“Allez-y les yeux fermés...”
Avis sur Hotel Hannong

Hotel Hannong
N° 7 sur 131 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 26 janvier 2014

Habitué des hôtels 3 et 4* (j'y passe près de 120 nuits par an), j'ai séjourné dans cet hôtel historique du centre de Strasbourg avec mon épouse après une soirée entre amis. On est loin des standards aseptisés des chaînes hôtelières... On est dans un hôtel qui a une âme !
La chambre: très agréable avec 3 fenêtres, une literie parfaite (à endormir un insomniaque), des serviettes de bain épaisses et moelleuses et une propreté irréprochable... Bref, le client "exigeant et habitué" que je suis n'a rien a redire.
Le petit déjeuner: enfin un hôtel qui a compris ce que devait être ce moment de plaisir de début de journée. Deux salles aux atmosphères chaleureuses; pour nous ce fut table basse et fauteuil anglais. Des produits régionaux et Bio choisis chez des producteurs locaux de qualité (nous sommes de la région et pouvons vous assurer qu'on ne lésine pas sur la qualité des fournisseurs !...). On aurait volontiers prolongé ce moment de bonheur.
Enfin la disponibilité et la gentillesse du personnel sont au rendez-vous...
En définitive, notre avis est clair: allez-y les yeux fermés !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Jerome-Anna, Manager de Hotel Hannong, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2014

Cher Client,

Que dire, si ce n’est mille mercis pour ce commentaire élogieux des services proposés par l’Hôtel Hannong. Nous rêvons de lire plus souvent ce type d’avis et c’est vers cet objectif que nous tendons passionnément.
Toute notre équipe se joint à moi pour vous remercier du fond du cœur, en attendant d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau et de vous prouver combien nous aimons faire de l’Hôtel un deuxième chez-soi pour notre aimable clientèle.
A très bientôt le plaisir de vous retrouver,
cordialement,

Responsable Qualité

Écrire un avisAvis (1 000)

Avis publié : 20 janvier 2014

Bel hôtel, sobre et soigné, équipe très accueillante et sympathique. Bon confort de chambre.
La chambre familiale est spacieuse et très agréable. La situation est idéale, en plein centre ville.
Petit déjeuner sympathique, du choix, jus d'orange pressé, service à table.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 janvier 2014

Très bonne situation en centre ville, accueil agréable, ambiance appréciable.
À revoir:
- mauvaise insonorisation des chambres
- chambre promise non fournie
- largeur de lit en 140: léger pour un 4 étoiles
- radiateur sale et rouillé dans la salle de bains
- mini bar: vide.
Dommage,

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires

Chère Cliente, cher Client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous donner votre avis sur votre passage à l’Hôtel Hannong. C’est à partir de ce que notre aimable clientèle partage avec nous que nous pouvons progresser et nous améliorer afin de donner toujours davantage satisfaction à ceux que nous accueillons.
Nous sommes désolés que votre quiétude ait été troublée par des nuisances sonores. Soyez assuré que nous sommes réellement navrés si d’autres clients ont perturbé la tranquillité de votre séjour. Nous cherchons à améliorer l’isolation phonique de nos chambres à chaque rénovation ou embellissement de celles-ci tout en préservant le charme typique de notre maison.
Pour ce qui est de la taille du lit, nous essayons d’adapter sa largeur (tantôt 1m40 tantôt 1m60) à la taille et au dessin de la chambre, afin de permettre non seulement un repos aussi plaisant que possible, mais aussi une occupation spatiale de la chambre rationnelle et adéquate.

Nous voulons aussi vous présenter nos excuses pour les autres points que vous soulevez et pour lesquels nous avons pris toutes mesures pour y remédier.

Rien ne nous ferait plus plaisir que de vous recompter parmi notre clientèle pour une de vos prochaines venues à Strasbourg et dans cette attente, nous espérons avoir su vous répondre et regagner votre confiance.

P.Souaillat / Service qualité

Avis publié : 2 janvier 2014

Hôtel bien situé, avec un accueil agréable et une certaine disponibilité du personnel.
La chambre était au calme, la literie est bonne, le petit déjeuner est généreux, le cadre vaut le détour (style années folles) et est globalement bien entretenu. Vous apprécierez la décoration, l'escalier en bois.

Les moins : vous porterez vous-même vos bagages, la propreté relative de la chambre (traces de doigts sur les miroirs, carreaux fendus dans la salle de bains, cuvette des toilettes sale en dessous). Pas de bouteille d'eau dans le mini frigo, les verres ne sont pas changés même quand ils ont été utilisés et laissés en évidence, les serviettes sont dépareillées.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2013

Nous avons passé une nuit le 27 décembre 2013 dans la chambre 211, chambre triple. réservée directement sur le site de l'hôtel, avec une photo plus prometteuse. la chambre est en effet très calme, avec une déco de bon ton mais passéiste. Par contre cette chambre annoncée pour 20m² avec trois couchages est minuscule. (14m² à peine). la salle de bain malgré la baignoire ou à cause de la baignoire est exigüe. Cette chambre serait tout à fait convenable si le prix de 179 euros ne m'avait pas semblé exhorbitant en critère de rapport qualité prix. Très bonne literie. Les halls salon et salle pour le petit déjeuner sont beaux car l'architecture de la fin du 19ème est majestueuse. l'extérieur du batiment très élégant mais cela ne compense pas la déception. j'aurais préféré que le petit déjeuner ne soit pas offert et que la chambre soit moins chère. le petit déjeuner lorsqu'il n'est pas offert est à 16 euros ce qui est également exhorbitant même pour un petit déjeuner de terroir. Juste à coté de l'hôtel il y a la charcuterie et boulangerie Kirn avec un espace de consommation sur place et tous les produits sont divins....cet hôtel est à conseillé néanmoins pour sa situation exceptionnelle, très proche de la petite France avec ses restaurants de qualité et très proche de la cathédrale. Le personnel est extrèmement serviable. On sent les consignes à ce sujet. Une bagagerie évidemment ce qui était bienvenue pour un départ le soir.

Astuce pour la chambre : si vous êtes 3 éviter la chambre 211 .
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille

Chère Madame,
Chère Cliente,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de déposer votre avis et de nous aider ainsi à nous améliorer toujours.
Nous sommes désolés que la taille de votre chambre ne vous ait pas donné entière satisfaction. Nous disposons d’un certain nombre de chambres triples, dont la superficie varie d’une à l’autre, cependant sans mettre en doute vos affirmations, nous préférons néanmoins vous assurer de leur conformité à l’offre présentée sur notre site web, en particulier en termes de superficie. Nous aurions cependant aimé pouvoir vous proposer l'une de nos chambres famille, qui sont plus spacieuses que nos chambres triples.
Merci de rappeler dans votre avis que pendant la période de Noël, nous avons offert les petit-déjeuners pour toutes les personnes qui réservaient directement par le biais de notre site internet. Quant à votre avis sur celui-ci, sachez que nous le respectons mais que nous tenons à y apporter quelques modérations d’usage. Tout d’abord il s’agit d’une offre sensiblement différente de celles de nos collègues voisins, puisque chez nous – et pour la somme de € 16,- que nous revendiquons comme justifiée – nous proposons un buffet à volonté. L’assortiment offert est composé de produits salés, sucrés, froids, chauds, issus des meilleurs fournisseurs locaux et régionaux, tous adhérents à la protection de l’environnement et à une qualité d’artisanat qui les honore et fait la différence quant aux produits qu’ils proposent. Songez en particulier aux yaourts fermiers, aux céréales bio localement produites et surtout, pendant la période, à la sélection spéciale Noël de notre buffet (brioche de Noël, thé aux épices etc…) : tout ceci – sans faire démériter le rapport qualité-prix des pâtisseries environnantes, n’est en rien comparable à ce que nous proposons.
Néanmoins nous ne voulions pas terminer notre correspondance sans vous adresser nos plus chaleureux remerciements pour toutes les bonnes appréciations que vous avez formulées sur notre maison, sa merveilleuse situation au coeur de Strasbourg et notre qualité de service. Nous espérons sincèrement avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à votre prochain passage dans la capitale européenne.
Responsable Qualité

Avis publié : 24 décembre 2013

L'hôtel est très bien situé pour rejoindre en quelques minutes à pied la gare, la cathédrale ou le quartier de la petite France. Les chambres sont propres, bien agencées, petites, mais surtout mal isolées phoniquement. Or, nous avons eu la malchance de tomber sur un voisin bruyant, avec un chien, capables tous deux de faire divers bruits au cours de la nuit. Puisque nous ne pouvions pas dormir, nous avons eu l'idée de nous rabattre sur la tv. Or, le televiseur ne captait pas plus de la moitié des chaînes de la TNT, et même pas TF1 par exemple. Malgré des observations faites à l'accueil à ces sujets dès notre arrivée, rien n'a changé. Le personnel sait-il encore s'adapter aux demandes (legitimes) des clients ou se suffit-il de cette courtoisie louée par de nombreux commentaires ? Au moment du départ, la dame présente à l'accueil nous a fait savoir qu'elle ferait remonter nos commentaires. Si l'objectif était de nous redonner confiance, il n'a pas été atteint...nous ne reviendrons plus dans cet hôtel.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Chère Madame,
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre avis déposé ici et pour les points d’insatisfaction que vous soulevez et qu’une étude approfondie de notre part permettra sans doute de corriger dans l’avenir.
Quant à l'insonorisation de nos chambres, nous sommes désolés si elle ne vous a pas donné entière satisfaction. Nous faisons tout cependant, pour améliorer sans cesse le confort et le calme de nos chambres (notamment par l'usage de tissus muraux et d'isolations phoniques) mais il est vrai que face - parfois - à des voisins peut-être plus bruyants, ou bien des personnes en circulation nocturne dans la rue et ne respectant pas le sommeil d'autrui, il nous est malheureusement difficile de lutter avec plus d'efficacité que ce que nous tentons déjà de faire. Sachez cependant que nous vous présentons nos plus humbles excuses si votre calme a été perturbé par l'un quelconque de ces éléments pendant votre séjour.
Notre maison accueille une clientèle cosmopolite et pour essayer de satisfaire le plus grand nombre, nous avons fait le choix d’avoir des chaînes de télévision d’un peu partout dans le monde (70 programmes au total) sans se focaliser sur la TNT française.
Pour les autres points que vous soulevez, et dont nous respectons pleinement la perception durant votre séjour, nous vous invitons s’il vous plaît à nous recontacter directement, afin qu’il nous soit possible d’échanger avec vous et peut-être de vous convaincre de notre professionnalisme puisque votre seul séjour n’y a pas suffi.
Rien ne nous ferait plus plaisir que de vous recompter parmi notre clientèle pour l' une de vos prochaines venues à Strasbourg et dans cette attente nous vous remercions d’avance pour notre dialogue futur.
Responsable qualité

Avis publié : 21 décembre 2013

Les +
.Bien place par rapport au centre ville
.Literie top
.tres propre
.petit dej ok
.personnel ok

Les -
.des chambres club de tailles ridicules
.de ce fait un tarif parfaitement inadapté
.rien a voir avec l offre @
Une decoration de 3* cheap

• Séjour en : décembre 2013
Jerome-Anna, Propriétaire de Hotel Hannong, a répondu à cet avisA répondu 30 mars 2014

Cher Client,

Merci d’avoir pris le temps de déposer votre avis sur ce site d’échange d’avis. Nous sommes ravis, et vous en savons infiniment gré, que vous ayez apprécié notre emplacement totalement central ainsi que la literie que nous avons entièrement renouvelée récemment. Toute l’équipe vous remercie tout autant d’avoir complimenté son accueil ainsi que notre succulent petit-déjeuner terroir.
Concernant la taille de nos chambres club, elles ont une superficie de 20m² ainsi que nous le précisons sur notre site internet, mais sans doute – parce que c’est un élément que vous jugez capital, ce que nous pouvons aisément comprendre – aurait-il fallu privilégier à la réservation, ou au check-in une de nos chambres supérieures plus spacieuses (de 25 à 30m²). Equipées d’un coin repos/lecture, elles vous auraient certainement satisfait davantage : nous vous encourageons pour un prochain séjour à réserver l’une d’entre elles.
Quant à leur aménagement, qui doit être en adéquation avec le goût du plus grand nombre, tout en évitant l’écueil de la standardisation de nos confrères de chaîne, nous essayons de lui conférer le charme et la discrétion nécessaires à un séjour en parfaite quiétude. Il est dommage que vraisemblablement nos choix n’aient pas retenu votre agrément, nous comptons sur votre compréhension pour faire preuve de mansuétude. Vous nous permettrez cependant de moduler le caractère « cheap » de notre décoration, en précisant que chacune des chambres que nous renouvelons est soumise à l’agrément de la Direction, après propositions de nos différents prestataires (architectes, marchands de mobilier).
Nous tenons à vous renouveler tous nos remerciements et vous assurer que nous serions honorés du renouvellement de votre confiance pour un prochain séjour, à qui nous offrirons un autre cadre que le précédent, pour votre plus grande satisfaction et la nôtre.

Responsable qualité