“Très satisfait!”

Hôtel Villa d'Est
N° 12 sur 130 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 19 décembre 2011

Chambre luxe tres recente dans le cadre d'une wonderbox. L'hotel est calme, la déco est vraiment sympa et chaleureuse, la literie de qualité et le personnel est parfait... nous n'avons vraiment pas été déçu!
petit bémol: la situation de l'hotel un peu excentrée (mal desservit par les transport en commun) mais nous avons cependant adoré cet hotel!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 4 décembre 2011

Nous sommes partis mon époux et moi meme pour la marche de noel, le 28/11/2011.
La chambre qui nous à été donnée avait n moboloer vieillot la chaise sortait toue droit d'un videgrenier, le bureau pareil et les fils éléctriques trainaient par terre.
Comble du bonheur ....à l'arrivée ...notre couette était tâchée j'ai du demnder que l'on me la change.
Ce n'était pas une chambre digne d'un 3 étoiles.
Je ne parlerai pas du bruit desvoitures de l'exterieur.
Evitez la chambre 558

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 558
  • Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
ARO67, Directeur général de Hôtel Villa d'Est, a répondu à cet avisA répondu 7 décembre 2011

Madame,

Faisant suite à votre commentaire peu élogieux de notre établissement, nous nous permettons ci-après quelques précisions importantes:
- Le mobilier que vous décrivez comme sortant d'un vide grenier est en réalité du mobillier de fabrication artisanale et typiquement alsacien.
- Les fils électriques au sol sont en réalité les fils de la lampe de bureau, de la lampe sur pied ainsi qu'une rallonge pour la télévision. Pour information, nous sommes contrôlés tous les ans et si des fils électriques trainaient au sol, l'hôtel serait fermé depuis longtemps.
- Vous dites que la couette était tachée. Sans doute avez-vous oublié que les marques sur la couette provenaient des roulettes de votre valise que vous aviez déposé sur le lit. Notre gouvernante et une femme de chambre se sont immédiatement rendue dans votre chambre. Vous étiez alors ravie de la chambre et l'avez chaudement remerciée.
- Enfin, vous parlez du bruit des voitures. Au 5ème étage, avec un triple vitrage, c'est la 1ère fois qu'un client nous évoque un tel problème. Je dois avouer être très étonné d'autant plus que nous sommes dans un quartier des plus calmes.

Nous ne pouvons que regretter votre déception que nous trouvons néanmoins injustifiée. Sur nos 46 chambres et suites, nous avons 3 chambres non rénovées dont la 558 (elles le seront au 1er trimestre 2012). De ce fait nous les avons classées en chambre économique à un prix défiant toute concurrence. Et c'est en connaissance de cause que vous l'avez choisi. Nous vous avions proposé d'aller en chambre rénovée moyennant une majoration remisée et vous aviez refusé cette offre. Une dernière précision concernant les photos affichées sur Trip: il y a de grosses taches blanches qui apparaissent. Ces dernières ne proviennent pas de la chambre mais de la lentille votre appareil photo.

Les commentaires clients sont très importants pour nous. Toutes les remarques qui nous sont adressées sont étudiées et utilisées afin d'améliorer la satisfaction client. Cependant, lorsque les remarques sont injustifiées et/ou excessives, je ne peux que m'insurger car c'est dénigrer le travail quotidien de plus de 15 collaborateurs dévoués et appliqués comme le démontrent les nombreux commentaires clients précédents.

Veuillez agréer, Madame, mes salutations distinguées,

A.ROTH
Directeur Général

Avis publié : 21 novembre 2011

Très bon accueil, nous avons reçu toutes les infos pratiques pour nous déplacer dans Strasbourg (très pratique en tram).
Chambre très jolie et chaleureuse, propreté impeccable, salle de bains raffinée. Très bon lit.
Pas de mini bar mais service room rapide.
Buffet petit déjeuner copieux et délicieux..
Nous n'avons pas testé la salle de fitness ni la sauna, car pas assez de temps. Possibilité d'un massage (1h pour 65 euros).
L'hôtel est à l'écart du centre mais on y est en 10 à 15minutes à pied. Pas de difficultés pour se garer dans la rue de l'hotel.
Bravo pour la disponibilité du personnel.
On y reviendra!

