“Coups de Coeur pour le Couvent du Franciscain- idéal pour une escapade Alsacienne”

Couvent des Franciscains
N° 66 sur 131 Hôtels à Strasbourg
Avis publié : 6 mai 2014

Mon mari et moi venons de séjourner au Couvent du Franciscain pour le week end de Pacques. Nous avons été enchantés par la qualité du service et les prestations proposées par l 'hôtel.
Situé à deux pas de la cathédrale et du centre historique, nous avons pu nous balader aux quatre coins de la ville avec une grande facilité.
Tout était extrêmement soigné et fait pour que nous passions un moment de détente et de plaisir.
Ambiance cosy et chaleureuse dans les chambres et la réception. Le petit déjeuner était copieux avec des produits de qualité.
La qualité de cet hôtel nous a permis de passer un week-end d' exception et nous ne manquerons pas de séjourner de nouveau au Couvent lors de notre prochaine escapade.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 24 avril 2014

Acceuile chalereux, nous avions vu sur un site connu de réservation d'hotel, celui-ci à 68E, hors à notre arrivé il était affiché à 86e la nuit (hors petit dej), le gérant nous l'a fait au prix indiqué sur le site sans soucis, petit dej à 9,5 correct pour le choix et la qualité ( décor 100% Alsacien)!
La chambre et sdb moderne mais quleques défauts (un énorme trou sur le mur).
Bémol il faisait extêmement chaud dans notre chambre, nous avons dormi la fnêtre ouverte et donc beaucoup de bruit au cour de la nuit et le matin avec les travaux!
Pas de place de parking, rue très chargée, il faut un coup de chance pour trouver une place et se lever tôt si vous voulez être un honnête citoyen et payer le parcmètre!
Proche gare et centre, bien pour une nuit.

Astuce pour la chambre : Eviter chambre sur cour interrieur en ce moment en tout cas ( travaux)
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avisA répondu 27 avril 2014

Cher Client,

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour nous faire partager vos impressions.

Lors de la toute rescente rénovation de nos salles de bain, nous avons malheureusement abimé le mur, ce qui explique ce renflement sur le mur coté chambre. Sachez que cette chambre repasse en peinture dès la semaine prochaine ainsi qu'une demi dizaine d'autres chambres.

Vous avez pu bénéficier de deux jours de beaux temps exceptionnel pour la saison, mais nous avons encore devant nous quelques baisses de température, c'est pour celà que nous n'avons pas encore enclenché la climatisation.

Enfin, et nous sommes les premiers heureux... La facade et ses travaux de l'immeuble derrière l'hotel devraient se terminer cette semaine et nous serions donc débarrassé de l'échaffaudage.

Nous espérons ainsi récupérer notre légendaire quiétude....

Avis publié : 21 avril 2014

nous avons eu un très bon accueil et une grande disponibilité de la part de notre accueillant pour nous conseiller et réserver notre restaurant.
l'accès au centre ville est rapide à pied, un emplacement idéal.

Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels
sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avisA répondu 24 avril 2014

Cher Client,

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour nous laisser vos impressions.

Nous sommes ravis que nos efforts constants aient été à votre goût et espérons vous revoir très bientôt.

Avis publié : 21 avril 2014

Il faut aller le chercher car il est bien caché, et pourtant c'est un excellent hôtel, propre, confortable, et aux petits déjeuners généreux.Une adresse à retenir pour un séjour en ville, au calme, et dans une ambiance recherchée. Adresse à retenir absolument.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels
Avis publié : 20 mars 2014

Les +:Hôtel bien rénové. Chambres simples mais confortables.Très bon accueil:Personnel très réactif. Petit déjeûner buffet de grande qualité servi dans une salle en sous-sol bien décorée en "typique Alsace." (Des hôtels de catégorie supérieure feraient bien de s'en inspirer......).Bon rapport qualité/prix.
Les-:Chambre un peu exigüe....mais n'en demandons pas trop!.L'hôtel est calme ...mais il y a des travaux dans un bâtiment adjacent, qui,il est vrai, ne dérangeront aucunement votre sommeil jusqu'à 9H le matin.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mars 2014

Hôtel bien situé proche du centre ville, beaucoup de restaurants à quelques minutes à pied. Chambres correctement équipées mais un peu exigües (toilette et douche très proche, TV écran plat minuscule). Mauvaise expérience pour moi, chambre "chauffée" à 17°C en arrivant, le chauffage soufflant pas très efficace pour réchauffer rapidement la pièce (sauf à avoir un vacarme assourdissant). En plein hiver, c'est pas top.

Ceci-dit le rapport qualité prix est plutôt bon.

A noter qu'en mars 2014, des travaux dans l'immeuble voisin interdisent de dormir après 9h.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé pour affaires
sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avisA répondu 14 avril 2014

Monsieur,

Je vous remercie pour le temps que vous avez pris pour faire part de votre vécu dans notre établissement.

Je suis désolé, que votre chambre n'est pas été à la bonne température à votre arrivée. Même en hivers, nous aérons les chambres pendant toute la durée du ménage, en coupant le chauffage afin de ne pas gaspiller l'énergie. Il est fort probable que la femme de chambre ait exceptionnellement oublié de remettre le chauffage. Nous régulons normalement en hivers nos chambres aux environs de 20°C et laissons à notre clientèle la possibilité de réguler la température grâce à notre système réversible.

Nous avons insisté auprès de notre personnel pour que ce point soit particulièrement respecté quelque soit la saison.

Avis publié : 2 mars 2014 par mobile

Hôtel bien situé, aménagement des chambres moderne et sobre, propre, Wifi gratuit, personnel accueillant et un très bon petit déjeuner (en suppl.): tout ce qu'il faut espérer d'un "city hotel" peut-être sans chichis mais à prix très compétitif.

Séjour en : mars 2014