“Excellent” 4 sur 5 bulles

Couvent des Franciscains
N° 60 sur 128 Hôtels à Strasbourg
“Excellent”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2014 par mobile

Hotel très calme et très cosy!!!
La chambre twin(2 lit simples)super confortable et propre
Le personnel est très agréable et a l'ecoute de la clientèle
Hotel proche du centre ville à peine à 10 mn a pied!!!
Et de surcroît l'hotel a un parking privé dc sympa pr y laisser la voiture

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 23 octobre 2014
Cher Client, Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour nous laisser vos impressions. Nous sommes ravis que nos efforts constants aient été à votre goût et espérons vous revoir très bientôt. Cordialement. Sébastien.

• Finnois d'abord
Dole, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2014

Tout d'abord à notre arrivés, nous étions surprises (positivement) que le convent ressemble à un véritable hôtel malgré son intitulé. Nous ne pouvons pas reprocher l'élégance de l'entrée et de la "salle d'attente" merveilleusement bien décore et très design. Les chambres aussi ne sont pas mal, bien agencé et très jolies.
Ensuite, venons en aux points négatifs. Tout d'abord, l'accueil, la directrice nous a accueillis avec un sourire faussement commerciale. Une impression qu'on gênaient et une certaine moquerie de sa part vis a vis de certaines personnes de mon groupe. Mais aussi, la qualité du service, encore moins accueillant que l'accueil de départ et qui plus est prononce des jugements envers sa clientèle !
Le parking ... parlons en, 10 € par voiture, bien entendu pas indiqué sur leur site mais qui plus est et tout petit et en plus en très mauvais état.
Enfin, les chambres. Même si celles-ci sont très bien décorées, nettoyées etc... la porte de la salle de bain de ma chambre ne se fermait pas. Mes voisines ont eu un problèmes de douche bouchée dès leur premières utilisation et l'une des prise de notre salle de bain ne fonctionnait pas. Oh ! Puis l'acensseur qui donne des sueurs froides, il ne donne pas envie d'y monter. Même avec 10 étages je préfère monter par les escaliers.
J'ai oublié un point qui me tient tout de même à coeur. Le service du petit déjeuner. La serveuse est accueillante, souriante et aimable. La qualité des aliments proposés et leurs nombres sont particulierement appréciable. Et elle rappelle enfin le style alsacien,que je n'apprécie pas forcément mais qui devrait quand même être un peu plus présent à mon gout).

• Séjour du juin 2014
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Strasbourg

gandrange
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Lorsque vous décidez de passer un week end a srasbourg vous cherchez un endroit pour dormir, sans chercher le grand luxe ni tout un tralala. Nous avons donc séjourné dans cet hotel, alors oui la cour est en travaux, mais franchement est ce un problème? chambres très correctes, ainsi que les sanitaires, situation impeccable, personnel, sympa qui a pris le temps de nous renseigner sur strasbourg, , petit dej copieux et surtout des confitures extra, pur produit maison.Si comme nous vous cherchez un endroit bien situé pour visiter strasbourg n'hésitez pas foncez au couvent

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2014

Un accueil approximatif car mon patronyme n'était pas enregistré (réservation effectuée avec Expedia) une chambre avec vue sur directe sur une arrière-cour faisant office de parking. Tout est basique et sans âme dans cette chambre N° 102. Le soir, de retour d'un dîner excellent au sein d'un restaurant situé dans la petite France, je m'ouvre de mon désappointement au concierge qui me signifie que j'avais le choix entre le relatif silence d'une chambre donnant sur une forme de cloaque ou une chambre bruyante...Autrement dit, entre la peste et le choléra. Ajoutez à cela un drap propre mais comportant une immense tache jaune et un réveil prématuré dû au voisin du dessus activant à 5h30 les appareils sanitaires : les conduits et autres cicuits d'écoulement produisant un bruit considérable. En conclusion, vous comprendrez aisément pourquoi, je me garderai de renouveler une telle expérience...Dommage, car Strasbourg est vraiment une superbe ville!

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 102
  • Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
    • 1 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris un peu de votre temps pour nous donner vos impressions concernant votre séjour. En effet, il s'agit pour nous du moyen le plus sûr de nous améliorer afin de toujours au mieux satisfaire notre clientèle.

Je suis désolé que nous n'ayons pas été en mesure de re trouver votre réservation, mais il est vrai que actuellement nous avons un décalage de réception des réception provenant de cette agence particulièrement.

Mon réceptionniste a voulu vous proposer une chambre donnant sur la cour arrière, très silencieuse mais qui pour cetaine personne ne convient pas du fait de son positionnement au rez de chaussée, ou bien une chambre en étages plus élevé mais sur la rue, qui du fait de notre psotiionement en centtre ville apporte parfois des nuissances sonores.

il est dans notre habitude, lorsque nous avons la possibilité de donner le choix à nos clients, surtout lorsque ces derniers ont manisfestement un besoin précis.

Sébastien
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

Mon mari et moi venons de séjourner au Couvent du Franciscain pour le week end de Pacques. Nous avons été enchantés par la qualité du service et les prestations proposées par l 'hôtel.
Situé à deux pas de la cathédrale et du centre historique, nous avons pu nous balader aux quatre coins de la ville avec une grande facilité.
Tout était extrêmement soigné et fait pour que nous passions un moment de détente et de plaisir.
Ambiance cosy et chaleureuse dans les chambres et la réception. Le petit déjeuner était copieux avec des produits de qualité.
La qualité de cet hôtel nous a permis de passer un week-end d' exception et nous ne manquerons pas de séjourner de nouveau au Couvent lors de notre prochaine escapade.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 avril 2014

Acceuile chalereux, nous avions vu sur un site connu de réservation d'hotel, celui-ci à 68E, hors à notre arrivé il était affiché à 86e la nuit (hors petit dej), le gérant nous l'a fait au prix indiqué sur le site sans soucis, petit dej à 9,5 correct pour le choix et la qualité ( décor 100% Alsacien)!
La chambre et sdb moderne mais quleques défauts (un énorme trou sur le mur).
Bémol il faisait extêmement chaud dans notre chambre, nous avons dormi la fnêtre ouverte et donc beaucoup de bruit au cour de la nuit et le matin avec les travaux!
Pas de place de parking, rue très chargée, il faut un coup de chance pour trouver une place et se lever tôt si vous voulez être un honnête citoyen et payer le parcmètre!
Proche gare et centre, bien pour une nuit.

Astuce pour la chambre : Eviter chambre sur cour interrieur en ce moment en tout cas ( travaux)
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
Cher Client,

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour nous faire partager vos impressions.

Lors de la toute rescente rénovation de nos salles de bain, nous avons malheureusement abimé le mur, ce qui explique ce renflement sur le mur coté chambre. Sachez que cette chambre repasse en peinture dès la semaine prochaine ainsi qu'une demi dizaine d'autres chambres.

Vous avez pu bénéficier de deux jours de beaux temps exceptionnel pour la saison, mais nous avons encore devant nous quelques baisses de température, c'est pour celà que nous n'avons pas encore enclenché la climatisation.

Enfin, et nous sommes les premiers heureux... La facade et ses travaux de l'immeuble derrière l'hotel devraient se terminer cette semaine et nous serions donc débarrassé de l'échaffaudage.

Nous espérons ainsi récupérer notre légendaire quiétude....

Sébastien.
Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2014

nous avons eu un très bon accueil et une grande disponibilité de la part de notre accueillant pour nous conseiller et réserver notre restaurant.
l'accès au centre ville est rapide à pied, un emplacement idéal.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Avis recueilli en partenariat avec Citotel Hotels

sebastien d, Gérant de Couvent des Franciscains, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Cher Client,

Merci d'avoir pris un peu de votre temps pour nous laisser vos impressions.

Sébastien.