Avis publié : 14 novembre 2011

Nous sommes arrivés en fin de journée dans cette hôtel, et nous avons pu trouver une place de stationnement juste devant l'hôtel . Jolie façade de l'hôtel , bien éclairée. Accueil chaleureux, et surclassement à l'arrivée en chambre luxe (pour le prix d'une chambre standard à 79 euros le nuit). Très belle surprise en découvrant la chambre (ch 114), salle de bain refaite à neuf (grande baignoire), chambre comportant un salon et un bureau. Décoration raffinée, spacieuse et très propre. Hotel légèrement éloigné du centre, il faut juste 15 minutes à pied pour arriver dans le centre. Pour manger pas très loin de l'hôtel, il y a le restaurant "la vigne" (5 minutes à pied de l'hôtel ), un winsturb très sympa. Le lendemain, nous avions réservé le sauna : la salle de sport et de sauna est alors privatisé pendant une heure , avec tous le confort souhaité (appareils de musculation, power plate, sauna, salon, serviettes à disposition, télévision, musique, douche à l'italienne...) un privilège !! Pour le petit déjeuner, pas de surprise, une déjeuner continentale très correctes, servi dans une belle salle. Personnels très sympathique. Globalement, un excellent hôtel que je recommande fortement !!!

Avis publié : 12 octobre 2011

La Villa d'Est est de loin l'un des meilleurs hôtels où nous avons séjourné ces dernièrs mois ... A l'arrivée, un quartier résidentiel sans commerces, un peu triste, mais quelle belle surprise en entrant dans le hall ! Une décoration soignée et recherchée, un bar très cosy où l'on a envie de s'installer à côté de la cheminée, une salle de petit déjeuner très "chic" avec des tons très actuels, une terrasse très "zen" que l'on ne s 'attend pas à trouver en pleine ville !
Les équipes de l'hôtel, que ce soit en réception, petit déjeuner ou étages ont fait preuve de professionnalisme et de gentillesse . Le petit déjeuner buffet est très copieux et propose une variété de produits froids et chauds. Nous avons d'ailleurs beaucoup apprécié le kougelhopf ! Nous avons dormi dans une chambre magnifique et spacieuse, décorée selon le thème des anges . Celle ci était très bien insonorisée. Nous avons profité de l'espace forme et du sauna privatisés , nous n'avons hélas pas eu le temps de tester les massages proposés par la réception.
Finalement, nous nous sommes rendus compte que la situation était idéale puisque le centre ville se trouve à 10-15 minutes à pied à peine . A noter que de très bons restaurants se trouvent à proximité . Sans aucun doute, nous recommandons cet hôtel !

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2011

séjour parfait dans un cadre idyllique qu'est la ville de strasbourg.
Service aux petits oignons avec un personnel très dispo et très aimable.
Hôtel entièrement rénové qui vaut le détour. PDJ copieux et excellent.
Nous sommes d'habitude plus enclin à descendre dans des 4 étoiles mais celui ce 3 étoiles n'a rien à leur envier notamment au niveau des aménagements et services qui sont très haut de gamme avec, par exemple, un room service 24h sur 24.
Je recommande vivement!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 octobre 2011

Strasbourg est vraiment une ville cosmopolite, les rues très bien signalées, éclairées, les trottoirs sont impeccables, n'hésitez pas mesdames à mettre des hauts talons pour découvrir cette cité qui vaut le coup de s'y arrêter, juste faire attention autour de la cathédrale: pavés, mais cela est tout à fait normal. Donc, en ce qui concerne La Villa d'Est, certes cet hôtel est un peu excentré, mais facile d'accès, surtout après un long trajet cela n'est pas plus mal car pour trouver une place de stationnement (payant) dans la ville cela se révèle le parcours du combattant, optez pour la réservation d'une place de garage à l'hôtel, cela ne vous coutera pas plus cher que le stationnement, l'avantage de la marche de 20 minutes pour accéder au centre ville est un "plus": calme garanti. Vous bénéficierez de 2 fenêtres, celle donnant sur la chambre possède un double vitrage, donc, encore une fois: calme garanti. La chambre est vraiment très spacieuse, décoration pure, haut de gamme et "tendance", climat zen, salle de bains hyper propre, literie extra, bouteille d'eau offerte la première nuit, climatisation, tout est fait pour que la clientèle soit satisfaite. Le personnel de la réception est sympatique et vous aide dans vos recherches afin de découvrir le maximum de choses en ville: resto ou lieux sympa. Les petits déjeuners sont variés, le buffet européen est fourni, vérifié régulièrement par le personnel sympatique qui n'hésitera pas à vous demander si votre séjour se passe au mieux, vous pourrez même déguster un délicieux kouglof artisanal. N'hésitez pas à visiter la ville par bâteau: vous y verrez le modernisme: Parlement Européen etc...cotoyer les temps très anciens. Je recommande sans hésitation cet hôtel, en plus, n'hésitez pas à chercher les bons plans sur le net, vous arriverez à un tarif très raisonnable pour ce type de prestations.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple