“Une valeur sûre !” 4 sur 5 bulles

Hotel Le Grillon
N° 68 sur 128 Hôtels à Strasbourg
“Une valeur sûre !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2013

De passage régulièrement à Strasbourg, je me rend toujours au Grillon.

Etant toujours avec une grosse valise, j'apprécie vraiment le fait que l'hotel est un ascenseur et qu'il soit à même pas 3 minutes à pied de la gare de Strasbourg. De plus, cet établissement est vraiment à proximité de tout, c'est super pratique pour visiter le coin, faire des courses (alimentaires ou shopping) et sortir !

J'ai essayé plusieurs type de chambre :
- chambre double avec sanitaire en commun : les 2 salle d'eau avec WC de l'étage sont nettoyés très régulièrement, c'est très propre et moderne comme nulle part ailleurs !
- chambre double avec sanitaire compris : on aura une moins grande salle d'eau, moins moderne selon si la chambre a récemment été rénové ou non, mais toujours aussi propre et fonctionnel.
- chambre avec climatisation : un bonheur surtout quand il fait super chaud en été !

La terrase enterieure est très sympa, le buffet pour le petit déjeuner est sucré et salé, et le bar est très chaleureux !

Donc si vous voulez changer des hôtels à ambiance standard pour plus d'atypique et de charme, je vous conseil Le Grillon !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Esneux, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2012

Hôtel très satisfaisant, bien situé près de la gare etprès du centre ville, propre, bon petit-déjeûner buffet copieux et varié, idéal pour visiter la ville et le marché de Noël. Personnel agréable. Chambre très correcte.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juin 2012

Cet hôtel, hors l'accès WIFI et la gentillesse du personnel est loin d'assurer sa première fonction, de pouvoir y dormir: literie de très mauvaise qualité, aucune isolation entre les chambres ( on entend le téléphone vibrer à côté), les portes claquent toute la nuit car le respect du silence n'est pas une priorité. Donc, si vous ne souhaitez pas dormir, c'est parfait, sinon, passez votre chemin.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Strasbourg

Marseille, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2011

J'ai effectué un séjour pour visiter le marché de Noel de Strasbourg, après quelques recherches je me suis décidé à loger à l'Hotel le Grillon, malgré les avis que j'ai pu lire sur ce site.

Le jour de mon arrivé la surprise fut agréable, l'hôtel dispose d'une bagagerie en cas d'arrivé matinale ce qui m'a permis de me balader librement la journée.
L'accueil du réceptionniste était chaleureux, suite à notre discussion il m'a donné un plan de la ville gratuitement en m'indiquant les endroits à ne pas manquer.
Puis lors de mon arrivé en fin d'après midi, glacé par le froid alsacien je me suis rendu dans ma chambre, j'avais demandé une côté cour. Rien à redire sur la propreté et le silence était d'or.
J'ai passé une très bonne nuit dans cet hôtel (1 nuit) et je le recommande fortement!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Lognes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 décembre 2011

L'hôtel est très bien situé au coeur de strasbourg (3min à pied de la gare, 3min à pied de la station de tram la plus proche, 1mn en tram de l'hyper centre-ville). notre chambre avait tout le confort nécessaire pour un séjour de courte durée et était très propre. l'hôtel possède un bar "le pérestroïka", ce qui est très pratique pour boire un verre sans avoir besoin de resortir le soir. Mais du coup, penser à demander une chambre côté cour ou dans les étages supérieurs car le bruit du bar pourrai etre gênant! pour notre part, la chambre était au 1er étage côté cour, il n'y avait pas beaucoup de bruit. on peut prendre le petit déjeuner soit dans une salle soit sous la véranda même en hiver ce qui est très agréable! le choix est très varié (spécialitées alsaciennes et allemandes) et jusque tard en matinée! hôtel très bon rapport qualité/prix. personnels aimable et serviable.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2011

Une situation idéale, à 5 min de la gare, dans une zone semi-piétionne. Pourtant tout est gâché, d'abord par les cris des clients du bar attenant à l'hôtel jusqu'à pas d'heure, puis le bal des balayeuses municipales. Difficile d'apprécier la qualité des installations dans ces conditions. Petit déjeuner buffet minimal pour son prix.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2011

j'y suis allé dans le cadre de mon travail pour trois nuits. Je suis tombée dans une chambre mal entretenue, mal isolée, avec une fenêtre ne fermant pas.. Malgré la loi anti tabac, un voisin fumait à longueur de temps donc je me suis mangé toute la fumée de nicotine de la nuit au réveil.. la cabine d'eau incroyablement cracra!!! minuscule, je devais m'assoir en biais pour aller au toilette, et me laver les dents tout en prenant ma douche car le tuyaux de douche était situé dans le lavabo, collé au robinet que je ne pouvais donc pas ouvrir comme je voulais sous peine de tout éclabousser, de nombreuses traces de brûlures, le rideau de douche dégueu avec une vieille chaîne rouillé pour le maintenir ( Dieu merci je suis vaccinée contre le tétanos) ... le lit inconfortable et la pièce si mal isolée que je craignais qu'à chaque fois que les portes des chambres voisines s'ouvraient, ce soit dans ma chambre que l'on entrait... le lendemain matin, j'ai évidement demandé une chambre plus décente... la réceptionniste aussi désagréable que la chambre dans laquelle j'étais logé m'a attribué une autre chambre me disant qu'elle ne me ferait pas payer de supplément ( comme si elle me faisait une fleur), la seconde chambre était enfin conforme aux photos de leur site web...mais quel parcours!!!!! le coup de grâce a été le moment où elle m'a présenté un questionnaire de satisfaction, là,ça n'a fait qu'un tour dans ma tête!
De grâce, évitez d'y aller!!

Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires