“La suite au prix de la chambre elegance”

Hôtel Villa d'Est
N° 9 sur 127 Hôtels à Strasbourg
Aurillac, France
“La suite au prix de la chambre elegance”
Avis écrit le 1 février 2010

Pour nous faire plaisir, nous avions réservé la chambre ELEGANCE pour 4 nuits et nous avons eu la surprise de nous voir attribué la SUITE ARABESQUE pour le même prix (99 € la nuit contre 270 € tarif affiché pour la suite. Il est vrai que l'hôtel est en travaux de rénovation, un peu de bruit à partir de 9 h mais nous étions déjà attablés au petit déjeuner prêt à partir visiter la région à cette heure-là. Superbe chambre avec 2 lits de 90 cm accolés l'un à l'autre, une TV écran plat dans la chambre ET dans le salon et une magnifique salle de bains avec baignoire d'angle et douche séparée. Excellente insonorisation, chauffage réglagle très efficace (il neigeait pendant notre séjour). Seul bémol, trop de personnel différent pendant les 4 jorus passés à Villa d'Est. Idéalement situé à la sortie des autoroutes A4 et A35 et à 15 mn à pied de la cathédrale.

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires

paris
Avis écrit le 17 janvier 2010

Une décoration digne des plus beaux 4 étoiles (étonnant d'ailleurs que l'hôtel soit toujours classé en 3 étoiles). Un personnel au petit soins pour leurs clients. Amené à beaucoup séjourner dans des 4 étoiles pour mon travail, mes exigences ont été plus que satisfaites, même souvent dépassées. Bravo.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en solo
France
Avis écrit le 10 novembre 2009

Mon amie et moi-meme (jeune couple de 26 ans sans enfant) avons passe le week-end a Strasbourg dans cet hotel.
Nous rejoignons totalement l'avis precedent laisse par "minimyly" de Lyon: la chambre classique est vraiment vieillote et ne correspond pas du tout aux photos du site. Heureusement que nous avons paye beaucoup moins cher que le 140 EUR affiche, car elle ne les vaut pas du tout! Nous etions au premier etage (chambre 131), mal places car juste en face de la montee d'escalier. Nous avons ete reveilles pendant la nuit par les bruits de la montee d'escalier: discussions, bruits de pas...

Sinon, points positifs quand meme:
- Possibilite de prendre un garage a 5min a pied de l'hotel pour 12 EUR/nuit
- Personnel sympathique
- Bonne localisation geographique: facile d'acces et a seulement 10min a pied du centre ville.
- Hotel et chambre tres propre.

Pour resumer, je pense que nous sommes mal tombes avec la chambre, renseignez-vous bien avant de reserver. Hotel a tester avec une chambre de categorie superieure.

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
ARO67, Directeur général de Hôtel Villa d'Est, a répondu à cet avis, 5 décembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous informer de la totale rénovation de notre établissement en 2013. Nous vous invitons à découvrir un hôtel neuf et magnifiquement rénové qui validera sa 4* en2014.

Bien cordialement,

La Direction
Lyon
Avis écrit le 19 octobre 2009

Nous avons été logés dans une chambre dite "classique" à la décoration démodée, très éloignée des photos qui figurent sur le site internet de l'hôtel: ce n'est pas très honnête de ne faire figurer sur le site Internet que les photos des chambres rénovées, plus chères, sans préciser que les chambres dites "classiques" sont très différentes. Cette chambre, au demeurant plutôt petite, était digne d'un deux étoiles, et non d'un trois étoiles. Son prix affiché (140 euros) est bien trop élevé. En profitant d'offres spéciales sur Internet, il devient raisonnable (150 euros pour 2 nuits, petits-déjeuners compris).

Sinon, hôtel calme, propre, personnel très pro, petit-déjeuner agréable et copieux. L'environnement de l'hôtel n'est cependant pas très attractif. Prévoir un quart d'heure à pied jusqu'à la cathédrale.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux
VILLA67, Directeur de Hôtel Villa d'Est, a répondu à cet avis, 23 octobre 2009
Depuis son changement de direction en 2008, la Villa d'Est a entrepris une rénovation complète de son établissement. A ce jour, la totalité des communs ont été rénovés et de nombreuses chambres. Certaines chambres ne l'ont pas encore été faute de temps et conservent leur décor alsacien. Si ce dernier est effectivement d'un autre temps, il séduit néanmoins beaucoup par son côté authentique et coloré tout en disposant des équipements modernes tels qu'écran plat, wifi, minibar, coffre-fort...
Enfin, nous vous invitons à vérifier sur notre site internet où vous trouverez toutes les chambres que nous proposons: rénovées ou pas, en toute transparence.
Pour davantage d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service réservation qui se fera un plaisir de vous conseiller.
Forestville
Avis écrit le 23 septembre 2009

J'ai séjourné dans cet hôtel deux nuits dans le cadre d'un séjour découverte de strasbourg le week end dernier. J'avais trouvé une offre promotionnelle sur le site de l'hôtel pour une chambre double classique avec petit-déjeuner à 180 € les deux nuits ce que j'ai trouvé relativement bon marché vu les photos et l'emplacement de l'hôtel dans strasbourg. J'ai de plus réservée une place de garage à 13€ par nuit si je me souviens bien. Mes impressions positives: l'hôtel est bien rénovée, l'ameublement est contemporain chic, la chambre était très lumineuse donnant sur cour pourtant, la literie était parfaite, le petit déjeunet était classique mais tous les produits semblaient frais sauf peut être les viennoiseries, l'emplacement de l'hôtel est très bien car ça fait découvrir strasbourg par son quartier allemand.
Impressions négatives: l'accueil laisse à désirer, le personnel semble toujours débordé ou occupé et pas disponible pour vous informer, un verre de bienvenu était inclu dans notre forfait qu'ils n'ont pas jugé utile de nous offrir, l'accès au garage peut sembler compliqué au départ et les places attribuées à l'hôtel sont mal signalées, le ménage dans notre chambre n'a pas été fait conformément aux services d'un hôtel 3 étoiles: serviettes de toilette non changées, draps des lits non changées, verre à eau non changées et écoulement de la baignoire non réparé alors que signalé.
Dans l'ensemble nous étions satisfait mais ce n'est tout de même pas normal que le ménage ne soit pas fait c'est tout de même le minimum attendu d'un hôtel.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
VILLA67, Directeur de Hôtel Villa d'Est, a répondu à cet avis, 30 septembre 2009
Nous vous remercions pour l'ensemble des points positifs cités dans votre commentaire. Concernant les points négatifs, nous souhaitons apporter quelques éclaircissements importants:
- Personnel débordé: c'est tout à fait exact. Nous sommes actuellement "victimes" de notre succès suite aux nombreuses rénovations et notre taux d'occupation client a nettement augmenté. Pour toujours mieux servir nos clients, un renfort en réception arrive pour la 1ère quinzaine d'octobre.
- Verre de bienvenue non servi: un oubli malheureux, il est dommage que vous ne l'ayez pas signalé lors de votre séjour.
- Ecoulement lent de la baignoire: Vous nous l'avez effectivement signalé cependant cela nécessitait une intervention lourde qui aurait perturbé votre séjour. La gêne étant minime, nous avons préféré attendre votre départ. L'hôtel étant complet, nous n'avons pu vous proposer une autre chambre.
- Concernant la propreté de la chambre: il ne faut pas confondre propreté de la chambre et remplacement du linge qui sont 2 points bien distincts. Pour information, nous respectons les règles de l'hotellerie 4* (nous sommes 3*), à savoir changement complet des draps sauf si tachés tous les 2 jours. Pour les serviettes, un chevalet dans la salle de bain indique que, pour des raisons écologiques, seules les serviettes au sol sont remplacées.

Nous espérons avoir pu apporter quelques précisions aux lecteurs de ce commentaire et nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire.
paris 16ème
Avis écrit le 17 août 2009

Séjour très agréable dans un hôtel ravissant et plein de charme. Le personnel est très serviable et d'excellent conseil. Le pdj est copieux, varié et de qualité avec du jus d'orange pressé et de la salade de fruits faiche.
Les jambes sont très belles comme l'ensemble de l'hôtel.
A fortement recommander car ça change !!!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Bussy St G
Avis écrit le 6 août 2009

Je suis resté trois nuit dans cet hotel. L'acceuil y est des plus agréablet et professionnel. L'établissment est très propres. ma chambres bien que petite était très bien équipée, clim très appréciable, coffre fort, mini bar Tv écran plat chaines internationales. Bien que donnant sur une rue très passante, l'insonorisation est optimum. Le petit dej' vaut le détour, large choix en buffet avec fruits frias , pains frias viennoiseries. Service de qualité.
Bonne appréciation générale sur ce petit hotel de province situé à 15 min à pied de la cathédrale. tarifs tout de même un peu élevé mais possibilité de trouver des offres internet très valables.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux