“Beau, bon et pas cher” 4 5 étoiles

N° 19 sur 130 Hôtels à Strasbourg
Saint-Jean-Baptiste
“Beau, bon et pas cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Très bien situé dans le centre-ville de Strasbourg, le personnel est très sympathique et la qualité de l'hôtel est excellent par rapport à son prix.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2011

Y avons séjourné lors de la fête de la musique, le cadre est "vieux chic", on aime ou pas, nous on adore meme si les salles de bain mériteraient un relooking. La situation de l'hotel est excellente, en centre, proche cathédrale, facile d'accès en voiture qu'il faut garer au parking Kléber à un tarif préférentiel quand on vient de la part de l'hotel.
Chambres spatieuses, wifi gratuit, bonne isolation phonique, pour ceux que la prosmiscuité du tram inquiète.
Petit déjeuner bon mais qui pourrait etre amélioré, et moins cher.
A ne pas manquer, la montée (ou descente) par les escaliers walk of fame dans lesquels sont accrochés les autographes des personnalités y ayant séjournés, on a noté : Winston Churchill (!!), le duc de Windsor (ex Edouard VIII d'Angleterre) etc...

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Antananarivo, Madagascar
1 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Nous avions pris une chambre supérieure avec climatisation. Il faisait une chaleur étouffante dans la chambre (alors qu'il ne faisait que 23° au plus chaud de la journée dehors) et la clim ne marchait pas, alors que nous avions pris la chambre supérieure rien que pour la clim !

Nous nous sommes plaint au réceptioniste qui nous a dit qu'il ne pouvait pas nous donner une autre chambre cette nuit (alors que l'hotel était à moitié vide) et qu'ils n'avaient pas de ventilateur à nous prêter. Qu'il fallait revenir voir la réceptionniste du matin pour rêgler le problème. Malgré nos protestations il n'a pas lever le petit doigt et nous avons du dormir (dormir est un bien grand mot) dans une chambre ou il faisait 30 degré sans pouvoir ouvrir les fenêtres vu que l'hotel est en pleins centre ville et qu'il y a énormément de bruit dans la rue.

La nuit fut épouvantable.

Le petit déjeuner est très basique. Mini-viennoiseries surgelées, yoghurt, pain et confiture, un seul type de jus de fruits imbuvable (un mélange d'orange et de pamplemousse) et si vous voulez du chocolat chaud, ce sera du chocolat en poudre à préparer soi-même. Ils proposent aussi des oeufs brouillés et du bacon, mais le bacon est super gras et baigne dans la graisse, et les oeufs brouillés sont des oeufs industriels vendus déjà préparé, sans gout et insipide. Quand on pense qu'ils le facturent 14.50 € en temps normal...

Nous devions rester deux nuits, mais nous avons préféré écourter le séjour après la première. Nous sommes ensuite allé dans un un des nombreux hotel 2 étoiles de Strasbourg ou le rapport qualité-prix était bien meilleur.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
serignan, Responsable relations clients de Maison Rouge Hotel, a répondu à cet avis, 13 octobre 2011
Cher client

C'est évidemment décevant d'apprendre à retardement que votre séjour fut à ce point épouvantable.
Décevant pour nous de vous savoir insatisfait car nous ne sommes absolument habitué à ce genre de commentaires et je vous invite simplement à consulter les autres avis clients bien différents du votre.
Je voudrais donc en profiter cependant pour rétablir quelques non vérités

Les Mini-viennoiseries (3 sortent différentes) et 5 sortes de pain sont précommandées chaque soir à notre boulanger local
Nous proposons 2 types de jus de fruits orange et jus de pomme
Les confitures cuites au chaudron sont de chez Andresy et nous n'en connaissons pas de meilleure
Le chocolat proposé vient de chez monbana qui lui même s'approvisionne chez valrona ; je laisse les connaisseurs apprécier le nom de entreprises citées

Les oeufs brouillés (oeufs battus et crème fraiche) sont préparés sur place chaque matin et pendant le service afin d'assurer le réssort du buffet ; il ne s'agit en aucun cas d'oeufs industriels dont nous ignorons l'existence.

Le bacon est du vrai lard fumé avec du vrai gras et de la vrai couenne. (avis aux amateurs)

Vous oubliez de citer les 5 sortes de charcuterie alsacienne de chez Kirn, le plateau de fromages, la salade de fruits, le fromage blanc,et les 4 sortes de céréale.

Quant au prix, il est de 14.50 euros ou de 10 euros en cas de préréservation sur notre site web

Notre buffet est accessible de 06h30 à 10h30 tous les jours de la semaine.

Nous laissons aux internautes le soin d'apprécier notre réponse.

Cordialement

Emmanuel DELEPINE
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2011

L'hotel est d'abord idealement situe: en plein centre-ville, non loin du tram que d'ailleurs nous n'avons pas entendu.
L'accueil est exceptionnel: personnel souriant, aimable, efficace...
Nous avions la chambre 423. La chambre etait tres bien agencee, spacieuse, confortable et tres calme (elle donne sur une rue pietonne). La chambre est tres propre et tres agreable. Il y a suffisamment de rangement pour un couple.
Une TRES bonne adresse.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Vichy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2011

Un hôtel bien situé,dans le coeur de Strasbourg,quartier réservé aux piétons.Silencieux et calme.Un accueil parfait,une chambre sur cour,silencieuse,spacieuse,claire.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2010

Idéalement situé, les chambres, même si elles pourraient être plus spacieuses, sont bien agencées et surtout très silencieuses. Personnel attentif. Bref l'adresse à retenir pour profiter de Strasbourg sans souci.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Idéalement situé. Chambres tout à fait correctes. Petit-déjeuner basique mais copieux.Tout proche de la cathédrale et des marchés de Noël, après le froid de ce week-end, il faisait bon rentrer au chaud.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires