“Magnifique buffet d'orgue”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
29,30 $US*
et plus
Tour à pied privé de Strasbourg
Classé n° 20 sur 161 choses à voir/à faire à Strasbourg
Détails de l'activité
TOURS
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 254 votes utiles
“Magnifique buffet d'orgue”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2013

et quelques évocations d'Albert Schweitzer. Accueil courtois et documentation à la demande. Tous les midis, une demi-heure d'orgue (et de prière textuelle) offerte par un jeune organiste.

Visité en avril 2013

Lille, France
113 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 86 votes utiles
“intérieur sobre”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

l'endroit est un peu décevant, sombre et austère mais il est vrai que l'on est dans une église protestante. Ne ratez pas les tombeaux et surtout l'orgue historique

Visité en avril 2013
Theux
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 83 votes utiles
“Il n'y a pas que la cathédrale!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2012

Période favorable de Noël car les églises sont presque toutes ouvertes. Ici c'est Albert Schweitzer et l'extraordinaire mausolée de Maurice de Saxe découvert pour la 1ère fois " en vrai" et sa symbolique, les orgues, l'architecture intérieure qui retiennent les pas. Et tout le quartier environnant incite à la flânerie.

Visité en décembre 2012
Colmar, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“j'ai passé mon enfance à Strasbourg”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2012

j'ai passé mon enfance à Strasbourg jusqu'à l'âge de 24 anset j'ai toujours adoré cette église et ce quartier

Neufchateau, Belgique
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Intéressant et émouvant!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2012

Intéressant car l'organisation spatiale de cette église-halle et temple protestant est évidemment différente de celle d'une église catholique : on apprend donc du nouveau et des guides disponibles à l'entrée nous permettent de mieux comprendre les spécificités de cet espace.

Emouvant parce qu' un certain Wolfgang-Amadeus Mozart a joué de l'orgue dans cette église et parce que Albert Schweitzer était de cette paroisse...

Visité en décembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Église Saint-Thomas ont aussi consulté

Strasbourg, Bas-Rhin
Strasbourg, Bas-Rhin

Vous connaissez Église Saint-Thomas ?