“Hôtel central et pratique.”

Maison Rouge Hotel
N° 16 sur 130 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 8 janvier 2014

Hôtel très central. Très pratique pour visiter Strasbourg, le personnel est agréable et souriant. Notre chambre était plutôt celle d'un trois étoiles et non d'un quatre, petite mais très propre, la literie était de qualité. Le petit-déjeuner est servi jusqu'à 11h, ce qui est très appréciable pour les envies de grasse matinée....

Astuce pour la chambre : Nous avions demandé à être au dernier étage afin de moins entendre le bruit du tramway, mais les cha...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
emmanuel_delepine, directeur de Maison Rouge Hotel, a répondu à cet avisA répondu 24 février 2014

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire parvenir votre avis.

Je rebondis sur le conseil apporté. Les chambres du 6è étage sont effectivement mansardées et peuvent donc être un peu moins spacieuses mais si certaines sont particulièrement grandes.

N'hésitez pas une prochaine fois à opter pour une chambre coté rue donnant sur le tramway et vous constaterez qu'elles sont devenues étonnamment silencieuses en raison du nouveau vitrage mis en place.

Avis publié : 6 janvier 2014

Nous y avons séjourné 2 nuits au mois de Décembre.
Tout est résumé dans le titre mais pour plus de détails.

Qualité :
- plein centre de Strasbourg. A 10 minutes à pied de la gare, 10 minutes de la cathédrale. Emplacement idéal
- Personnel de qualité, aucun soucis avec l'accueil
- Chambre propre et clean. Bonne isolation extérieur avec les nouvelles fenêtres installés en plus des premières comme on peut le voir dans les grands hôtels (pas de bruit de rue)
- Chaque étage de l’hôtel et bien décoré avec un petit salon privé

Défaut :
- Isolation médiocre entre les chambres. Nous entendions énormément nos voisins, qui plus est avaient un enfant en bas age.
- Petit déjeuner simpliste (une machine à café, pas servi par un serveur), peu de variétés dans le chaud (juste des œufs brouillé et du bacon) et charcuterie qui semblait être de l'industrielle. C'est dommage quand on est dans une ville comme Strasbourg...
- Literie moyenne

Au final, nous avons passé un bon séjour dans cet hôtel mais il y a pas mal de point à améliorer pour avoir une note maximale. J'ai quand même l'impression que l’hôtel est en cours d'amélioration et qu'il y a des efforts d'effectués.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
emmanuel_delepine, Directeur de Maison Rouge Hotel, a répondu à cet avisA répondu 7 janvier 2014

Cher client,

Merci d'avoir pris le temps de nous adresser vos remarques.
Comme vous le constatez vous même en fin de commentaire, tout est mis en oeuvre pour parfaire au fil du temps les prestations proposées.
Concernant la charcuterie du petit déjeuner, nous nous approvisionnons chez le charcutier traiteur Kirn de Strasbourg. La boutique se situe rue du 22 novembre.

Avis publié : 3 janvier 2014

Cet hôtel au charme suranné est idéalement situé en plein centre de Strasbourg. Personnel professionnel et accueillant. Prenez l'escalier pour découvrir les dédicaces des personnalités qui y ont séjournees, de Churchill en passant par Maurice chevalier, un vrai bond dans l'histoire. Les chères sont cosy et confortables. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
emmanuel_delepine, Directeur de Maison Rouge Hotel, a répondu à cet avisA répondu 6 janvier 2014

Un grand merci pour votre recommandation

Avis publié : 3 janvier 2014

Hotel très bien situé à 10 mmns à pieds de la gare, et à deux pas de la Cathédrale.
A l'arrivée la réception est tenu par un personnel souriant et aimable.
Chambre agréable et impeccable.
Le seul hic le prix du petit déjeuner 15€ qui ne les vaut pas. Jus de fruit en brique, viennoiseries congelés pas de possibilité d'avoir du pain grillé. Dommage.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo

Merci pour votre commentaire.
Peut être n'avez vous pas été informé de la possibilité d'opter pour nos tarifs chambres et petits déjeuners compris qui vous permettent de trouver un meilleur compromis tarifaire.

Avis publié : 3 janvier 2014

Très bien placé. Mais WC dans la salle de bain, moquette tachée.
La wifi gratuite dans la chambre ne fonctionnait pas...mais "ce n'est pas la faute de l'hôtel" nous a-t-on répondu," il y a une borne toutes les 2 chambres" : peut-être monsieur mais peut-être aussi n'est-ce pas suffisant...la preuve!
Absence de grille pain au petit déjeuner, là aussi on nous a servi une réponse toute faite "il est tombé en panne il y a 4 jours et il n'est pas revenu" : 1 seul grille pain pour autant de chambres? pas digne d'un 4* , d'autant qu'ici sur Tripadvisor,, j'ai lu la même plainte datée d'il y a 3 semaines...et la même réponse du directeur "il est en panne". Ok mais quand on veut garder ses étoiles, on s'empresse d'aller chercher le matériel défectueux ou manquant sans attendre 3 semaines!!!! Il semblerait qu'il n'y ait jamais eu de grille-pain finalement.
Nous avons l'habitude de voyager et sommes d'ordinaire du genre a bien noter les hôtels, mais là ce n'est pas possible. Il faut revoir la copie et savoir facturer un prix honnête à la valeur d'un 3 étoiles, sûrement pas d'un 4.
Monsieur le Directeur, puisque vous avez l'excellente habitude de passer par ici, il serait bon de tenir compte des remarques et ne pas faire seulement que trouver des excuses à chaque remarque négative.
Un geste commercial serait le bienvenu, ce serait la moindre des choses.

Cher Monsieur,
Je prend bonne note de votre commentaire et met tout en oeuvre pour rétablir la normalité de la prestation assurée par notre établissement.

Avis publié : 1 janvier 2014

L'hôtel est idéalement situé. L'accueil chaleureux et efficace, la literie très confortable. L'architecture de l'hôtel est superbe. Les chambre sont peut-être un peu "old school" mais c'est assez charmant

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
emmanuel_delepine, Direction de Maison Rouge Hotel, a répondu à cet avisA répondu 6 janvier 2014

Vous avez bien compris le style de l'établissement qui allie confort des prestation et charme "old school". Nous vous remercions pour les compliments à notre égard.
Bien cordialement

Avis publié : 1 janvier 2014 par mobile

Tres bon hotel placé idéalement en plein centre de Strasbourg. A 2 pas de la place Kleber, du parking et des boutiques. Le service est discret et impeccable. Les chambres standard sont de belle facture et le ptit dej est royal. Salle de bains avec baignoire, literie nickel. A refaire.

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Vous mettez la barre très haut mais nous nous efforcerons de faire aussi bien la prochaine fois !