“Charmant”

Maison Rouge Hotel
N° 16 sur 129 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 20 décembre 2013

Nous sommes demeurés seulement 2 nuits (8 & 9 décembre 2013) puisque la disponibilité était très limitée: le Parlement Européen siégeait. Notre chambre située dans les combles étaient adéquates et confortables. La salle de bain était par contre très exiguë. Une personne quelque peu corpulente aurait eu de la difficulté à accéder au cabinet d'aisance.
Le personnel était très avenant.
L'hôtel est situé dans le centre historique de Strasbourg, donnant un accès rapide aux marchés de Noël de la ville. En 2 jours nous avons pu visiter la ville à notre rythme, quoique une journée additionnelle aurait été la bienvenue.
Nous sommes arrivés par TGV de Charles de Gaule, ce qui occasionne une petite marche d'environ 20 minutes dans un milieu presque sans automobile.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
emmanuel_delepine, Manager de Maison Rouge Hotel, a répondu à cet avisA répondu 6 janvier 2014

Merci beaucoup pour votre commentaire élégant.
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir sur une période vous permettant de prolonger plus aisément votre séjour.

Avis publié : 18 décembre 2013

Au cœur du centre ville, le tramway passe sous vos fenêtres a 8 m et son roulement vous bercera jusqu'à minuit pour vous réveillez aux aurores.la chambre est médiocre et vieillotte (4 étoiles )
Exiguë et juste propre.surtout certaines chambres sont avec une configuration ou une porte commune donne accès à 2 chambres.votre cauchemar commence car les portes sont vieillottes et les murs tremblent aux fermetures. Le personnel est à peine serviable .vous êtes dans un hôtel pour touriste.a évitez à tout prix et très cher.ne demandez aucun conseil car on vous enverra dans des resto pour touristes ....

Astuce pour la chambre : Pas de conseils sorry
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
emmanuel_delepine, Directeur de Maison Rouge Hotel, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2013

Cher Monsieur

Vous nous avez fait parvenir votre ressenti et je vous en remercie.

Nous regrettons très sincèrement de n'avoir pas su répondre à vos attentes.

Nous sommes effectivement au cœur du centre ville en pleine zone touristique à proximité immédiate de toutes les animations spécifiques en cette période de marché de noel particulièrement fréquentée par la clientèle française et internationale.

Nous disposons cependant d'une grande majorité de chambre dotées de vitrage phonique et de survitrage et de volets roulants électriques afin de vous assurer la tranquillité attendue.

Toute notre équipe de réception est en mesure de vous orienter vers les différentes catégories de restaurant présente à Strasbourg, authentiques, touristiques, ou gastronomiques selon vos desiderata.

Je vous invite très sincèrement à nous recontacter afin de vous faire découvrir une autre facette de notre établissement.

Cordialement

Emmanuel DELEPINE
Directeur

Avis publié : 14 décembre 2013

Rentrées hier soir de 3 jours à Strasbourg pour le marché de Noël, nous avons séjourné 3 nuits à l'hôtel Maison Rouge. Ayant vu les nombreux avis plus que positifs nous avions hâte d'y être. Ces 3 jours ont été un enchantement. L'hôtel est, par son emplacement, magnifiquement situé. Tout y est pensé. Le professionnalisme et la gentillesse du personnel de l'hôtel fait que l'on se sent bien. Le froid est dehors "dans un autre Monde". Nous avons un souhait, avec nos maris ou bien des amis, y revenir.

Astuce pour la chambre : Chambres rue triple vitrages, pas ennuyées par le tram pour notre part. A noter pas de centre de fi...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
emmanuel_delepine, directeur de Maison Rouge Hotel, a répondu à cet avisA répondu 15 décembre 2013

Grâce à vous, nous recevons un nouvel avis plus que positif.
Nous vous remercions très sincèrement pour votre témoignage.
Vous aviez hâte de venir nous rendre visite et maintenant nous avons à notre tour hâte de vous revoir, accompagnés de qui voudra bien se joindre à vous.
Bien cordialement

Avis publié : 13 décembre 2013

Bof, bof!

