacité que ce que nous tentons déjà de faire. Sachez cependant que nous vous présentons nos plus humbles excuses si votre calme a été perturbé par l'un quelconque de ces éléments pendant votre séjour.
Notre maison accueille une clientèle cosmopolite et pour essayer de satisfaire le plus grand nombre, nous avons fait le choix d’avoir des chaînes de télévision d’un peu partout dans le monde (70 programmes au total) sans se focaliser sur la TNT française.
Pour les autres points que vous soulevez, et dont nous respectons pleinement la perception durant votre séjour, nous vous invitons s’il vous plaît à nous recontacter directement, afin qu’il nous soit possible d’échanger avec vous et peut-être de vous convaincre de notre professionnalisme puisque votre seul séjour n’y a pas suffi.
Rien ne nous ferait plus plaisir que de vous recompter parmi notre clientèle pour l' une de vos prochaines venues à Strasbourg et dans cette attente nous vous remercions d’avance pour notre dialogue futur.
Très cordialement,
P.Souaillat
Responsable qualité

Avis publié : 21 décembre 2013

Les +
.Bien place par rapport au centre ville
.Literie top
.tres propre
.petit dej ok
.personnel ok

Les -
.des chambres club de tailles ridicules
.de ce fait un tarif parfaitement inadapté
.rien a voir avec l offre @
Une decoration de 3* cheap

• Séjour en : décembre 2013
Jerome-Anna, Propriétaire de Hotel Hannong, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2014

Cher Client,

Merci d’avoir pris le temps de déposer votre avis sur ce site d’échange d’avis. Nous sommes ravis, et vous en savons infiniment gré, que vous ayez apprécié notre emplacement totalement central ainsi que la literie que nous avons entièrement renouvelée récemment. Toute l’équipe vous remercie tout autant d’avoir complimenté son accueil ainsi que notre succulent petit-déjeuner terroir.
Concernant la taille de nos chambres club, elles ont une superficie de 20m² ainsi que nous le précisons sur notre site internet, mais sans doute – parce que c’est un élément que vous jugez capital, ce que nous pouvons aisément comprendre – aurait-il fallu privilégier à la réservation, ou au check-in une de nos chambres supérieures plus spacieuses (de 25 à 30m²). Equipées d’un coin repos/lecture, elles vous auraient certainement satisfait davantage : nous vous encourageons pour un prochain séjour à réserver l’une d’entre elles.
Quant à leur aménagement, qui doit être en adéquation avec le goût du plus grand nombre, tout en évitant l’écueil de la standardisation de nos confrères de chaîne, nous essayons de lui conférer le charme et la discrétion nécessaires à un séjour en parfaite quiétude. Il est dommage que vraisemblablement nos choix n’aient pas retenu votre agrément, nous comptons sur votre compréhension pour faire preuve de mansuétude. Vous nous permettrez cependant de moduler le caractère « cheap » de notre décoration, en précisant que chacune des chambres que nous renouvelons est soumise à l’agrément de la Direction, après propositions de nos différents prestataires (architectes, marchands de mobilier).
Nous tenons à vous renouveler tous nos remerciements et vous assurer que nous serions honorés du renouvellement de votre confiance pour un prochain séjour, à qui nous offrirons un autre cadre que le précédent, pour votre plus grande satisfaction et la nôtre.

Très cordialement,
P.Souaillat
Responsable qualité

Avis publié : 18 décembre 2013

chambre super confortable, vue sur la terrasse interieure-luxe, calme, proprete, courtoisie tout est reuni pour vivre un agreable week-end.
la decoration art-deco de l'hotel et du bar est de toute beaute.
A essayer.
Si la 802 est libre, n'hesiter pas, reserver.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 décembre 2013

Nous sommes ´tombés´ par hasard sur cette adresse, située en plein centre, lors de notre visite du marché de Noel à Strasbourg. Et il faut dire que nous ne le regrettons pas du tout. Dès que nous y avons mis les pieds, nous avons aimé l´ambiance. Déjà, l´accueil à la réception est très courtois et il faut souligner que tout l´ensemble du personnel est très aimable.
Nous avions une très belle et confortable petite suite pour trois personnes. Et on n´entend même pas le bruit des voitures ou des passants.
Le petit déjeuner offre beaucoup de choix ( pour EUR 15,- c´est donné ).
En tout cas, ce premier séjour à l´hôtel Hannong a été une agréable surprise pour nous que nous n´hésiterons pas à renouveller.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 novembre 2013

Hotel très bien situé à mi chemin de la cathédrale et de la Petite France . Notre chambre était confortable et propre mais un peu vieillotte et pas vraiment digne d'un 4 étoiles. Au petit déjeuner on trouve des produits du terroir notamment un excellent kougelhoff à ne pas manquer. Pour ceux qui arrivent en voiture prenez d'emblée le parking public à proximité ça vous évitera de tourner en rond. L'hôtel offre d'ailleurs une remise sur le prix du parking.

Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2013

Week end entre amis, deux chambres réservées, la 305 et 405 situées dans l'angle du bâtiment.
Grande chambre équipée d'un lit 2 pers et d'un lit 1 pers. Salle de bains avec baignoire et douche (rain shower). Propreté et équipements impeccables. Le petit déjeuner est très agréable et les produits de bonne qualité. L'emplacement est idéal, à mi chemin de la gare et de la cathédrale. l'accueil et le personnel de réception est charmant, bref: Rien à redire.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 24 septembre 2013

Un hôtel moyen malgré une offre internet alléchante.
Sa situation est par contre très bonne et près des transport public.
Nous n'avons pas aimé la literie. les lits sont peu confortable et trop petits.

Astuce pour la chambre : les chambres sont petites et les lits peu confortables.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple