“Ce n'est pas un 4 étoiles !!” 1 5 étoiles
Avis sur Hotel Hannong

Hotel Hannong
N° 11 sur 130 Hôtels à Strasbourg
“Ce n'est pas un 4 étoiles !!”
1 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Je vous conseille de ne pas vous fier aux photos qui figurent sur le site internet de l'hôtel.
Mon mari et moi avions payé pour une chambre standard (pas rénovée), nous nous sommes retrouvés dans une minuscule chambre sur rue au premier étage, qui n'avait qu'un simple vitrage, et la rue et très passante. Il n'était pas possible d'y dormir avec tout ce bruit ! Nous avons donc été changés de chambre, toujours pour une standard non renovée (à croire qu'ils n'en ont rénovées que 2 ou 3 ?), qui cette fois, n'était plus au premier, donc moins buryante, mais encore plus petite,c'est à dire 10-12 m² avec la salle d'eau !
En outre, il faut savoir que les murs sont très fins et que vous entendez absolument tout ce que font vos voisins, à quelle heure ils se couchent et à quelle heure ils se lèvent. Il n'y avait ni rideaux ni volets, ce qui nous a fait lever très tôt.
Pour conclure, le ménage était très mal fait (cheveux dans le lit et dans la douche !). Nous vous déconseillons fortement d'y aller.

Astuce pour la chambre : Evitez à tout prix une chambre standard, il faut au minimum une chambre club pour avoir une chambre...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Cliente,
Nous vous remercions d’avoir fait état ici-même des raisons pour lesquelles vous êtes repartis de chez nous sans être pleinement satisfait de votre séjour.
S’il est vrai que certaines de nos chambres sont plus petites que les autres, je pense en particulier à la catégorie standard : idéale pour une occupation individuelle et optimisée pour deux personnes aussi, nous disposons cependant de chambres plus vastes : nos clubs et nos supérieures, dont nous regrettons alors qu’elles n’aient pas été disponibles pour votre séjour, cela en eût certainement amélioré la qualité.
Quant à l'insonorisation de nos chambres, au sujet de laquelle vous semblez plus réservée, nous sommes désolés si elle ne vous a pas donné entière satisfaction. Nous faisons tout cependant, pour améliorer sans cesse le confort et le calme de nos chambres (notamment par l'usage de tissus muraux et d'isolations phoniques) mais il est vrai que face - parfois - à des voisins peut-être plus bruyants, ou bien des personnes en circulation nocturne dans la rue et ne respectant pas le sommeil d'autrui, il nous est malheureusement difficile de lutter avec plus d'efficacité que ce que nous tentons déjà de faire. Sachez cependant que nous vous présentons nos plus humbles excuses si votre calme a été perturbé par l'un quelconque de ces éléments pendant votre séjour. Notre établissement est situé en plein cœur de la ville, il essaie de conserver l’âme et le cachet qui le caractérisent, ce qui – à l’inverse de constructions récentes – nous oblige aussi à respecter les matériaux d’origine (bois, parquets, huisseries), nous sommes vraiment désolés que ce qui pour beaucoup fait le charme de notre Maison ait été à l’origine de votre déception pendant ce séjour.
En revanche, Madame, il faut savoir que toutes nos fenêtres sont équipées de double vitrages et de volets occultants et qui plus est, très souvent automatiques ; sans doute est-ce ce qui vous a empêchée de les voir (un interrupteur se voit moins qu’une corde ou qu’une chaîne).
Sur le dernier point qui concerne le ménage, c’est sans nul doute celui sur lequel il nous chagrine le plus que votre séjour ait été obscurci : nous faisons de la propreté une priorité absolue et nous avons procédé à des recherches et des mises au point pour que pareil incident ne se reproduise plus. Nous vous renouvelons nos plus sincères excuses.
Rien ne nous ferait plus plaisir que de vous recompter parmi notre clientèle pour une de vos prochaines venues à Strasbourg et dans cette attente, nous espérons avoir su vous répondre et regagner votre confiance.
Très cordialement,
P.Souaillat
Responsable qualité

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014

Un charmant petit hôtel au centre de Strasbourg. Chambre de petite taille mais très confortable; J'aurais voulu de quoi faire du thé. On s'y attend dans un ****. Wifi gratuit et efficace. Chambre très tranquille.
Jolie salle de bain avec serviettes moelleuses à souhait. Un peu chiche sur les produits de toilette mais l'observation est purement théorique car je ne m'en sers pas.
Excellent rapport-qualité prix du petit-déjeuner servant des produits locaux. "Vrais" jambons et fromages. Jus d'orange frais. Excellentes viennoiseries.

Le personnel est très attentif.

Le bémol: ceux qui ont plus de 15 cheveux sur la tête apporteront leur appareil sauf à avoir une heure à perdre. Prévoir alors de se sécher la tête à l'aveuglette, aucune prise n'étant près d'un miroir hors celle du rasoir. Ennuyeux pour les femmes qui aimeraient avoir une coiffure plutôt que juste des cheveux.

• Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Hôtel très bien situé, très agréable et très confortable ; dès l'accueil excellente impression, courtoisie, efficacité, amabilité. Propreté parfaite; Petit déjeuner délicieux. Nous y reviendrons très volontiers.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Grendelbruch, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Habitué des hôtels 3 et 4* (j'y passe près de 120 nuits par an), j'ai séjourné dans cet hôtel historique du centre de Strasbourg avec mon épouse après une soirée entre amis. On est loin des standards aseptisés des chaînes hôtelières... On est dans un hôtel qui a une âme !
La chambre: très agréable avec 3 fenêtres, une literie parfaite (à endormir un insomniaque), des serviettes de bain épaisses et moelleuses et une propreté irréprochable... Bref, le client "exigeant et habitué" que je suis n'a rien a redire.
Le petit déjeuner: enfin un hôtel qui a compris ce que devait être ce moment de plaisir de début de journée. Deux salles aux atmosphères chaleureuses; pour nous ce fut table basse et fauteuil anglais. Des produits régionaux et Bio choisis chez des producteurs locaux de qualité (nous sommes de la région et pouvons vous assurer qu'on ne lésine pas sur la qualité des fournisseurs !...). On aurait volontiers prolongé ce moment de bonheur.
Enfin la disponibilité et la gentillesse du personnel sont au rendez-vous...
En définitive, notre avis est clair: allez-y les yeux fermés !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cher Client,

Que dire, si ce n’est mille mercis pour ce commentaire élogieux des services proposés par l’Hôtel Hannong. Nous rêvons de lire plus souvent ce type d’avis et c’est vers cet objectif que nous tendons passionnément.
Toute notre équipe se joint à moi pour vous remercier du fond du cœur, en attendant d’avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau et de vous prouver combien nous aimons faire de l’Hôtel un deuxième chez-soi pour notre aimable clientèle.
A très bientôt le plaisir de vous retrouver,
cordialement,

P.Souaillat
Responsable Qualité
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Bel hôtel, sobre et soigné, équipe très accueillante et sympathique. Bon confort de chambre.
La chambre familiale est spacieuse et très agréable. La situation est idéale, en plein centre ville.
Petit déjeuner sympathique, du choix, jus d'orange pressé, service à table.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Tournai, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Très bonne situation en centre ville, accueil agréable, ambiance appréciable.
À revoir:
- mauvaise insonorisation des chambres
- chambre promise non fournie
- largeur de lit en 140: léger pour un 4 étoiles
- radiateur sale et rouillé dans la salle de bains
- mini bar: vide.
Dommage,

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Chère Cliente, cher Client,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous donner votre avis sur votre passage à l’Hôtel Hannong. C’est à partir de ce que notre aimable clientèle partage avec nous que nous pouvons progresser et nous améliorer afin de donner toujours davantage satisfaction à ceux que nous accueillons.
Nous sommes désolés que votre quiétude ait été troublée par des nuisances sonores. Soyez assuré que nous sommes réellement navrés si d’autres clients ont perturbé la tranquillité de votre séjour. Nous cherchons à améliorer l’isolation phonique de nos chambres à chaque rénovation ou embellissement de celles-ci tout en préservant le charme typique de notre maison.
Pour ce qui est de la taille du lit, nous essayons d’adapter sa largeur (tantôt 1m40 tantôt 1m60) à la taille et au dessin de la chambre, afin de permettre non seulement un repos aussi plaisant que possible, mais aussi une occupation spatiale de la chambre rationnelle et adéquate.

Nous voulons aussi vous présenter nos excuses pour les autres points que vous soulevez et pour lesquels nous avons pris toutes mesures pour y remédier.

Très cordialement,
P.Souaillat / Service qualité
Annonay, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Hôtel bien situé, avec un accueil agréable et une certaine disponibilité du personnel.
La chambre était au calme, la literie est bonne, le petit déjeuner est généreux, le cadre vaut le détour (style années folles) et est globalement bien entretenu. Vous apprécierez la décoration, l'escalier en bois.

Les moins : vous porterez vous-même vos bagages, la propreté relative de la chambre (traces de doigts sur les miroirs, carreaux fendus dans la salle de bains, cuvette des toilettes sale en dessous). Pas de bouteille d'eau dans le mini frigo, les verres ne sont pas changés même quand ils ont été utilisés et laissés en évidence, les serviettes sont dépareillées.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux