“Un an après, toujours aussi bien”

Maison Rouge Hotel
N° 19 sur 129 Hôtels à Strasbourg
“Un an après, toujours aussi bien”
Avis écrit le 31 décembre 2011

En plein centre de Strasbourg, à deux pas de la place Kéber, des grands magasins et du marché de Noël. Nous avons été accueilli avec gentillesse dans une ambiance de Noël. De la chambre nous pouvions voir la cathédrale. Une chambre très propre, une bonne literie. Tout pour faire de la visite le lendemain. Le rapport qualité/prix est très bon.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Houilles
Avis écrit le 21 décembre 2011

Très bon hotel, placé au centre ville, dans une zone piétonnière. Le tram passe juste devant. Nous avons bénéficié de tarifs promotionnels pour cette période de Noël. Les chambres étaient spacieuses, grande salle de bain. Proprété impeccable aussi bien dans l'établissement que dans les chambres. La décoration rien à redire, avec en vitrine des automates, représentant la banquise avec pingouins et ours polaires, charmant !. Le petit déjeuner sous forme de buffet, assez copieux, avec fruits frais, viennoiseries, omelette, fromage et charcuterie. Le personnel est très agréable. L'emplacement de cet hotel permet de profiter des marchés de Noël en toute quiétude.
Je le recommande vivement pour passer un petit séjour !.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
marines
Avis écrit le 14 décembre 2011

Très bien quant à la situation : en plein cente de Strasbourg où tout est accéssible à pied.
Petit déjeuner assez bien mais pas très varié (pas de fruits le dimanche matin). Personnel très aimable. Tarifs préférentiels pour le parking Kleber (17€ pour 2 jours)
Un peu moins bien quant au logement : l'hôtel vieillissant, (ameublement de la chambre,mais bonne literie) la salle de bain propre est mal isolée, on peut entendre les clients voisins parler, bruits de tuyauteries, écoulements bruyants pas très agréables à entendre et enfin odeurs persistantes d'égouts.
Tram passant devant l'hôtel mais finalement pas trop gênant. Wifi gratuit très pratique.
Un peu déçu par rapport à d'autres 3 étoiles que nous fréquentons mais contents quand même de notre séjour grâce à la situation de l'hôtel.
Un effort supplémentaire pour (re)mériter ses 3 étoiles;

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 3 décembre 2011

Excellente maison qui fait payer un peu cher son emplacement
Tramway pratique à 60 m mais bruyant la nuit et le matin à partir de 4h 45
Très belle décoration de meubles de differentes epoques sur chaque palier
Bon pdj copieux mais pas très original
Chambre très correcte literie confortable Belle salle de bain nickel

• Séjour du décembre 2011
Avis écrit le 13 novembre 2011

Petite escapade de quatre jours en Alsace avec l'hôtel Maison Rouge en point de chute. Tout à fait approprié... il est à proximité du tram (50m de l'arrêt Langstross / grand rue) mais également à proximité de tout ce que l'on peut vouloir aller voir à pieds dans Strasbourg. Pas plus de 10min de la gare à pieds. Pas plus de 10min de la cathédrale, de la place Broglie où se tient le marché de Noël, etc. En outre, beaucoup de restaurants sympathiques alentours. Et si on ne sait pas où aller, on peut sans hésiter poser des questions aux personnes de la réception, toutes prêtes à aider les voyageurs.
La chambre était d'une bonne taille et le lit également, comme la salle de bain. L'insonorisation n'est pas optimale mais rien de dérangeant. On n'entend pas les autres chambres mais uniquement le bruit dans le couloir (on peut fermer une deuxième porte de la chambre pour s'en protéger la nuit) et on entend également légèrement le tram.
Personnellement je ne vois qu'un point d'insatisfaction, la qualité du petit déjeuner... le buffet est vaste et garni mais trop de produits standardisés à mon goût et pas du tout de spécialités locales. Dommage.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
La Haye, Pays-Bas
Avis écrit le 12 novembre 2011

En voyage d'affaires sur Satrsbourg, je me suis laissé tenter par une offre promotionnelle pour séjourner à l'hotel Maison Rouge.
Parmi les points positifs:
- le personnel très attentif et courtois
- l'emplacement de l'hotel en plein centre ville a quelques metres a peine des principales lignes de tram de la ville
Par contre, j'ai aussi pu noter les pronlèmes suivants :
- l'hotel est mal isolé phonetiquement vis a vis des autres chambres, notamment celles au dessus de votre chmabre (par contre rien à redire concernant le bruit extérieur)
- le signal wifi etait tres faible aussi il n'etait captable que dans la salle de bains.
- la premiere chambre qui m'a été attribuée avit un problème avec les fenêtres: elles ne pouvaient pas fermer à clé, ce qui est embêtant surtout lorsque les dites fenêtres donnent sur un balcon partagé avec d'autres chambres.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 29 octobre 2011

Hotel situé au centre de Strasbourg, a deux pas de la place Kléber, de la cathédrale, des magasins. Accueil parfait, comme il est rare d en avoir. Petit déjeuner complet, dans un petit salon, avec charcuterie locale et vrais oeufs brouillés.ma chambre etait un peu petite et sdb propre mais petite. Ma chambre donnait sur la rue et le tramway, mais pas bruyante la nuit.
J y retournerai avec plaisir.

• Séjour du octobre 2011