“Nostalgie”

Maison Rouge Hôtel
N° 17 sur 131 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 1 juillet 2014

Très bon hôtel pour ceux qui n'aiment pas le "design" formaté que l'on retrouve souvent.
Toutefois les options du décorateur sont pour le moins surprenantes et datent un peu. Cela manque de charme.
Nous étions dans une très grande chambre avec une grande salle de bain mais très sombre par la couleur des murs et le fait de donner sur une toute petite impasse jouxtant les galeries lafayette.
Très central et très bien placé il permet de découvrir la vieille ville de Strasbourg à pied.
Petit déjeuner copieux mais à regretter les confitures industrielles et la très très grande lenteur du distributeur d'eau chaude ce qui entraîne une petite file d'attente !

Astuce pour la chambre : Il existe peut être des chambres rénovées à demander lors de la réservation.
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
emmanuel_delepine, Directeur de Maison Rouge Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2014

Je vous remercie d'avoir pris le soin de nous faire parvenir votre ressenti quant à l'ambiance perçue au sein de notre établissement.

Nous préfèrerions bien évidemment vous proposer des confitures faites maison. Malheureusement la législation ne nous le permet pas.

Pour cette raison nous nous approvisionnons auprès de la maison maison ANDRESY labellisée EPV entreprise du patrimoine vivant pour son savoir faire et la qualité de ses produits.

Bien cordialement

Écrire un avisAvis (1 210)

Avis publié : 16 juin 2014

Excellent accueil personnalisé, chambre lumineuse et propre ( la 606) au sixième, situation parfaite au cœur de Strasbourg, prix raisonnable et petit-déjeuner varié et copieux, tout est positif dans cet hôtel.... même si le nouvel ascenseur ne sera opérationnel que dans quinze jours!

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
emmanuel_delepine, Directeur de Maison Rouge Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 18 juin 2014

Cher Monsieur

Un grand merci pour votre tolérance à l'égard de notre grand ascenseur. Nous l'attendons comme vous avec impatience après 3 mois de mise à l'arrêt.
Le 6ème étage va ainsi pouvoir être desservi par les 2 ascenseurs.
Ce fut un chantier compliqué mais dorénavant le 6ème étage va ainsi pouvoir être desservi par les 2 ascenseurs. Nous en sommes à la phase de test avant mise en service client pour le vendredi 27 juin.
Vous devriez donc pouvoir en profiter à l'occasion de votre prochain séjour.

Avis publié : 9 juin 2014

Ne changez rien
l'aspect un peu ancien de l'hotel lui donne un charme fou
la gentillesse du personnel la proprete sont des plus
surtout ne devenez pas impersonnel comme le sont toutes ces grandes chaines
le seul bemol :se rendre au parkinq le samedi matin releve de l 'exploit
a bientot sans hesitations

Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis

Cher Monsieur.

Sincèrement merci pour l'avis flatteur que vous nous avez accordé. Nous n'en sommes pas encore au stade de la perfection puisque l'accès parking n'est pas si aisé que çà mais nous essayons d'apporter la prestation que vous attendez.

Dans l'attente du plaisir de vous revoir

Cordialement.

Avis publié : 7 mai 2014

Strasbourg, grande ville européenne, avec une prestation à effectuer. Alors, nous avons recherché un hôtel en centre ville. Nous avons retenu l'hôtel "La Maison Rouge" car nous devions nous déplacer dans le centre ville. Très facile d'accès en suivant les instructions données lors de la réservation. Un parc de stationnement dans la cour de l'hôtel, parfait. A la réception, nous avons trouvé un excellent accueil avec une grande gentillesse. Chargés de bagages, le responsable a très gentiment monté ces derniers à l'étage concerné et nous à attendu. Après l'avoir quitté, nous sommes entrés dans la chambre et nous avons été très agréablement surpris. Celle-ci est très spacieuse avec tous les équipements nécessaires. Un très grand lit très confortable et une literie parfaite. La moquette, très propre, nous incite à nous déchausser dès l'entrée. L'ambiance est très bonne et même pour la nuit, puisqu'il y a des volets. Le calme est de circonstance tant intérieur, double porte, qu'à l'extérieur. La salle de bain est très spacieuse et très bien agencée tant pour le lavabo que pour la baignoire. Le linge est en parfait état et très doux. Tous les produits nécessaires à la toilette sont présents y compris des verres. Et le nec plus ultras, les toilettes, séparées et fermées par une porte, sont parfaites, grandes, éclairées par le jour naturel et très propres. Le petit déjeuner du matin est copieux où tout est présent pour se restaurer. Le cadre de la salle est très agréable et très calme bien qu'il y avait du monde. Il est aussi à noter un cadre très agréable dans les couloirs et autres salles. Il n'y a rien à redire, c'est parfait... Quant au rapport qualité prix, c'est très correct.

Astuce pour la chambre : La chambre donnant sur une petite rue et située au 4ème étage est à recommander
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
emmanuel_delepine, Directeur de Maison Rouge Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2014

Cher Client

Vous avez vraiment pris le temps de décrire longuement la totalité des prestations qui ont contribuées à la réussite de votre séjour.

A ce titre, vous devenez un véritable ambassadeur de la Maison Rouge.

Nous en sommes très flatté et je vous remercie très chaleureusement.

Nous espérons sincèrement pouvoir être en mesure de continuer à vous satisfaire pleinement

Très cordialement

Avis publié : 30 avril 2014

Nous avons séjourné une nuit dans ce magnifique hôtel. C'est très classe, le personnel est accueillant, souriant et disponible. La chambre est spacieuse et confortable. Tout est propre et très bien équipé. La salle de bain est spacieuse et équipée d'une grande baignoire. L'hôtel est calme magré l'emplacement, nous n'entendons aucun bruit de la ville. Le petit-déjeuner est un buffet très très riche et varié, croissant, confiture, charcuterie, oeufs, bacon, nutella et différents jus (et j'en oublie, il est très complet). Pour résumer, un très bel hôtel idéalement situé pour visiter une ville magnifique.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
emmanuel_delepine, Directeur de Maison Rouge Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 2 mai 2014

Cher client

Nous sommes très heureux que votre séjour se soit déroulé comme vous l'entendiez et peut être au delà.

Nous vous sommes très reconnaissant et vous remercions d'avoir pris de votre temps pour nous faire parvenir publiquement votre satisfaction.

Nous espérons vivement vous revoir parmi nous

Emmanuel DELEPINE

Avis publié : 10 avril 2014 par mobile

Chambre minuscule et dans une étage en travaux. Environ 100€ un dimanche soir avec un réceptionniste de nuit très peu aimable qui ne semble pas connaître les procédures de "Check in". Pas digne d'un hôtel qui se dit 4 étoiles en plein cœur Strasbourg.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
emmanuel_delepine, Directeur de Maison Rouge Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2014

Cher client.

Sachez que je ne peux pas restez insensible à la lecture d'un tel avis.
Je me suis donc rapproché de vous par mail privé afin d'en savoir un peu plus.
Dans l'attente de votre réponse, je me suis aussi rapproché de mon réceptionniste de nuit qui m'a donné sa version des faits que je ne suis pas autorisé à décrire ci après afin de ne pas vous porter préjudice.

La chambre standard 122 qui vous a été proposée en réponse à votre souhaits exprimés dispose d'une superficie de 17.62 m² et d'un tarif affiché de 169 euros. Elle est au premier étage qui n'est pas en travaux. Vous avez tout simplement constaté la mise à l'arrêt de notre ascenseur principal actuellement en cours de remplacement.

Emmanuel DELEPINE

Avis publié : 5 avril 2014

Un tres bon emplacement pour visiter la ville a pied , a quelques metres de la place de l'homme de fer où se trouvent la plupart des trams
L'accueil est moyen , l'hotel est tres vetuste , l'ascenceur hors d'âge ( on ne sait pas s'il va atteindre le 6 eme au bout de 5 minutes...) , le couloir sinistre , la déco de la chambre kitch et vieillotte ,la clim ne marche pas et il fait tres chaud dans la chambre où la minuscule fenetre s'ouvre difficilement , la salle de bain est vaste mais tres laide
Il manque une bouilloire et du the et du cafe
Toutefois la chambre est de taille correcte , il n'y a pas de bruit ( systeme de double portes ) et la literie est correcte

Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
emmanuel_delepine, Directeur de Maison Rouge Hôtel, a répondu à cet avisA répondu 9 avril 2014

Chère Madame

Je regrette que le prestation qui vous a été proposée n'ait pas entièrement répondu à vos attentes.

Vous avez apprécié l'emplacement, la literie, l'absence de bruit, et la taille de la chambre et de la salle de bain.

Pour le reste, je vous apporte les précisons suivantes :

Nous procédons actuellement au remplacement intégral de notre ascenseur principal afin de disposer d'un nouvel appareil plus grand et plus rapide qui sera capable de desservir les 6 étages de l'établissement et qui répondra aux nouvelles normes de la loi "handicap et accessibilité"

Durant ce chantier de 3 mois nous ne disposons il est vrai que du second appareil plus petit et plus lent qui dessert lui aussi l'ensemble des étages.
Nous assurons aussi un service ponctuel d'aide aux bagages afin que vous puissiez rejoindre votre chambre plus rapidement.

Concernant la climatisation, celle ci fonctionne de façon réversible à 22° toute l'année
du 15 octobre au 15 avril en mode chauffage
du 15 avril au 15 octobre en mode raffraichissement

Les bouilloires feront leur apparition fin mai dans les 52 chambres de catégorie supérieure et les triples et les suites à partir du 1er juin de cette année

Cordialement