“Il n'y a pas que la cathédrale!” 4 5 étoiles
Avis sur Église Saint-Thomas

Église Saint-Thomas
Rue Martin-Luther, 67000, Strasbourg, France (Petite France Centre)
03-88-32-14-46
Site Web
Réservez à l'avance sur Viator
Meilleures notes
31 $US*
et plus
Tour à pied privé de Strasbourg
Classé n° 18 sur 123 choses à voir/à faire à Strasbourg
Détails de l'activité
Theux
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 75 votes utiles
“Il n'y a pas que la cathédrale!”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2012

Période favorable de Noël car les églises sont presque toutes ouvertes. Ici c'est Albert Schweitzer et l'extraordinaire mausolée de Maurice de Saxe découvert pour la 1ère fois " en vrai" et sa symbolique, les orgues, l'architecture intérieure qui retiennent les pas. Et tout le quartier environnant incite à la flânerie.

Visité en décembre 2012

Colmar, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“j'ai passé mon enfance à Strasbourg”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2012

j'ai passé mon enfance à Strasbourg jusqu'à l'âge de 24 anset j'ai toujours adoré cette église et ce quartier

Neufchateau, Belgique
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Intéressant et émouvant!”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2012

Intéressant car l'organisation spatiale de cette église-halle et temple protestant est évidemment différente de celle d'une église catholique : on apprend donc du nouveau et des guides disponibles à l'entrée nous permettent de mieux comprendre les spécificités de cet espace.

Emouvant parce qu' un certain Wolfgang-Amadeus Mozart a joué de l'orgue dans cette église et parce que Albert Schweitzer était de cette paroisse...

Visité en décembre 2012
Saint-Gely-du-Fesc, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 135 votes utiles
“impressionnante de l'extérieur...”
3 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Cette église est très belle de l'extérieur... Mais nous regrettons encore et toujours que de tels bâtiments (églises) soient fermés en semaine!

Visité en novembre 2012
PARIS
19 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 97 votes utiles
“la cathédrale des Protestants”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Strasbourg a connu une vie religieuse mouvementée. Aux 16ème et 17 ème siècle, c'était une ville protestante. Lors de l'annexion à la France par Louis XIV, les catholiques ont pu récupérer certaines parties des édifices religieux. Le Choeur était catholique, la nef protestante. Aujourd'hui, il y a séparation compléte des deux religions sur le plan architectural.
Saint-Thomas, très proche du quartier de la Petite France est considérée comme la cathédrale protestante. Beaucoup plus petite et austère que la Grande Cathédrale de Strasbourg, elle n'en n'a pas moins son intérêt pour une visite. Le monument le plus célébre est le tombeau du Maréchal de Saxe, vaiqueur pour le roi Louis XV de la bataille de Fontenoy, au fond de la nef, sculpté par Pigalle. Autre intérêt : elle posséde les plus belles orgues Silbermann d'Alsace, avec celles de Marmoutier. C'est un délice pour l'oreille d'entendre une répétition, d'autant plus qu'il y a peu de visiteurs, et qu'on peut écouter en silence, tout en admirant l'architecture gothique de l'édifice. Visite hautement recommandée.,

Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Église Saint-Thomas ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Église Saint-Thomas ? Partagez vos expériences !