“bien couchés mais petit dejeuner boff”
Avis sur Le Grand Hôtel

Le Grand Hôtel
N° 60 sur 130 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 2 janvier 2012

tres pres de la gare cet hotel dispose d'une bagagerie " tres intéressante afin de ne pas se promener avec son bagage.
la chambre double standard est simple mais la salle de bain ne dispose d'aucune etagere : votre trousse se trouve à terre : pas tres pratique...
la chambre dispose de double volet attention de veiller à ce que les premiers soient fermés ce que nous n'avions pas fait donc plus de bruit.
mais le petit dejeuner n'est vraiment pas terrible : je ne mange pourtant rien de special : sur les tables ou j'ai été envoyée rien n'etait vraiment prêt à nous recevoir bref pas de lait au buffet, j'ai attendu mais du coup le café etait froid, pas de sucrette ça coute pourtant pas tres cher et pas de margarine ou beurre allégé.

le personnel est aimable.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple

192198 avis sur 617

Avis publié : 15 décembre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel à l'occasion du marché de Noël de Strasbourg.
Nous cherchions un hôtel proche de la gare, pour avoir le moins de trajet à faire avec les bagages, nous devons dire qu'il est idéalement situé.
Nous avions réservé 2 chambres, l'une d'elle était petite mais rénovée et l'autre grande mais pas rénovée.
Le prix des chambres a presque doublé avec la période du marché de Noël et nous avons trouvé cela assez scandaleux car les prestations, elles, ne suivent pas...
Chambre pas terrible (trous aux rideaux, non rénovée, presque aucun accessoire de courtoisie), petit déjeuner franchement décevant(peu de choix et peu de réassort).
Une bonne note, heureusement, pour la literie et l'accueil.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 décembre 2011

Nous avons séjournés dans cet hôtel situé à proximité de la gare, d'un parking public (12.50 euros 24h00) et du centre ville, environ 10 minutes de marche des différents marchés de Noël.

Notre chambre était plutôt grande avec une vue sur la place de la gare. Assez judicieusement rénovée, joli choix de couleur, elle masquait ainsi les différentes "anciennes parties telles que la tuyauterie dans les WC). Point positif, le wifi est gratuit. Personnel d'accueil très aimable.

La porte de la chambre avait un "jour" assez important au niveau du sol, ce qui laissait entrer le bruit du couloir et ... l'odeur du café à 5h00 du matin - peu agréable il faut dire!!

De même, la fenêtre n'était pas de dernière génération et pas entièrement isolée, enfin le store ne fermait pas entièrement, il y avait ainsi un peu de lumière dès que le jour est arrivé.

Enfin, le petit déjeuner n'était pas terrible et le service inexistant, médiocre pour un 3 étoiles, nous sommes convaincus que le petit déjeuner est de meilleure facture dans l'hôtel Ibis situé à côté !

Un hôtel correct mais qui ne justifie pas ses 230 euros même en période du marché de Noël !!!

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 novembre 2011

Nous avons séjourne en famille une nuit pendant les marches de Noel.
L hôtel est propre bien décore même si quelques retouches de peinture seraient a prevoir
Il est bien situe face a la gare et a 10 minutes de la place Kléber.
Nous avions deux chambres.
La suite privilège était très grande avec une salle de bain sympa
La chambre Classic était très petite avec une salle de douche minuscule et basique
Le petit déjeuner était copieux
Personnel agréable

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 novembre 2011

accueil très professionnel, chaleureux, petit déjeuner super grand choix compris dans le tarif, dommage que la salle du petit déj n'été pas chauffé, dommage aussi que le parking se trouve ailleurs !! pour un w-kend en amoureux à conseiller !!! nous avons eu un chambre au dernier étage, selon notre demande via internet - quelle vue et tranquillité

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2011

Séjour d'une nuit à l'occasion d'un week end en amoureux.

L'emplacement de l'hotêl est parfait : immédiatement face à la gare, parfait pour ceux qui arrivent en train. De même pour entamer une visite du centre et de la Petite France à pied, en 10 mins vous y êtes.

Nous avions une chambre supérieure, réservée via une offre promo sur une site de réservation. Belle superficie pour la chambre, mais il manque quelque chose dans la déco, un petit truc en plus qui justifierait l'appellation "supérieure". la literie est bonne, sans être exceptionnelle, et le lit un peu bas.

Salle de bain assez grande, mais au ton gris un peu froids. Néanmoins l'effort de décoration est là.

La vue sur la superbe gare de Strasbourg est sympa, mais du coup c'est un peu bruyant la nuit, car il y'a forcément du passage sur l'esplanade. Attention, il y'a des chambres sur l'aile qui donnent sur l'hotel d'en face, donc pensez à préciser si vous souhaitez la vue sur gare.

Mais au final quand on regarde le prix de la chambre affiché à 225€ la nuit, on peut être un peu déçu. Hormis la superficie plus importante, on se demande ce qu'il y'a de plus par rapport à une chambre standard. Pour notre part nous avions eu un prix de 154€ donc cela relativise la déception. Le petit déjeuner est compris pour tous les clients et est très bien fourni.

Le personnel est très professionnel et agréable, du moins pour ceux qui nous avons eu affaire le temps de notre court séjour.

En résumé c'est un bel établissement, mais au rapport qualité/prix un peu décevant.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2011

Trés bel hôtel en face de la gare et idéalement situé pour visiter la ville,
La chambre est très confortable, bonne literie et la décoration de bon gout.
Nous avons été très bien conseillé par l'équipe de la réception, et avons passé un agréable moment.
le petit déjeuner est compris dans le tarif de la chambre,et de bonne facture

Nous recommandons

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple