“Si vous rechercher l'amabilité passez votre chemin”

Couvent des Franciscains
N° 57 sur 127 Hôtels à Strasbourg
Evreux, France
“Si vous rechercher l'amabilité passez votre chemin”
Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous nous demandons comment vous pouvez recommander un hôtel comme celui où nous avons passé une nuitée et les mensonge et approximation contenus dans votre annonce bien décevante par rapport à la réalité. Nous vous en donnons un aperçu.

Nous arrivons dans une ruelle : point de vue échaffaudages. Hôtel en travaux des fils électriques pendent. Accueil froid et impersonnel. Nous montons au 2ème étage, chambre n° 23. Les sanitaires (douche, toilettes et lavabo), pièce très exiguë (pas de rangement) et 3 savons et 3 produits de douche (spartiate mais bon c'est propre). Par contre, les lits sont trop petits. Mon mari et mon fils ont les pieds qui dépassent. Meubles vieillots. Même à Emmaüs, ils ne prennent pas ce genre de meubles ... Les draps sont propres. La moquette est sombre difficile à dire. On pense que oui ... sauf qu'on trouve une cacahuète sous le lit ....

On veut descendre le volet roulant car dans l'immeuble en face un homme se promène en slip mais mince le volet roulant ne fonctionne pas bien et sur un mur derrière la douche, on voit de la peinture écaillée. Mais on finit par réussir à fermer. Nous descendons pour aller au restaurant et là (oups je m'aperçois que l'hôtel affiche deux étoiles. Tiens bizarre ... Le soir en revenant, je consulte la page que j'ai extraite de mon fax où vous mentionnez 3 étoiles ????

Je passe sur la petite nuit que nous avons passée. Merci pour l'isolation. On peut mettre de la moquette neuve par terre mais les murs sont épais comme du papier à cigarette et à l'étage au-dessus on a visiblement d'autres projets que de dormir. Bref, hôtel à décommander quand on fait un voyage éclair de 1400 kilomètres.

La meilleure est à venir : nous nous dirigeons pour prendre le petit déjeuner quand, avec notre petit lévrier italien, on nous dit stop : vous ne pouvez pas venir prendre le petit déjeuner avec lui : il faut le laisser à la réception alors que nous avons choisi l'hôtel en fonction de l'admission d'un animal. Mais bon, une demoiselle aimable nous dit que, pour une fois, elle fait une exception et nous indique une table la plus proche de la sortie pour ne pas incommoder les clients de l'hôtel peu nombreux dans la pièce mais tous souriants et d'ailleurs une demande de nationalité russe prend notre chien en photo nous faisant comprendre qu'il est très beau. Je précise tout de même que notre animal est parterre sous la table.

Au moment de régler l'addition, c'est le régisseur qui est à la réception pas plus aimable que le sieur de la veille. Je suis discrète pour ne pas l'incommoder auprès d'autres clients mais lui fait part des désagréments rencontrés. Il prend un air courroucé et me dit que, s'agissant de l'animal, il s'agit d'une simple tolérance dans la chambre mais que sa présence dans les lieux communs est interdite par la loi et que des personnes présentes au petit déjeuner se sont plaints. QUIIIII Pas la peine de creuser son regard dégouté pour comprendre qu'il n'aime pas les animaux. Mais nous avons payé 8 euros pour notre animal. Depuis quand une tolérance se monnaye ... Je n'insiste donc pas. Alors à l'avenir pour cet hôtel, veuillez indiquer que les animaux ne sont pas admis. Et je voudrais simplement ajouter que si la loi interdit aux animaux les lieux communs dans un hôtel, moi je préfère voir mon chien sous la table plutôt qu'une personne qui se sert dans le buffet avec ses mains (peut-être que celle-ci revient des toilettes sans avoir pris la peine de se laver les mains !!!); Précision : JAMAIS précédemment, et nous voyageons beaucoup, n'avons essuyé de réflexion ou un accueil semblable ni à l'hôtel ni au restaurant ... Bonne journée et petit conseil du jour : il serait peut-être judicieux de tester les endroits que vous recommandez avant de les proposer sur votre site avec des commentaires inappropriés et à un prix qui n'est pas du tout une affaire ....

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
Clermont-ferrand, France
Avis écrit le 19 novembre 2013

Hôtel très calme (malgré les travaux voisins), bien situé à la limite du centre ville, petite chambre simple confortable, service agréable et souriant, petit-déjeuner copieux dans une belle salle voûtée en sous-sol

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires

Metz
Avis écrit le 5 novembre 2013

Lorsque l'on arrive tard le soir sans avoir diner, sans avoir été prévenu que l'hôtel est en chantier, après une longue route sous la pluie,le minimum que puisse faire la réception c'est d'être agréable et de comprendre les préoccupations de ses clients.
Quand une réceptionniste vous dit: "je n'ai pas envie de vous dire oui" concernant votre demande de place de parking, on a tout simplement pas envie, le lendemain après avoir fait du slalom entre les escabeaux et avoir reçu du plâtre sur la tête, on a tout simplement "pas envie de donner sa carte bleue!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

sebastien d, Propriétaire de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Cher Client,

Merci d'avoir un peu de votre temps pour nous faire part de votre commentaire.

Je comprends bien votre frustration de ne pouvoir bénéficier d'une place de parking lors de votre arrivée sur Strasbourg, surtout lorsqu'il pleut. Malheureusement, notre parking ayant beaucoup de succès et ses places étant limité, nous ne pouvons satisfaire toutes les demandes. c'est pourquoi nous demandons à notre clientèle lors de la réservation, si ils désirent un emplacement.

Vous aurez compris que ma réceptionniste a fait son possible pour essayer de vous trouver une place et qu'elle a voulu utiliser une tournure de phrase malheureuse.

Je puis vous assurer que notre soucis est toujours d'apporter le meilleur accueil à nos clients et que la réceptionniste à qui vous avez parlé est très appréciée de la clientèle pour son sens de l'hospitalité.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir très bientôt pour vous démontrer notre savoir faire, et cette fois avec une meilleure météo.

Sébastien Denys
Auxerre
Avis écrit le 2 juillet 2013

Cet hôtel est assez bien situé à quelques minutes à pied de la cathédrale. Le petit déjeuner est parfait et servi dans un cadre agréable.Le personnel est attentif et sympathique.
Le seul prioblème réside dans le fait que toutes les chambres ne sont pas encore rénovées. Pour celles qui ne le sont pas, le niveau 2 étoiles est à peine atteint.
Il faudrait un prix de chambre inférieur pour ce type de chambre.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013
Cher client,

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour partager de votre avis.

Je suis ravie de voir que tout ce que nous avons mis en place a su vous satisfaire.

Comme vous le savez, nous rénovons l'ensemble de nos chambres. Nous avons commencé par les salles de bain et sommes actuallement dans le dernier tiers (reste 10 chambres à faire). Nous pensons finir la rénovation des salles de bain, fin juillet.

Il nous restera ensuite à changer tout le mobilier, les éclairages et enfin l'ensemble du lobby et la réception. Seul la alle du petit déjeuner gardera sa décoration si typique.

Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 10 juin 2013

Hôtel situé à proximité immédiate du centre-ville de Strasbourg. On peut se passer de la voiture en la laissant au parking de l'hôtel (ne pas hésiter à réserver une place, car le nombre est limité).
Chambres rénovées récemment. La chambre single au 4e et dernier étage, face à l'ascenseur, mansardée est très originale et agréable !
Cerise sur le gâteau: la salle voûtée du petit-déjeuner, une bonne surprise !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
sebastien d, Propriétaire de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013
Cher client,

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour nous faire part de vos remarques.

Nous sommes ravis que notre hôtel vous est satisfait.

En effet, nous disposons d'un parking attenant à l'hôtel, et nous recommandons à notre clientèle de réserver leur place en même temps que leur chambre.

De plus, nous vous informons que nous avons maintenant 30 chambres rénovées et que nous espérons toutes les finir d'ici la fin du mois de juillet.

Wissembourg, France
Avis écrit le 7 avril 2013

Chambres propres et bien tenues, à redécouvrir après les travaux de rénovation en cours. Parking sécurisé bien pratique. Idéalement situé pour ceux qui souhaient flâner dans le vieux Strasbourg.
Les petits franciscains d'A. Wenger vous surprendront au petit déjeuner...

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
sebastien d, Propriétaire de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 10 avril 2013
Cher Client,

Merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire sur notre établissement.

Comme vous l'avez remarqué, nous sommes actuellement dans un process de rénovation de nos chambres. Nous effectuons ces travaux étage par étage afin de ne pas gêner notre clientèle.

Nous renovons les salles de bain complètement, avec toujours un mix de douche et bain, et redécorons la chambre et les couloirs.

Plus tôt dans l'année nous sommes passé en couette et v enons juste de changer l'intégralité du linge.

Encore mille merci pour votre commentaire et espérons vous revoir très prochainement.

PS : pensez rapidement à vos réservation pour le marché de Noël, les disponiblité se font rares.

PARIS
Avis écrit le 17 février 2013

Les chambres sont petites voire minuscules (la 5). Dans la nôtre il fallait se battre avec la cabine de douche pour y rentrer, tant les panneaux ne coulissaient pas. Cerise sur le gâteau, à 7 heures du matin (un dimanche), l'alarme incendie s'est déclenchée et a été jusqu'au bout de son cycle (5 minutes). Aucune excuse de la direction ("C'est l'alarme incendie, on ne sait pas pourquoi elle a sonné, mais je vous assure il n'y avait pas d'incendie") ni geste commercial.
Petit déjeuner coûteux (9,5 €). Bref vraiment pas terrible!

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 20 février 2013
Madame Monsieur,

Merci pour votre commentaire. Je suis désolé que notre hotel n'est pas été à la hauteur de votre attente.

Il est vrai que les chambres ont un charme un peu désuet et que les salles de bain ne sont plus toutes aussi fonctionnelles qu'on le souhaiterait.

C'est pour celà que nous avons commencé, il y a un mois une campagne de travaux pendant laquelle, nous changeons totalement les salles de bains, et revoyons totalement la décoration et le mobilier de nos chambres, espérant ainsi être plus en phase avec les attentes de nos clients.

Concernant l'alarme incendie, il s'agissait simplement d'un détecteur de chambre qui s'est déclenché à cause de la vapeur d'eau trop importante, dans une salle de bain. Selon la loie française et notre catégorie d'établissement, nous ne pouvons ni temporiser ni arreter l'alarme générale avant la fin de son processus.

j'espère pouvoir vous accueillir prochainement lorsque nous aurons fini nos travaux (au printemps) pour vous démontrer notre attachement à vos commentaires.