Pour un 4 étoiles, l'Esprit de Service pourrait largement être amélioré. Personnel à l'accueil de qualité inégale. Un employé d'accueil peu aimable, limite condescendant et vu le prix, pas trop acceptable! Chambre correcte mais prestations légères: le sèche cheveux ne fonctionnait pas, wc dans la salle de bain,rideau de douche, pas de peignoir, chaleur très limite dans la salle de bain.
En revanche, emplacement idéal, déco des espaces communs recherchée, petit dejeuner très correct...

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
emmanuel_delepine, Directeur de Maison Rouge Hotel, a répondu à cet avisA répondu 15 décembre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous transmettre votre commentaires tant positifs que négatifs.
Je regrette que l'accueil qui vous a été réservé n'a pas correspondu au standard habituel et je me rapproche de mon équipe pour connaitre les raisons des disfonctionnements constatés.

Avis publié : 10 décembre 2013

Emplacement idéal au centre de Strasbourg, le personel est serviable et trés professionel, compétent et souriant. Petit déjeuner de qualité, copieux. Chambre et sanitaire propre, rien à redire. Les parties communes sont luxueuses et tout y est chaleureux.
Sans aucun doute une adresse à conserver pour nos séjours alsaciens!
Merci à tous les employés de cet établissement.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
emmanuel_delepine, Directeur de Maison Rouge Hotel, a répondu à cet avisA répondu 11 décembre 2013

Nous avons su vous satisfaire et souhaitons très sincèrement continuer à le faire.
Un grand merci pour la sincérité de votre avis.

Avis publié : 7 décembre 2013

Pour 3 nuits sur Strasbourg, choix de cet établissement après lecture des avis positifs sur le site. j'ai trouvé intéressantes les remarques fournis par le responsable d'établissement après chaque avis, ce qui prouve son intérêt pour ce que pensent les clients.Nous n'avons pas été déçus ; notre chambre donnait sur l'arrière des Galeries Lafayettes, donc pas de vue enchanteresse, mais très calme. Excellente literie ; mention spéciale à la très grande propreté des lieux, et des sanitaires. Je n'apprécie pas spécialement les toilettes dans la salle de bains, mais il est vrai que c'était la mode à une époque.
Accueil chaleureux et très professionnel ; buffet du petit déjeuner très complet.
A 10 minutes à pied de la gare, à 5mn de la cathédrale ; tram passant devant l'hôtel.
Etablissement idéalement situé ; à recommander.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
emmanuel_delepine, Directeur de Maison Rouge Hotel, a répondu à cet avisA répondu 9 décembre 2013

Toute notre équipe saura apprécier vos compliments longuement exposés.
Nous disposons de quelques chambres dans la catégorie "confort " dans lesquelles les WC ont été séparés de la salle de bain. N'hésitez pas à nous exprimer cette préférence que nous vous accorderions bien volontier dans la limite de nos disponibilités.
Au plaisir de vous revoir à Strasbourg.

Avis publié : 7 décembre 2013

Hôtel en plein cœur de Strasbourg, près des commerces, du tramway et des marchés de Noël, bref l'emplacement est vraiment idéal.
Les chambres sont assez petites pour un 4* mais sont très correctes, le personnel est agréable.
Petit bémol pour le petit déjeuner, nous aurions aimé un peu plus de choix et le grille pain était absent.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Nous vous remercions pour l'avis attentif et avisé que vous avez pris le temps de nous adresser. J'apporte une petite précision sur la prestation petit déjeuner.
Le grille pain normalement présent sur notre buffet ces derniers jours et a du faire l'objet d'une remise en ordre de marche. Il retrouvera tout naturellement sa place dans les prochaines jours.
Nous regrettons cependant de n'avoir pu vous satisfaire totalement malgré la diversité des 17 produits présents sur le buffet de petits déjeuner.
- Charcuterie 4 sortes
- Fromage 5 sortes
- Confitures 5 sortes et miel
- Viennoiserie 3 sortes et kougelhopf
- Pains et biscottes 5 sortes
- Boissons chaudes et froides (café thé lait chocolat )
- jus de pomme et jus d'orange
- eau plate et gazeuse
- fruits sec ( abricots figues et pruneaux)
- céréales 3 sortes
- pâte à tartiner
- compote allégée en sucre
- beurre
- yaourts natures et aromatisés
- Fromage blanc 20%
- salade de fruits frais
- oeufs brouillés et bacon

Dans l'attente du plaisir de vous revoir à maison rouge.