“REFROIDI PAR LA MÉTÉO ET L'ACCUEIL!!!!”

Couvent des Franciscains
N° 68 sur 131 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 5 novembre 2013

Lorsque l'on arrive tard le soir sans avoir diner, sans avoir été prévenu que l'hôtel est en chantier, après une longue route sous la pluie,le minimum que puisse faire la réception c'est d'être agréable et de comprendre les préoccupations de ses clients.
Quand une réceptionniste vous dit: "je n'ai pas envie de vous dire oui" concernant votre demande de place de parking, on a tout simplement pas envie, le lendemain après avoir fait du slalom entre les escabeaux et avoir reçu du plâtre sur la tête, on a tout simplement "pas envie de donner sa carte bleue!!!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels
sebastien d, Propriétaire de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avisA répondu 7 décembre 2013

Cher Client,

Merci d'avoir un peu de votre temps pour nous faire part de votre commentaire.

Je comprends bien votre frustration de ne pouvoir bénéficier d'une place de parking lors de votre arrivée sur Strasbourg, surtout lorsqu'il pleut. Malheureusement, notre parking ayant beaucoup de succès et ses places étant limité, nous ne pouvons satisfaire toutes les demandes. c'est pourquoi nous demandons à notre clientèle lors de la réservation, si ils désirent un emplacement.

Vous aurez compris que ma réceptionniste a fait son possible pour essayer de vous trouver une place et qu'elle a voulu utiliser une tournure de phrase malheureuse.

Je puis vous assurer que notre soucis est toujours d'apporter le meilleur accueil à nos clients et que la réceptionniste à qui vous avez parlé est très appréciée de la clientèle pour son sens de l'hospitalité.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir très bientôt pour vous démontrer notre savoir faire, et cette fois avec une meilleure météo.

Sébastien Denys

Avis publié : 2 juillet 2013

Cet hôtel est assez bien situé à quelques minutes à pied de la cathédrale. Le petit déjeuner est parfait et servi dans un cadre agréable.Le personnel est attentif et sympathique.
Le seul prioblème réside dans le fait que toutes les chambres ne sont pas encore rénovées. Pour celles qui ne le sont pas, le niveau 2 étoiles est à peine atteint.
Il faudrait un prix de chambre inférieur pour ce type de chambre.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avisA répondu 5 juillet 2013

Cher client,

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour partager de votre avis.

Je suis ravie de voir que tout ce que nous avons mis en place a su vous satisfaire.

Comme vous le savez, nous rénovons l'ensemble de nos chambres. Nous avons commencé par les salles de bain et sommes actuallement dans le dernier tiers (reste 10 chambres à faire). Nous pensons finir la rénovation des salles de bain, fin juillet.

Il nous restera ensuite à changer tout le mobilier, les éclairages et enfin l'ensemble du lobby et la réception. Seul la alle du petit déjeuner gardera sa décoration si typique.

Avis publié : 10 juin 2013

Hôtel situé à proximité immédiate du centre-ville de Strasbourg. On peut se passer de la voiture en la laissant au parking de l'hôtel (ne pas hésiter à réserver une place, car le nombre est limité).
Chambres rénovées récemment. La chambre single au 4e et dernier étage, face à l'ascenseur, mansardée est très originale et agréable !
Cerise sur le gâteau: la salle voûtée du petit-déjeuner, une bonne surprise !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
sebastien d, Propriétaire de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2013

Cher client,

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour nous faire part de vos remarques.

Nous sommes ravis que notre hôtel vous est satisfait.

En effet, nous disposons d'un parking attenant à l'hôtel, et nous recommandons à notre clientèle de réserver leur place en même temps que leur chambre.

De plus, nous vous informons que nous avons maintenant 30 chambres rénovées et que nous espérons toutes les finir d'ici la fin du mois de juillet.

Avis publié : 7 avril 2013

Chambres propres et bien tenues, à redécouvrir après les travaux de rénovation en cours. Parking sécurisé bien pratique. Idéalement situé pour ceux qui souhaient flâner dans le vieux Strasbourg.
Les petits franciscains d'A. Wenger vous surprendront au petit déjeuner...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
sebastien d, Propriétaire de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avisA répondu 10 avril 2013

Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur notre établissement.

Comme vous l'avez remarqué, nous sommes actuellement dans un process de rénovation de nos chambres. Nous effectuons ces travaux étage par étage afin de ne pas gêner notre clientèle.

Nous renovons les salles de bain complètement, avec toujours un mix de douche et bain, et redécorons la chambre et les couloirs.

Plus tôt dans l'année nous sommes passé en couette et v enons juste de changer l'intégralité du linge.

Encore mille merci pour votre commentaire et espérons vous revoir très prochainement.

PS : pensez rapidement à vos réservation pour le marché de Noël, les disponiblité se font rares.

Avis publié : 17 février 2013

Les chambres sont petites voire minuscules (la 5). Dans la nôtre il fallait se battre avec la cabine de douche pour y rentrer, tant les panneaux ne coulissaient pas. Cerise sur le gâteau, à 7 heures du matin (un dimanche), l'alarme incendie s'est déclenchée et a été jusqu'au bout de son cycle (5 minutes). Aucune excuse de la direction ("C'est l'alarme incendie, on ne sait pas pourquoi elle a sonné, mais je vous assure il n'y avait pas d'incendie") ni geste commercial.
Petit déjeuner coûteux (9,5 €). Bref vraiment pas terrible!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2013

Madame Monsieur,

Merci pour votre commentaire. Je suis désolé que notre hotel n'est pas été à la hauteur de votre attente.

Il est vrai que les chambres ont un charme un peu désuet et que les salles de bain ne sont plus toutes aussi fonctionnelles qu'on le souhaiterait.

C'est pour celà que nous avons commencé, il y a un mois une campagne de travaux pendant laquelle, nous changeons totalement les salles de bains, et revoyons totalement la décoration et le mobilier de nos chambres, espérant ainsi être plus en phase avec les attentes de nos clients.

Concernant l'alarme incendie, il s'agissait simplement d'un détecteur de chambre qui s'est déclenché à cause de la vapeur d'eau trop importante, dans une salle de bain. Selon la loie française et notre catégorie d'établissement, nous ne pouvons ni temporiser ni arreter l'alarme générale avant la fin de son processus.

j'espère pouvoir vous accueillir prochainement lorsque nous aurons fini nos travaux (au printemps) pour vous démontrer notre attachement à vos commentaires.

Avis publié : 27 décembre 2012

Lors de notre dernier séjour dans cet hôtel, nous avons été enchantés du service et de la disponibilité de son personnel.
Cet hôtel est idéalement situé au coeur de la ville, ce qui nous a permis de découvrir Strasbourg à pied.
Notre chambre était spacieuse, propre et lumineuse.
Le petit-déjeuner était de très bonne qualité servi dans une salle voutée traditionnelle.
Nous recommandons vivement cet hôtel dans lequel nous retournerons avec plaisir.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avisA répondu 29 décembre 2012

Chère cliente,

Nous sommes ravis que votre séjour est été une réussite et que notre établissement est été à même de répondre à vos attentes.

Nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau très rapidement et ainsi pouvoir vous faire découvrir les nouvelles chambres et salles de bains que nous sommes en train de rénovées.

Sachez que la ville de strasbourg prévoie de grands spectacles pour cet été et que les travaux de la chapelle St Catherine de la Cathedrale devraient être terminés pour le début de l'été.

Avis publié : 17 décembre 2012

Hôtel conseillé par l'Information de la gare. Nous n'y sommes restés qu'une nuit... Malgré un bon accueil, nous avons été bien déçus: la chambre était lugubre, mais c'était la dernière. Très grande, mais glaciale (le système de chauffage ne fonctionnait pas), elle donnait sur le parking et un grand bâtiment vide en rénovation. La douche, munie d'un simple rideau, inondait copieusement la minuscule salle de bains. Seule la salle à manger relevait un peu le tableau avec sa voûte et son décor vieillot.
L'hôtel que nous avons trouvé le lendemain offrait, pour la moitié du prix une chambre qui nous parut, en comparaison, luxueuse...

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avisA répondu 19 décembre 2012

Cher Client,

Je suis navré que votre séjour n'ait pas été à la hauteur de votre attente.

Nos chambres sont en effet très grandes, et sachez que dès Janvier 2013 nous entamons la rénovation totale de toutes les salles de bains. Nous changeons aussi le mobilier ainsi que tout le textile des chambres.

Nous venons de reprendre l'établissement et grace à ces travaux, nous pourrons remettre à niveau l'établissement aussi bien au niveau confort que de la décoration.

Dans l'espoir de pouvoir vous accueillir à nouveau prochainement.